Vergès est mort

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Vergès est mort

Message non lu par Pascale » 16 août 2013, 00:16:17

Jacques Vergès, un des avocats les plus controversés et redoutés du barreau de Paris, est mort jeudi à Paris à l'âge de 88 ans de causes naturelles, a-t-on appris auprès du Conseil national des barreaux (CNB), confirmant une information de BFM TV. "Il est mort il y a environ 2 heures 30. J'ai été prévenu par ses proches", a dit à l'AFP vers 23 h 15 le président du CNB, Christian Charrière-Bournazel, qui n'a pas précisé les circonstances de sa mort. Me Charrière-Bournazel a raconté avoir dîné avec Me Vergès "il y a une dizaine de jours". "Il avait fait une chute il y a quelques mois, et du coup il était très amaigri, marchait très lentement. Il avait des difficultés à parler, mais intellectuellement il était intact. On savait que c'étaient ses derniers jours, mais on ne pensait pas que ça viendrait aussi vite", a-t-il dit.

http://www.lepoint.fr/societe/l-avocat- ... 481_23.php
Je reprendrai bien des moules.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Vergès est mort

Message non lu par mordred » 16 août 2013, 11:55:57

Il ne semblait pas fier. J'ai vu une photo où il était à la pêche, assis sur son siège pliant. Il avait une Kro à côté de lui. Sinon, même les ordures ont le droit à un avocat. Il était là.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vergès est mort

Message non lu par karoline » 16 août 2013, 22:42:55

On sait comment il est mort, mais j'ai l'impression que personne ne sait comment il a vécu......

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Vergès est mort

Message non lu par mordred » 17 août 2013, 17:47:31

karoline a écrit :On sait comment il est mort, mais j'ai l'impression que personne ne sait comment il a vécu......
Je viens de lire rapidement sa vie sur Wikipédia. J'ai du savoir tout cela, mais comme je perds la mémoire plus ou moins (merci les médocs). Communiste; défendant bien souvent l'indéfendable. Danton aussi était avocat; et curieux.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vergès est mort

Message non lu par Nico37 » 19 août 2013, 22:42:53

mordred a écrit :
karoline a écrit :On sait comment il est mort, mais j'ai l'impression que personne ne sait comment il a vécu......
Je viens de lire rapidement sa vie sur Wikipédia. J'ai du savoir tout cela, mais comme je perds la mémoire plus ou moins (merci les médocs). Communiste; défendant bien souvent l'indéfendable. Danton aussi était avocat; et curieux.
C'était un stalinien décrépi qui aurait bien mieux fait de ne jamais rentrer de Chine et de se convertir au " Maoïsme " ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vergès est mort

Message non lu par Ramdams » 20 août 2013, 19:47:25

Nico37 a écrit :C'était un stalinien décrépi
Un vrai communiste en somme.

Sinon, il devrait à mon sens inspirer de nombreux candidats à la robe d'avocat.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vergès est mort

Message non lu par Libre Plume » 20 août 2013, 21:12:09

Or, ce sésame et statut professionnel d'avocat ne s'obtient pas dans une pochette surprise.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vergès est mort

Message non lu par Nico37 » 20 août 2013, 21:26:17

Ramdams a écrit :
Nico37 a écrit :C'était un stalinien décrépi
Un vrai communiste en somme.

Sinon, il devrait à mon sens inspirer de nombreux candidats à la robe d'avocat.
Provocation grossière...
Autour du cercueil de Jacques Vergès se retrouvent ceux qui ne se fréquentent pas Raphaëlle Bacqué 20/08

A l'entrée de l'église, une gerbe de roses rouges est posée à-même le sol de pierre, barrée d'un ruban : "Amitié. Georges Ibrahim Abdallah". La foule qui piétine remarque à peine, pourtant, les fleurs envoyées depuis sa prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) par le chef présumé de la Fraction armée révolutionnaire libanaise, que défendit Jacques Vergès. Elle cherche bien plus sur ces visages plus ou moins connus, parmi ces vieillards et ces jeunes gens venus parfois d'Afrique ou d'Asie, la trace des différents cercles qui accompagnèrent la vie de l'avocat.

(...)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Vergès est mort

Message non lu par merlin » 21 août 2013, 00:13:54

Par définition un avocat est un magistrat qui prete serment et jure de défendre ses clients peu importe ce qu'ils ont fait.
Vergès a défendu des monstres. Si il ne l'avait pas fait, un autre l'aurait fait. C'est une obligation. (sinon, on relache les accusés).

Je n'aimais pas trop les "sorties" de Vergès, c'était certainement un personnage assez énigmatique. pour ma part, je ne l'ai jamais assimilé à un grand avocat comme peut l'être Dupont Moretti, par exemple.

Si je devais le classer, ce serait au niveau d'un Collard, pas plus. Mais cela n'a pas d'importance. C'était un "pur" avocat. j'ai du respect pour ces gens, même si je n'ai pas de sympathie.

Le reste ... a savoir: ses opinions politiques, ses amis, son mode de vie, je m'en fous un peu ... beaucoup ... passionnément ... a la folie ....

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vergès est mort

Message non lu par Ramdams » 21 août 2013, 11:40:25

merlin a écrit :Par définition un avocat est un magistrat qui prete serment et jure de défendre ses clients peu importe ce qu'ils ont fait.
Vergès a défendu des monstres. Si il ne l'avait pas fait, un autre l'aurait fait. C'est une obligation. (sinon, on relache les accusés).
Voilà. C'est encore plus beau quand ce n'est pas moi qui le dit.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vergès est mort

Message non lu par Nico37 » 21 août 2013, 13:30:59

Ramdams a écrit :
merlin a écrit :Par définition un avocat est un magistrat qui prete serment et jure de défendre ses clients peu importe ce qu'ils ont fait.
Vergès a défendu des monstres. Si il ne l'avait pas fait, un autre l'aurait fait. C'est une obligation. (sinon, on relache les accusés).
Voilà. C'est encore plus beau quand ce n'est pas moi qui le dit.
C'est une position traditionnelle... Sauf qu'un commis d'office qui ne fait pas son boulot plombe définitivement son " client " c'est tout ce que méritait les meurtriers de masse et génocidaires qui a défendu... Il a touché des sommes colossales pour ces activités douteuses et le fait qu'il soit un stalinien décrêpi ne m'indifère pas d'autant qu'il y avait des fans pas recommandable dans le fond de l'église.
BREF, Vergès aux poubelles de l'histoire...

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Vergès est mort

Message non lu par Etienne Valmont » 21 août 2013, 13:45:51

Nico37 a écrit :
Ramdams a écrit :
merlin a écrit :Par définition un avocat est un magistrat qui prete serment et jure de défendre ses clients peu importe ce qu'ils ont fait.
Vergès a défendu des monstres. Si il ne l'avait pas fait, un autre l'aurait fait. C'est une obligation. (sinon, on relache les accusés).
Voilà. C'est encore plus beau quand ce n'est pas moi qui le dit.
C'est une position traditionnelle... Sauf qu'un commis d'office qui ne fait pas son boulot plombe définitivement son " client " c'est tout ce que méritait les meurtriers de masse et génocidaires qui a défendu... Il a touché des sommes colossales pour ces activités douteuses et le fait qu'il soit un stalinien décrêpi ne m'indifère pas d'autant qu'il y avait des fans pas recommandable dans le fond de l'église.
BREF, Vergès aux poubelles de l'histoire...
Certains ont utilisé le terme "salaud lumineux" pour le définir.
Pour ma part, j'ai beaucoup de respect pour cet homme et cet avocat.non pas sur le fond (je suis nationaliste français, il était communiste et pro-FLN), mais pour sa personnalité, son intelligence et son refus du politiquement correct.
Paix à son âme.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Vergès est mort

Message non lu par manolo » 22 août 2013, 21:24:48

Nico37 a écrit :
Ramdams a écrit :
merlin a écrit :Par définition un avocat est un magistrat qui prete serment et jure de défendre ses clients peu importe ce qu'ils ont fait.
Vergès a défendu des monstres. Si il ne l'avait pas fait, un autre l'aurait fait. C'est une obligation. (sinon, on relache les accusés).
Voilà. C'est encore plus beau quand ce n'est pas moi qui le dit.
C'est une position traditionnelle... Sauf qu'un commis d'office qui ne fait pas son boulot plombe définitivement son " client " c'est tout ce que méritait les meurtriers de masse et génocidaires qui a défendu... Il a touché des sommes colossales pour ces activités douteuses et le fait qu'il soit un stalinien décrêpi ne m'indifère pas d'autant qu'il y avait des fans pas recommandable dans le fond de l'église.
BREF, Vergès aux poubelles de l'histoire...
Aux poubelles, non je ne pense pas, toi peut-être, mais pas lui.
On s'en tamponne des fans qu'il avait dans le fond de l'église, d'ailleurs ton raisonnement n'a aucun sens parce qu'on n'est pas responsable de ses fans.
Si d'un seul coup Al Assad devient un fan de Nico37, alors Nico37 doit être envoyé aux poubelles de l'histoire? Bref, argument débile pour le coup!
Pour le reste, c'est toujours très très drôle de voir les gens réagir et se défouler une fois la personne décédée.
Ce que j'aimerais vraiment, si c'était possible, ce serait par exemple revenir d'un seul dans le passé, entre 1939 et 1945, et observer comment les personnes qui critiquent Vergès se seraient comportées... Combien d'entre elles auraient retourné leur veste comme des crapules et auraient collaboré avec Vichy.

Cet avocat était énigmatique, oui, et alors?
Personne n'est parfait, on a tous des côtés sombre au fond de nous.
Il avait choisi l'idéologie selon laquelle n'importe qui avait le droit d'être défendu, et ce sens, il avait juste absolument raison.

En tout cas, et comme le dit Jacubowicz, je pense que d'où il est, mon cher Nico37, Vergès t'adresse un magnifique bras d'honneur :mrgreen: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vergès est mort

Message non lu par Nico37 » 22 août 2013, 21:36:11

Fumeux : et Hitler fan de Yul Brynner :?: Quand Hessel est décédé, tous les néofascistes et néonazis n'étaient pas dans le coin alors qu'il était anti-sioniste :!: Leur simple présence aurait déclenché une riposte immédiate...
Vergès est aux bans de l'EG depuis son retour de Chine :!:
La mort n'éblouie pas les yeux des partisans, ça t'dit quelque chose :?:
Non, pas de liberté pour les ennemis de la Liberté :!:
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance (Hyppolite Taine).
[Edit : un peu de calme quand même les propos]

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vergès est mort

Message non lu par Narbonne » 22 août 2013, 21:40:07

Son intervention pour Gbagbo était pitoyable.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré