Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Nico37 » 04 sept. 2013, 10:59:10

germinal a écrit :
Athos a écrit :Des pauvres ? Tu sais ce que gagne un dealer ?
La précarité n'a plus aucune excuse. On est "voyou" parcequ'on refuse de s'intégrer dans la société et que ça rapporte plus qu'un petit boulot "honnête". On est "voyou" parcequ'on n'a rien branlé à l'école et qu'on trouvait déjà qu'il était plus rentable de piquer le portable du petit camarade que d'apprendre les multiplications...
Le discours à la "Zola" c'est l'antiquité !
ahhh ouaiii et les racailles en col blanc c'est quoi ?
Image

Lawrence M. SALINGER, Encyclopedia of White-Collar & Corporate Crime, SAGE Publications, 1016p. (2 vol.), 2004

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par manolo » 04 sept. 2013, 16:21:25

Nico37 a écrit :Un " dealer " gagne entre quelques centaines et quelques dizaine de milliers d'€... S'il n'était pas pauvre au départ et inséré dans la société, il ne serait pas dealer.
Archi faux.
Il y a plein de pauvres qui ne basculent pas dans le deal de stupéfiants.
Je suis sûr que pour une énorme majorité de dealers, si on leur proposait, pour faire le test, un poste de responsable commercial ou technique dans une entreprise avec un salaire équivalent à ce qu'ils gagnent en dealant, avec bien entendu l'emploi du temps (en heures de taf hebdomadaires), le stress et les responsabilités liées au job d'encadrant, ils préféreraient continuer à dealer.
C'est une évidence.
Pourquoi?
Parce que c'est TROP DUR. Même très bien payé, un job comme ça est beaucoup trop dur pour un dealer.
Les dealers sont fainéants, paresseux, ne veulent pas se lever tôt tous les matins pour aller bosser, et ne veulent pas obéir à une hiérarchie.
C'est plus simple de se lever quand on veut, de se fairs on business sans effort, ni physique, ni mental.
Etre dealer, c'est très risqué, mais c'est pas DUR, ni physiquement, ni moralement.
Ils ont préféré troquer la pénibilité avec la vraie prise de risque, c'est leur choix.
Mais quand ils se font choper, je ne pleure pas pour eux, c'est clair. C'est la règle du jeu.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 sept. 2013, 17:12:10

Manolo sou-entend que le deal est facile...
et le stresse des décentes de police?
Et les conflits qui doivent se régler sans police ni tribunaux?

Même si je suis d'accord pour dire qu'il n'y à pas de règle d'or entre la pauvreté et la criminalité, il ne faut pas dire que l'illégalité est facile, car souvent ils risquent pour pas grand chose pour beaucoup d'heures et beaucoup de stress.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Nico37 » 04 sept. 2013, 17:38:08

manolo a écrit :
Nico37 a écrit :Un " dealer " gagne entre quelques centaines et quelques dizaine de milliers d'€... S'il n'était pas pauvre au départ et inséré dans la société, il ne serait pas dealer.
Archi faux.
Il y a plein de pauvres qui ne basculent pas dans le deal de stupéfiants.
Je suis sûr que pour une énorme majorité de dealers, si on leur proposait, pour faire le test, un poste de responsable commercial ou technique dans une entreprise avec un salaire équivalent à ce qu'ils gagnent en dealant, avec bien entendu l'emploi du temps (en heures de taf hebdomadaires), le stress et les responsabilités liées au job d'encadrant, ils préféreraient continuer à dealer.
C'est une évidence.
Pourquoi?
Parce que c'est TROP DUR. Même très bien payé, un job comme ça est beaucoup trop dur pour un dealer.
Les dealers sont fainéants, paresseux, ne veulent pas se lever tôt tous les matins pour aller bosser, et ne veulent pas obéir à une hiérarchie.
C'est plus simple de se lever quand on veut, de se fairs on business sans effort, ni physique, ni mental.
Etre dealer, c'est très risqué, mais c'est pas DUR, ni physiquement, ni moralement.
Ils ont préféré troquer la pénibilité avec la vraie prise de risque, c'est leur choix.
Mais quand ils se font choper, je ne pleure pas pour eux, c'est clair. C'est la règle du jeu.
Effectivement, je suis pauvre, je viens d'une famille de pauvres et je n'ai jamais dealer et si tous les pauvres devaient dealer il n'y aurait pas de client-es :mrgreen:
Est-ce un boulot facile :?: Non pour connaitre ce qui se passe pour les chouffs et autres petites mains : travailler de 12h à minuit 6j/7, sans moi :!: Surtout avec la prison au mieux voire la mort au bout...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 sept. 2013, 17:50:19

Exactement nico37, ils ont un gros poids psychologique et parfois physique sur leur épaules.

Les 6J/7 je ne suis pas sûr, je pense que c'est plutôt du 7/7, sans sécu sans rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par manolo » 04 sept. 2013, 19:16:29

Jeff et Nico, je me demande à quoi ça sert que j'écrive des paragraphes en toutes lettres si vous lisez une ligne sur deux.

J'ai dit que le deal c'est facile. Je maintiens. Ce n'est ni physique (pour exemple, rien à voir avec les jobs dans le bâtiment), ni intellectuellement éprouvant/fatiguant (entre du deal de shit et un taf d'ingénieur ou d'expert comptable par exemple, il y a un monde).

J'ai dit que c'est risqué, je maintiens aussi.

Maintenant, si vous n'arrivez pas à comprendre la différence entre quelque chose de fatiguant, et quelque chose de risqué, je ne peux plus rien pour vous...

Pour être sûr d'être bien compris cette fois, je dirais qu'on peut être une hyper-feignasse et très téméraire/inconscient à la fois, ce n'est pas incompatible. La preuve, la plupart des dealers répondent très clairement à ce double critère.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par manolo » 04 sept. 2013, 19:20:44

Jeff Van Planet a écrit :Exactement nico37, ils ont un gros poids psychologique et parfois physique sur leur épaules.

Les 6J/7 je ne suis pas sûr, je pense que c'est plutôt du 7/7, sans sécu sans rien.
LOL, les pauvres, ils ont un gros poids psychologique!!! Je vais les plaindre! Mais que fait la médecine du travail ??? Ils sont déprimés ces pauvres dealers, il faut les aider!

Franchement, sur ce forum, parfois j'hallucine :)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 sept. 2013, 19:21:36

C'est pourtant facile à comprendre que cette activité représente un gros effort. Déjà il faut voir si la police débarque(un gros poids psychologique) il faut être attentif au vol, au rendu monnaie.

Par ce que votre comparaison entre l'ingénieur et le dealer et un peu exagéré. Sinon on peut comparer l'ingénieur avec le gars qui travail à la chaîne et dire que le gars qui bosse en usine ne fournie aucun effort.

Quant à l'effort physique en cherchant bien, je ne serait pas surpris que quelqu'un prouve que çà l'ai tant soit peu.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par freeze » 04 sept. 2013, 19:27:52

manolo a écrit :
Nico37 a écrit :Un " dealer " gagne entre quelques centaines et quelques dizaine de milliers d'€... S'il n'était pas pauvre au départ et inséré dans la société, il ne serait pas dealer.
Archi faux.
Il y a plein de pauvres qui ne basculent pas dans le deal de stupéfiants.
Je suis sûr que pour une énorme majorité de dealers, si on leur proposait, pour faire le test, un poste de responsable commercial ou technique dans une entreprise avec un salaire équivalent à ce qu'ils gagnent en dealant, avec bien entendu l'emploi du temps (en heures de taf hebdomadaires), le stress et les responsabilités liées au job d'encadrant, ils préféreraient continuer à dealer.
C'est une évidence.
Pourquoi?
Parce que c'est TROP DUR. Même très bien payé, un job comme ça est beaucoup trop dur pour un dealer.
Les dealers sont fainéants, paresseux, ne veulent pas se lever tôt tous les matins pour aller bosser, et ne veulent pas obéir à une hiérarchie.
C'est plus simple de se lever quand on veut, de se fairs on business sans effort, ni physique, ni mental.
Etre dealer, c'est très risqué, mais c'est pas DUR, ni physiquement, ni moralement.
Ils ont préféré troquer la pénibilité avec la vraie prise de risque, c'est leur choix.
Mais quand ils se font choper, je ne pleure pas pour eux, c'est clair. C'est la règle du jeu.
je plussois, je vais pas plaindre ce genre de mecs qui profitent du système
maintenant les dealeurs ne font que profiter de la nullité répressive de l'état : cela ne marche pas !!!!!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Lucas » 04 sept. 2013, 20:14:07

Totalement d'accord avec manolo (toi aussi t'es de retour ? Ca fait plaisir de te lire l'ami).

Sinon chaque gouvernement aura fait sa réforme pénale, chaque gouvernement aura échoué, il faut construire des places de prison, au moins 30 000 de plus.

Et essayer de mettre un, bracelet électronique à ceux qui ne représentent pas de danger pour la société.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2013, 20:33:18

30 000 places pour revenir à 100% d'occupation + bracelet électronique pour les petits délinquants, ça me paraît pas mal. Perso, je ne trouve aucune excuse aux dealers. J'en trouve davantage aux voleurs de bouffe à l'étalage.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Lucas » 04 sept. 2013, 20:45:56

m.... on est d'accord alors ? :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2013, 20:47:57

Je classe les dealers de drogue dure parmi les pires criminels que l'on puisse trouver avec les tueurs et les violeurs. Aucune excuse. Au pire, du fric, on peut s'en faire au black en faisant de la contrebande d'autre chose.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Nico37 » 04 sept. 2013, 22:53:04

manolo a écrit :Jeff et Nico, je me demande à quoi ça sert que j'écrive des paragraphes en toutes lettres si vous lisez une ligne sur deux.

J'ai dit que le deal c'est facile. Je maintiens. Ce n'est ni physique (pour exemple, rien à voir avec les jobs dans le bâtiment), ni intellectuellement éprouvant/fatiguant (entre du deal de shit et un taf d'ingénieur ou d'expert comptable par exemple, il y a un monde).

J'ai dit que c'est risqué, je maintiens aussi.

Maintenant, si vous n'arrivez pas à comprendre la différence entre quelque chose de fatiguant, et quelque chose de risqué, je ne peux plus rien pour vous...

Pour être sûr d'être bien compris cette fois, je dirais qu'on peut être une hyper-feignasse et très téméraire/inconscient à la fois, ce n'est pas incompatible. La preuve, la plupart des dealers répondent très clairement à ce double critère.
Il faut comparer ce qui est comparable donc oublie les métiers physique ou de cadre et intellectuel : pas de différence entre un-e veudeur/se de prêt à porter qui piétine toute la journée et un dealer si ce n'est que le second fait le double d'heures pour le même revenu sans aucun avantage social même s'il peut toujours avoir le RSA... Le vendeur de prêt à porter n'a pas à réfléchir, c'est un métier répétitif où tu répêtes la même chose plusieurs fois par jour, où tu ranges sans cesse ton rayon etc. Le stress est le même sauf qu'il dure deux fois plus de temps pour un dealer.
Ensuite il n'est pas question de les plaindre mais de constater que tant qu'il y aura des pauvres, il y aura de la délinquance : ouvrez une école, fermez une prison...
Quant à faire de la contrebande, il faut connaître les revenus des sans papiers qui essayent de te vendre les clopes de contrebande, c'est mensuellement un RSA...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Manuel Valls saborde la réforme pénale de Christiane Taubira

Message non lu par Cheshire cat » 04 sept. 2013, 23:54:57

Athos a écrit : Le discours à la "Zola" c'est l'antiquité !
On est en plein retour au XIXème siecle avec sa bourgeoisie triomphante et ses classes dangereuses.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré