Peine de mort

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 21:38:00


La Peine de Mort



Ce débat n'est pas à prendre à la légère; la peine de mort n'est pas un sujet facile.
Je pense que la peine de mort doit être légalisée, car des violeurs ou tueurs d'enfants n'ayant pas pu profiter pleinement de la vie ne doivent pas pouvoir vivre eux aussi. Ils font souffrir atrocement des enfants de plein gré, et en sont content. Penser vous qu'il faut les laisser se promener librement dans la rue après, 20 voir 10 ans en prison? Moi, non. Mais sa légalisation doit s'arrêter la, aux meutres ou viols de mineurs.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 déc. 2008, 21:56:00

biensur dans certain cas ont serraient tenter d etre pour, mais la peine de mort na jamais empechée les crimes,,et peut aussi servir a un etat pour suprimer ses opposant, donc je suis contre
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 déc. 2008, 22:00:00

Bonsoir,

Tout d'abord je vais déplacer dans la section "justice" cela sera plus approprié, essaye de poster dans la rubrique approprié s'il te plait. Sinon ton sujet va suciter le débat je pense.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 22:06:00

lambertini a écrit :biensur dans certain cas ont serraient tenter d etre pour, mais la peine de mort na jamais empechée les crimes,,et peut aussi servir a un etat pour suprimer ses opposant, donc je suis contre
Utilisée a bon essien, je suis sur qu'elle peut être efficace.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 déc. 2008, 22:08:00

Bonsoir,

J'ai une question : Et si on se trompe, on envoit un innocent à la peine de mort ? On fait comment ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 22:10:00

Je réfléchirais a ce sujet au lit :mrgreen:

Sur ce, bonne nuit.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 déc. 2008, 11:12:00

Je suis farouchement opposé à la peine de mort comme une grande partie de la gauche, et d'autant plus que je travaille avec des associations qui s'occupe de la réinsertion des longues peines et qu'ils sont nombreux à se réinsérer (y compris les violeurs et autres) sans jamais, je dis bien jamais, récidivé. Et ça m'a fait un choc de voir ce sujet revenir à l'ordre du jour et qui plus est par un camarade communiste. Tu sais que remettre la peine de mort c'est au programme de l'extrême droite et de Sarkozy (il est évident qu'il y ait favorable, même s'il ne l'a pas dit comme ça, vu les lois sur la prison à vie pour les détenues dangereux en plus de leur peine, et au vu aussi de comment il en remet une couche chaque fois qu'il y a un fait divers de ce genre)? Il faut donner une seconde chance...


"J'ai une question : Et si on se trompe, on envoit un innocent à la peine de mort ? On fait comment ? "

Si je ne m'abuse, le cas s'est posé il y a peu dans l'affaire d'"Outreau". S'il y avait eu la peine de mort, on n'aurait pas pu revenir en arrière et faire la preuve de leur innocence puisqu'ils seraient mort.


Ce serait une grande régression des droits de l'homme que de rétablir la peine de mort, il comprit pour les crimes les plus violents.
Tu es bien désinvolte aussi, pour quelqu'un qui évoque des innocents envoyés à la mort.


"biensur dans certain cas ont serraient tenter d etre pour, mais la peine de mort na jamais empechée les crimes,,et peut aussi servir a un etat pour suprimer ses opposant, donc je suis contre"

J'ai une question, Jérome, est que pour toi modéré, ça veut dire stal, parce que là je suis d'accord avec lambertini, ça fait dérives genre procès de Moscou?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 déc. 2008, 13:21:00

Bonjour,

Bastien Vert tu parles de qui quand tu dis désinvolte ? car moi je n'ai pas encore donné mon avis sur la question, j'ai seulement posé une question. Et puis es-tu obligé de parler de Sarkozy sur ce post ? Car je ne vois pas ce qu'il vient faire dans ce sujet tout comme l'avortement. Il n'a jamais dit qu'il était pour la peine de mort. Ne dis pas ce qu'il n'a pas dit ( je ne l'idolatre pas en disant ça :D )

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Zed
Messages : 58
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : franche-comté

Message non lu par Zed » 06 déc. 2008, 14:08:00

Bonjour,

Tuer une personne délibérément est un crime, quelque chose d'irréparable. C'est ce qu'on nous enseigne à tous dès qu'on est en âge de le comprendre, dans le but qu'un jour, cela n'arrive plus. Un enseignement, quel qu'il soit, pour être vraiment efficace, ne peut se passer de l'exemple donné pour en illustrer la justesse. Surtout un interdit aussi impératif. La mort donnée avec la permission, à plus forte raison la recommandation et l'injonction officielle de la société, est un contre-exemple absolu : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! La voilà, l'exemplarité.

A plus tard.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 déc. 2008, 19:14:00

Bonsoir,

La suppression de la peine de mort a été un progrès... J'espère qu'aucun politique ne la remettra à l'ordre du jour.

Bye

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 07 déc. 2008, 10:49:00

Bastien Vert a écrit :Je suis farouchement opposé à la peine de mort comme une grande partie de la gauche, et d'autant plus que je travaille avec des associations qui s'occupe de la réinsertion des longues peines et qu'ils sont nombreux à se réinsérer (y compris les violeurs et autres) sans jamais, je dis bien jamais, récidivé. Et ça m'a fait un choc de voir ce sujet revenir à l'ordre du jour et qui plus est par un camarade communiste. Tu sais que remettre la peine de mort c'est au programme de l'extrême droite et de Sarkozy (il est évident qu'il y ait favorable, même s'il ne l'a pas dit comme ça, vu les lois sur la prison à vie pour les détenues dangereux en plus de leur peine, et au vu aussi de comment il en remet une couche chaque fois qu'il y a un fait divers de ce genre)? Il faut donner une seconde chance...


"J'ai une question : Et si on se trompe, on envoit un innocent à la peine de mort ? On fait comment ? "

Si je ne m'abuse, le cas s'est posé il y a peu dans l'affaire d'"Outreau". S'il y avait eu la peine de mort, on n'aurait pas pu revenir en arrière et faire la preuve de leur innocence puisqu'ils seraient mort.


Ce serait une grande régression des droits de l'homme que de rétablir la peine de mort, il comprit pour les crimes les plus violents.
Tu es bien désinvolte aussi, pour quelqu'un qui évoque des innocents envoyés à la mort.


"biensur dans certain cas ont serraient tenter d etre pour, mais la peine de mort na jamais empechée les crimes,,et peut aussi servir a un etat pour suprimer ses opposant, donc je suis contre"

J'ai une question, Jérome, est que pour toi modéré, ça veut dire stal, parce que là je suis d'accord avec lambertini, ça fait dérives genre procès de Moscou?
Staline n'était qu'un dictateur et il ne mérite pas de posséder l'appellation communiste.

Vous me dites que la peine de mort est au programme du Front National: ca m'est égal, ce sont mes idées, et je ne me refère pas aux partis pour trouver mon opinion.
Mais Fourniret, on l'a mis en prison: si on l'avait tué, il n'aurait pas tué et violé plusieurs jeunes filles innocentes!

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 17:38:00

Sans doute, mais il y a bien d'autres méthodes pour éviter ce genre de récidive, il suffit d'un simple bracelet électronique, il n'y pas besoin de rétablir la peine de mort. Et ça serait une erreur de le faire. Son abolition a été une très bonne chose et un grand progrès. Les derniers états qui l'appliquent devrait d'ailleurs l'abolir et ne tarderont pas à le faire sous la pression populaire (c'est un peu bizarre de se dire communiste alors qu'on va à l'encontre de ce que pense à la fois la quasi totalité du peuple et celle des communistes)...

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 07 déc. 2008, 18:19:00

Je diverge parfois d'opinion, mais je suis d'accord avec beaucoup des idées communistes. :)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 18:44:00

Une divergence de taille, et qui implique une conception de l'homme qui n'est pas très communiste...
Le gouvernement qui a déjà commencé (à travers les médias à préparer les esprits au rétablissement de la peine de mort) a déjà fabriquer au moins un consentement, le tien...

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 07 déc. 2008, 18:48:00

Non, je suis pour la peine de mort depuis toujours.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré