Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Nico37 » 29 mars 2013, 23:35:47

Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs Laurent Borredon 29/03

Dans les affaires de violences policières, il y a les expertises et les contre-expertises médicales. Et si elles vont dans le même sens, défavorable aux policiers, de nouvelles expertises. Parce qu'à la fin, il y a une certitude : il n'y aura pas de procès. Cette tradition française, dénoncée à maintes reprises par les organisations de défense des droits de l'homme, la cour d'appel de Versailles l'a encore honorée, en confirmant, en moins d'un mois, trois ordonnances de non-lieu. A chaque fois, les magistrats justifient leur décision par les "divergences" entre experts.

(...)

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Caberlin » 30 mars 2013, 07:41:16

Normal, l'Etat protège ses hommes de main !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par lucifer » 02 avr. 2013, 21:32:57

Et les associations ses petits chérubins sans famille, donc 1 partout, la balle au centre .....
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Golgoth » 02 avr. 2013, 21:55:04

Je ne vois pas le rapport avec les associations. Les policiers ont des droits et des devoirs au dessus du citoyen normal. Cette "tradition" est lamentable. Personne n'est au dessus des lois...

Ce n'est pas demain la veille que notre police sera crédible à ce rythme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par merlin » 02 avr. 2013, 22:49:07

Non, les policiers n'ont que des devoirs. Leurs droits s'inscrivent dans la procédure et uniquement dans la procédure. (ce n'est pas le code pénal, ils ne sont pas en charge de juger, mais agissent uniquement dans le code de procédure pénale)

Quand ils se gaufrent, ou se gourent, voire quand ils violent ce code, ils exposent les magistrats à la censure. Dont acte.

Peu importe à ce niveau la culpabilité éventuelle de leurs suce - pêts.

C'est ainsi .... et ne peut être autrement, sauf a confondre le pouvoir de police et de justice.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Nico37 » 02 avr. 2013, 22:52:24

lucifer a écrit :Et les associations ses petits chérubins sans famille, donc 1 partout, la balle au centre .....
Les chérubins se noient dans leur sang à tel point que souvent la famille n'a pas le droit de voir le cadavre...
Pour ceux qui sont dans le coin samedi 06 avril :

Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par lucifer » 02 avr. 2013, 23:28:13

Un petit tour dans les pays confrontés vraiment à la dominance policière ferait du bien à certains, anarchistes de pacotille véhiculant des non sens, et pronants des mensonges qui feraient presque croire qu'on est sous une dictature.

D’ailleurs, bien souvent, il s'agit de fils à papa qui ne connaissent la violence que de ce qu'ils en ont lu, en entendu dans les médias.

La réalité du terrain est tout autre, mais pour ça, c'est pas dans un champ avec les pseudos guerriers qu'on peut le voir vraiment.( je sais de quoi je parle, ils campent sur mon secteur d'intervention : un QI d'huitre, compensant leur manque d'intelligence par de la violence verbale, quand ils sont pas encore bourrés).

Bref, l’incitation à la haine par des anarchistes de comptoir, ça m'engage pas trop à me mettre de leur côté (même si les flics doivent payer pour les dérives qu'ils font, et même si je regrette qu'ils soient bien souvent confrontés à la haine vengeresse gratuite).

Avec des affiches comme celle du post ci dessus, faut pas s'attendre à avoir des flics tendres et dociles devant soi, ils sont comme nous, les insultes et la provoc, ils aiment pas trop ça. Mais comme c'est des flics, ils n'ont que le droit de subir, c'est ça ?
Ben non, face à des flippés, je leur jette pas la pierre si ils dérapent de temps en temps, je ferais de même.
Ils sont flics, pas psy !!!!!!!
Modifié en dernier par lucifer le 02 avr. 2013, 23:34:52, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par lucifer » 02 avr. 2013, 23:31:31

merlin a écrit :Non, les policiers n'ont que des devoirs. Leurs droits s'inscrivent dans la procédure et uniquement dans la procédure. (ce n'est pas le code pénal, ils ne sont pas en charge de juger, mais agissent uniquement dans le code de procédure pénale)

Quand ils se gaufrent, ou se gourent, voire quand ils violent ce code, ils exposent les magistrats à la censure. Dont acte.

Peu importe à ce niveau la culpabilité éventuelle de leurs suce - pêts.

C'est ainsi .... et ne peut être autrement, sauf a confondre le pouvoir de police et de justice.
Tu sais que là dessus, je suis d'accord avec toi, mais tu sais aussi que pour un flic gracié, il y a facilement des dizaines d'escrocs relâchés sous divers motifs, bien souvent par la justice elle même. Ce n'est pas elle que je critique, mais le système juridique qui n'a pas forcement la liberté de faire appliquer ce qui doit l'être.
Je ne suis pas pour un état où les flics ont tous les droits, je demande seulement qu'on les traine pas systématiquement dans la boue, sans connaitre vraiment les raisons pour lesquelles ils ont été graciés (façon de parler), et tout ça seulement car ils sont policiers.
Modifié en dernier par lucifer le 02 avr. 2013, 23:37:28, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Nico37 » 02 avr. 2013, 23:36:56

lucifer a écrit :Un petit tour dans les pays confrontés vraiment à la dominance policière ferait du bien à certains, anarchistes de pacotille véhiculant des non sens, et pronants des mensonges qui feraient presque croire qu'on est sous une dictature.
D’ailleurs, bien souvent, il s'agit de fils à papa qui ne connaissent la violence que de ce qu'ils en ont lu, en entendu dans les médias.

La réalité du terrain est tout autre, mais pour ça, c'est pas dans un champ avec les pseudos guerriers qu'on peut le voir vraiment.( je sais de quoi je parle, ils campent sur mon secteur d'intervention : un QI d'huitre, compensant leur manque d'intelligence par de la violence verbale, quand ils sont pas encore bourrés).

Bref, l’incitation à la haine par des anarchistes de comptoir, ça m'engage pas trop à me mettre de leur côté (même si les flics doivent payer pour les dérives qu'ils font, et même si je regrette qu'ils soient bien souvent confrontés à la haine vengeresse gratuite).
ça fait presque 35 ans que j'habite un quartier populaire, dans 7 départements différents, des histoires comme tout le monde j'en ai des 10aines. Et l'affiche est de DNSI et parle d'échanges et d'auto-organisation... avec des habitants de quartiers populaires qui ne se sont pas résignés, ont fait des études et n'ont pas retourné leurs vestes. Et entre Mathieu jeune trentenaire et Mogniss mi quinquagénaire, ça sera l'occasion de revenir sur les 35 dernières années, entre violences en tout genre et résistance multiforme. Je mettrais le lien MP3 en attendant d'avoir la captation sur youtube.
Modifié en dernier par Nico37 le 02 avr. 2013, 23:42:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par lucifer » 02 avr. 2013, 23:40:59

C'est beau, c'est Beaudelaire ???
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Golgoth » 03 avr. 2013, 11:05:36

je demande seulement qu'on les traine pas systématiquement dans la boue, sans connaitre vraiment les raisons pour lesquelles ils ont été graciés (façon de parler), et tout ça seulement car ils sont policiers.
C'est un article du monde et non une tribune anarcho-gauchiste et il y a des détails sur le classement, tout de même.

Moi je demande à ce que des policiers pourris ne traînent pas leur fonction et l'ensemble de leurs collègues dans la boue, en toute impunité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par lucifer » 03 avr. 2013, 18:45:07

Et je suis d'accord avec ça. Mais ça arrive beaucoup moins souvent (je parle des flics pourris) que ce que certains affirment. C'est seulement qu'à chaque histoire avec des flics, c'est monté en épingle. Et même "le Monde" a besoin de buzz , il y a qu'à voir qui ils ont décidé d’interviewer ( Nabilla de la télé réalité) , c'est pour dire la detresse journalistique de ce canard ces derniers temps.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Golgoth » 03 avr. 2013, 21:14:34

Tu marques un point avec Nabila :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Nico37 » 04 avr. 2013, 00:47:44

lucifer a écrit :Et je suis d'accord avec ça. Mais ça arrive beaucoup moins souvent (je parle des flics pourris) que ce que certains affirment. C'est seulement qu'à chaque histoire avec des flics, c'est monté en épingle. Et même "le Monde" a besoin de buzz , il y a qu'à voir qui ils ont décidé d’interviewer ( Nabilla de la télé réalité) , c'est pour dire la detresse journalistique de ce canard ces derniers temps.
Plusieurs 10aines de morts par an c'est infiniment trop dans une " démocratie " ...
La police assassine dans le bassin minier 28/03

Jeudi 28 mars Lahoucine, 26 ans, vient d'être abattu par la police de cinq balles dans le corps.
Comme d'habitude, les journalistes ont joué les auxiliaires de police.
Ils ont avant tout relayé la voix des forces de l'ordre et de leur syndicat.
On a pu voir de quelle manière les médias ont construit la figure du délinquant pour justifier ce meurtre. Et de quelle façon l'attention des journalistes a été focalisée sur les quelques vitrines brisées ou les palettes cramées.
La réaction de jeunes du quartier est décrite comme violente alors que l'exécution par quatre policiers de Lahoucine, qui était seul et sans arme à feu, est légitimée.

Nous avons rencontré la famille de Lahoucine qui est sous le choc aussi par tout ce qui a pu être dit sur leur fils.
Nous leur apportons tout notre soutien.

En France la police tue, et les victimes sont systématiquement issues de quartiers populaires.
Lahoucine a été abattu devant chez lui, à Montigny-en-Gohelle au cœur du bassin minier.

Zapzalap donne la parole à la famille et aux amis de Lahoucine.

Vous pouvez télécharger l'émission sur : http://we.tl/sGwb4Hls2O

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Violences policières : la justice prononce trois non-lieux successifs

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2013, 11:37:49

Si les flics ont dégainé, c'est qu'il les menaçait, forcément.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré