Un supporter de l'OM en prison pour violences dans un stade

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 21:00:00

http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... mi-de-pris…

Vous avez surement entendu qu'un supporter de l'Olympique de Marseille (Ligue 1 Francaise de football)  avait été condamné à 3 ans 1/2 de prison pour violences ayant entrainé des blessures durant un match opposant l'OM et l'Athletico Madrid, à Madrid. Et il est enfermé en Espagne!

Je pense que 3 ans 1/2 est une sanction exagérée par rapport aux faits, entre 3 et 7 mois aurait peut-être été adapté. Des manifestations ont eu lieu à la cité phocéenne pour obtenir la libération de Santos. Une libération n'est pas appropriée je pense. Et autant le laisser dans une prison espagnole, pour qu'il ne vienne pas remplir les nôtres! Il faut assumer quand on est un supporter un peu trop excité...

Qu'en pensez-vous?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 déc. 2008, 21:11:00

bonjour de savoir quelqu un en prison ne m est jamais agreable..il a dut servir d exemple pour la justice
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 déc. 2008, 21:18:00

Bonsoir

Je vais m'exprimer sur ce sujet, je ne suis pas supporter de l'OM, mais je trouve cela inadmissible, il y a des vidéos qui montrent bien que Santos n'a jamais agréssé un policier.
Mais il faut remettre les choses dans leurs contextes, il y a une banderolle des supporters de l'OM un peu déplaisante, les policiers ont chargés (vidéos à l'appuie).
Qu'on lui mette une amende d'accord, mais de la prison, ce n'est pas normal. Je suis vraiment scandalisé.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 déc. 2008, 11:02:00

Il y a un problème ici qui est le même que celui qu'on a évoqué dans le sujet sur les sifflés. Un communautarisme excessif qui fait confondre Nation et Etat, ou ici une sorte d'appartenance citadine avec la ville elle même, et qui conduit à des actes disproportionnés quand "l'honneur de la ville est menacé". Certes, la sanction est largement excessive (moi non plus je n'aime pas l'idée de la prison même si je ne l'ai encore jamais expérimenté). Encore une fois, on agit en répression au lieu d'agir en prévention. Après il est bien évident que (comme pour les siffés encore une fois), Sarkozy (qui n'en avait strictement rien à foutre) à institutionnaliser et médiatiser l'affaire  pour essayer de faie passer la crise au second plan une fois encore, et masquer ses nsufisantes (pour "parler-vrai" comme il dit,  le fait qu'il ne fait rien)...

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 07 déc. 2008, 10:53:00

Mr. Vert, vous ne pouvez vous abstenir de parler de Sarkozy :mrgreen:

Et bien, moi non plus ca ne m'est pas agréable de savoir que quelqu'un est en prison.
Mais je pense que derrière tout ça il y a un peu de nationalisme...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2008, 17:06:00

Bonsoir,

J'ai regardé une vidéo montrant effectivement la charge violente de la police et Santos en pousser un... ensuite c'est un peu confus mais on ne le voit à aucun moment agresseur.
C'est effectivement une peine très lourde pour les faits qui pourraient lui être reprochés si l'on se réfère à cette vidéo !.

à bientôt

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 07 déc. 2008, 18:24:00

J'ai vu la vidéo( sous un autre angle) et c'est vrai que Santos charge un policier, mais après c'est un tirage au sort, hélas, et Mr Santos n'a pas eu de chance.
Il fallait bien un souffre-douleur.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 déc. 2008, 18:28:00

Bonsoir,

Il faut dire quand même dire que ce sont les policiers qui ont de charger de manière très bizarre, il n'y avait pas lieu de charger.
Alors Santos qui va en prison, ce n'est pas normal

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2008, 18:32:00

Salut,

Ben oui, pourquoi cet acharnement pour quelques banderoles ? Ils voulaient taper pour taper.. pourquoi tant de haine ! à l'encontre de fans d'un jeu ? J'ai du mal à comprendre.

bye

Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 07 déc. 2008, 18:45:00

Il y a du nationalisme la-dessous....

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 18:59:00

Du nationalisme extrémiste, d'extrême droite plus précisément ou de droite mais aujourd'hui c'est la même chose...  

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2008, 19:21:00

La raison de la charge des policiers, du nationalisme ? Vous pensez pas que c'est décalé ?

Bye

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 20:04:00

Les deux sont nationalistes: les supporters qui ne supporte pas qu'on critique leur équipe et les policiers qui défendent la leur! Non la je vais un peu loin...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 déc. 2008, 20:06:00

Bonsoir,

Alors Santos aurait en faite défendu une supportrice quand les policiers ont chargés, c'est pour cela qu'on voit Santos pousser des policiers.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 07 déc. 2008, 20:07:00

L'Espagne serait autant un état policier que la France alors?

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré