Cédric Jubillar mis en examen et incarcéré après la disparition de son épouse

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cédric Jubillar mis en examen et incarcéré après la disparition de son épouse

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 juin 2021, 14:03:17

Je ne suis pas certain que l'on puisse parler de "lenteur". Je dirais que c'est le temps nécessaire pour mener l'enquête.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cédric Jubillar mis en examen et incarcéré après la disparition de son épouse

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2021, 14:54:59

Nombrilist a écrit :
19 juin 2021, 11:22:48
Jeff Van Planet a écrit :
19 juin 2021, 11:20:28
Il y a des charactéristiques: il avait mis un traqueur dans le téléphone de sa femme, il vérifiait ses comptes, il n’admettait pas qu'elle puisse le quitter. Ça commence à faire beaucoup.
ça ressemble plutôt à de la jalousie maladive.

https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce ... e-maladive
Super ta source scientifique :mrgreen2: :woohoo2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cédric Jubillar mis en examen et incarcéré après la disparition de son épouse

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2021, 14:56:40

Hector a écrit :
19 juin 2021, 12:53:20
Tout à fait @merlin . Et la lenteur de la Justice pourrait s'expliquer par le besoin de bétonner le dossier en l'absence du cadavre de la victime.
Je vois beaucoup de professionnalisme dans le temps pris. En plus au final peu de choses ont fuité. Que de progrès depuis Grégory...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Cédric Jubillar mis en examen et incarcéré après la disparition de son épouse

Message non lu par merlin » 19 juin 2021, 17:04:42

Tout a fait d'accord. Un long travail nécessaire pour établir les incohérences et les contradictions dans le récit du mari. La chronologie fait le reste. Les faits sont têtus et on ne change pas les faits.
Le juge d'instruction ne s'y est pas trompé en demandant immédiatement l'incarcération du prévenu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cédric Jubillar mis en examen et incarcéré après la disparition de son épouse

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2021, 17:38:43

Golgoth a écrit :
19 juin 2021, 14:54:59
Nombrilist a écrit :
19 juin 2021, 11:22:48
Jeff Van Planet a écrit :
19 juin 2021, 11:20:28
Il y a des charactéristiques: il avait mis un traqueur dans le téléphone de sa femme, il vérifiait ses comptes, il n’admettait pas qu'elle puisse le quitter. Ça commence à faire beaucoup.
ça ressemble plutôt à de la jalousie maladive.

https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce ... e-maladive
Super ta source scientifique :mrgreen2: :woohoo2:
Je ne fais pas que du scientifique :star3: . Toujours est-il que la jalousie maladive, ça existe, alors peut-être qu'il y a une nomenclature médicale, mais je ne la connais pas. La jalousie maladive est différente de la perversion narcissique et probablement bien plus répandue.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cédric Jubillar mis en examen et incarcéré après la disparition de son épouse

Message non lu par Golgoth » 19 juin 2021, 18:41:28

merlin a écrit :
19 juin 2021, 17:04:42
Tout a fait d'accord. Un long travail nécessaire pour établir les incohérences et les contradictions dans le récit du mari. La chronologie fait le reste. Les faits sont têtus et on ne change pas les faits.
Le juge d'instruction ne s'y est pas trompé en demandant immédiatement l'incarcération du prévenu.
Avec un jury d’Assises il y a déjà assez d’éléments pour la perpétuité.
Maintenant c’est à son avocat de le convaincre de changer de ligne.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré