" Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Nombrilist » 19 janv. 2013, 22:00:17

C'est parce qu'avant, il n'y avait pas d'interphone.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par El Fredo » 19 janv. 2013, 22:11:10

Twitter c'est quand même une grosse cour de récré mondiale, même les adultes se comportent comme des potaches. Ressortez donc les tweets adressés à Boris Boillon nouvel ambassadeur à Tunis et allez ensuite faire la leçon à ces lycéens.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Golgoth » 19 janv. 2013, 22:15:47

On peut être potache et s'exprimer en français correct.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par El Fredo » 19 janv. 2013, 22:40:51

Ça m'arrive de parler kaïra pour déconner. Un peu comme l'auteur du tweet incendiaire @YoungMuiaBaby qui au vu de sa timeline sait écrire des phrases sans fautes. Par exemple :

https://twitter.com/YoungMuiaBaby/statu ... 6233132032
Sachez que je suis loin de me vanter. Si mon tweet passe dans toute la France, je n'y peux rien, je n'ai rien demandé moi.
https://twitter.com/YoungMuiaBaby/statu ... 7623728128
Je crois que je vais faire un dossier avec tout les journaux, émissions, ou mon tweet a été diffusé. Pour dans 10 ans.
https://twitter.com/YoungMuiaBaby/statu ... 2917737472
Bon bonne nuit ! Bonne nuit les médias, bonne nuit le préfet, bonne nuit les gens qui parlent sans savoir. Je n'en veux a personne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Nico37 » 19 janv. 2013, 22:50:02

C'est quand même un glandu, ferait mieux de venir débattre ici plutôt que de se lâcher dans le cyberespace sans but aucun :!:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Blaise » 20 janv. 2013, 11:31:43

El Fredo a écrit :Twitter c'est quand même une grosse cour de récré mondiale, même les adultes se comportent comme des potaches. Ressortez donc les tweets adressés à Boris Boillon nouvel ambassadeur à Tunis et allez ensuite faire la leçon à ces lycéens.
Ce n'est pas de ma faute si les adultes d'aujourd'hui ne le sont pas.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2013, 11:36:58

Le monde n'est pas en noir et blanc, sur Twitter comme ailleurs on peut se comporter comme un gamin à un moment donné et comme un adulte 5 minutes plus tard.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Blaise » 20 janv. 2013, 11:57:39

Sauf que Twitter est un espace public. Si l'esprit de sérieux est probablement ce qu'il y a de pire, se comporter comme un éternel ado y compris et surtout sur un espace public n'a rien à voir avec une déconnade entre amis ou le plaisir de jouer les potaches. Comme en témoigne l'exemple des andouilles qui se sont fait virer de leur job pour tel ou tel propos "potache" sur leur page facebook.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Nico37 » 20 janv. 2013, 12:07:06

Blaise a écrit :Sauf que Twitter est un espace public. Si l'esprit de sérieux est probablement ce qu'il y a de pire, se comporter comme un éternel ado y compris et surtout sur un espace public n'a rien à voir avec une déconnade entre amis ou le plaisir de jouer les potaches. Comme en témoigne l'exemple des andouilles qui se sont fait virer de leur job pour tel ou tel propos "potache" sur leur page facebook.
Les " andouilles " (de Vire :?:) qui se sont fait virées (et parfois réintégrées) ont surtout dénoncées leurs conditions de travail ignobles de façon soupe au lait. Rien à voir avec un décérébré qui se lâche...

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Blaise » 20 janv. 2013, 12:16:50

Je ne crois pas, non http://www.oztralie.com/actu/nsulte-col ... cenciement, ou encore http://www.references.be/carriere/11-fa ... e-facebook (au hasard, je ne vais pas perdre du temps à essayer de te démonter que oui, parfois il arrive à des individus de se comporter comme des abrutis sans qu'ils y aient nécessairement été poussés par le Grand Capital ou le Complot International des Grosses Sociétés).
Mais de toute façon peu m'en chaut, j'assume très bien le d'être un vieux c...
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2013, 12:37:00

Si tu publies des conneries sous ton vrai nom à propos de ta boite tu mérites de te faire virer. Les pseudos c'est pas fait pour les chiens. Et puis on sort un peu du sujet là...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Golgoth » 20 janv. 2013, 13:18:26

Même sous pseudo, chacun est responsable de ce qu'il écrit. Internet est un espace de liberté, pas de non droit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Nico37 » 20 janv. 2013, 13:24:30

Golgoth a écrit :Même sous pseudo, chacun est responsable de ce qu'il écrit. Internet est un espace de liberté, pas de non droit.
Et à part Twitter, toutes les boites balancent...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2013, 15:14:58

Golgoth a écrit :Même sous pseudo, chacun est responsable de ce qu'il écrit. Internet est un espace de liberté, pas de non droit.
Tout à fait, mais les pseudos sont là pour protéger sa tranquillité et sa vie privée et pas se cacher de la justice. Si tu baves en public sur ton patron et tes collègues ce n'est pas une atteinte à la loi (sauf diffamation ou insulte) mais c'est une violation de ton contrat de travail. La moindre des choses c'est d'anonymiser tes écrits.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par merlin » 20 janv. 2013, 19:30:37

Anonymiser ses écrits, oui, mais attention à la plainte quand même. On peut donner son avis sur tout, dénigrer tout, mais uniquement dans un espace privé ou les tiers concernés et leurs clients (ou autres) ne peuvent avoir accès. Pas de préjudice = pas de procès.

puis surtout ... il y en a a beaucoup qui oublient que la langue française permet de tout dire sans risque. Il suffit d'employer le conditionnel, mais la c'est pas gagné ... combien d'internautes savent ce que c'est ?

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré