" Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Golgoth » 19 janv. 2013, 11:24:22

Ce que je veux dire, c'est que la presse n'est pas un défaut quand on arrive à la compenser par la vivacité d'esprit. Faire le minimum mais en s'en donnant les moyens en somme :mrgreen:

Là on a affaire à des abrutis décérébrés, qui auraient bien besoin de retourner au CP en heure sups :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Nombrilist » 19 janv. 2013, 11:25:46

"Je pense que Nombrilist parle des casseurs."

Je pensais notamment au dernier exploit en date des agriculteurs, en colère contre la directive "nitrate".

"Ce que je veux dire, c'est que la presse n'est pas un défaut quand on arrive à la compenser par la vivacité d'esprit. Faire le minimum mais en s'en donnant les moyens en somme"

Les évolutionnistes appellent ça le "fitness" ^^.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par El Fredo » 19 janv. 2013, 11:45:02

C'est quand même du gros n'imp' cette histoire. A la base c'est juste une grosse déconnade, une bande de copains de classe qui ont un peu déliré avec le compte Twitter du préfet de Moselle, et voilà que ça passe sur les médias nationaux maintenant. D'ailleurs même le préfet (ou celui qui tient son compte) prend ça à la rigolade avec son Tumblr. On n'a pas des sujets plus sérieux à traiter, comme je ne sais pas moi, une guerre ou une prise d'otages ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Nombrilist » 19 janv. 2013, 11:50:18

Go déplacé en Spasse Dtante

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par El Fredo » 19 janv. 2013, 12:17:37

Han mais tro d'ac' avec toi gros !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Blaise » 19 janv. 2013, 13:38:29

C'est vrai que c'est tellement drôle, une bande de glands qui insultent un préfet parce qu'ils veulent sécher les cours. D'ailleurs c'est drôle aussi quand certains collègues qu'on insulte de la même façon s'entendent dire aussi qu'il y a plus important, que c'est juste "des jeunes qui s'amusent", comme celle qui s'était fait traiter de P.... et à qui on reprochait son indignation en lui répondant: "Mais voyons, vous savez bien que vous n'êtes pas une P....." Tout cela est tordant en effet, par contre je vous conseille de bien en profiter pendant que vous pouvez encore en rire.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Nombrilist » 19 janv. 2013, 15:31:03

Il y a quand même une grosse différence entre une déconnade sur tweeter et l'insulte et les menaces en vis à vis. Mais surtout, si on devait ergoter sur tous ces faits d'hiver...

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Blaise » 19 janv. 2013, 20:16:40

Précisément, nous ne devrions pas avoir à ergoter sur tous ces faits divers, si nous le faisons c'est parce que nous savons bien qu'ils ne sont pas si "divers" que ça. Mais bon in fine c'est sûr que ce n'est pas la guerre au Mali.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Baltorupec » 19 janv. 2013, 20:18:29

Sauf que des faits divers peuvent refléter une situation réelle plus préocupantes, soit la perte de la signification de l'autorité dans notre société.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Blaise » 19 janv. 2013, 20:18:56

C'est bien ce que je dis.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Baltorupec » 19 janv. 2013, 20:19:25

Désolé, j'ai mal lu, je suis pas réveillé :(.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Blaise » 19 janv. 2013, 20:20:25

Pas grave, tu peux aller te recoucher à cette heure. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Nico37 » 19 janv. 2013, 20:20:41

Baltorupec a écrit :Désolé, j'ai mal lu, je suis pas réveillé :(.
Hum je te conseille de rester ici et de laisser ton compte twitter en paix :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Nombrilist » 19 janv. 2013, 21:16:16

Il y a 50 ans, les gamins sonnaient aux portes et se barraient en courant.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: " Êtes-vous sûr d'utiliser le ton adéquat ? "

Message non lu par Golgoth » 19 janv. 2013, 21:29:10

Si un gamin sonne à ma porte et se barre, c'est une chose, s'il me dit "nique ta mère", là je lui mettrais bien un bon coup de pied au cul.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré