Palme d'Or du Crétinisme Cossu !

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 août 2009, 08:01:00

L'hypothèse de la propagation de la grippe H1N1 a contraint l'Education Nationale à prévoir d'indispensables fermetures d'écoles,en fonction de critères de contamination, et pour des durées que seule l'observation des cas permettra de déterminer.

Faut-il rire ou pleurer quand on entend cette association de parents, "dérangés" par cette perspective, faire observer que rien n'est prévu pour garder leurs enfants !!!!

Ils doivent confondre avec une grève ...

Si la Santé Publique préconise, comme partout, d'éviter toute forme de collectivation pendant l'épidémie, s'imaginent-ils que c'est pour regrouper leurs enfants ailleurs, pour leur éviter touts soucis ?

Et qu'une fois leur rejeton pondu, c'est à l'Etat de le prendre en charge en toutes circonstances ?

Et bien non, les mecs ! Pour une fois, vous aller vous débrouiller ! Vous rappeler que vous avez des parents, de la famille, des voisins, des jours de congé ... icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 août 2009, 09:34:00

mps a écrit :L'hypothèse de la propagation de la grippe H1N1 a contraint l'Education Nationale à prévoir d'indispensables fermetures d'écoles,en fonction de critères de contamination, et pour des durées que seule l'observation des cas permettra de déterminer. Faut-il rire ou pleurer quand on entend cette association de parents, "dérangés" par cette perspective, faire observer que rien n'est prévu pour garder leurs enfants !!!!

Ils doivent confondre avec une grève ...

Si la Santé Publique préconise, comme partout, d'éviter toute forme de collectivation pendant l'épidémie, s'imaginent-ils que c'est pour regrouper leurs enfants ailleurs, pour leur éviter touts soucis ?

Et qu'une fois leur rejeton pondu, c'est à l'Etat de le prendre en charge en toutes circonstances ?

Et bien non, les mecs ! Pour une fois, vous aller vous débrouiller ! Vous rappeler que vous avez des parents, de la famille, des voisins, des jours de congé ... icon_evil


Tu as raison mps, on a tellement assisté les français qu'on va bientôt créer pour eux un assistant pour traverser la rue dans les clous. Aujourd'hui, mon départ. est classé orange par météo france: c'est reparti la saga du p'tit vieux qui boit son verre d'eau! Les ministres vont arrêter leurs vacances et courir de maison de retraite en maison de retraite distribuer de l'eau fraiche et faire du vent! ... mais là, c'est ce qu'ils font de mieux! Pauvre France!

Ah j'oubliais! Quid de la grippe A dans les entreprises? On va les fermer comme les écoles? Et les administrations aux longues queues d'attente? Moi je dis qu'il faut supprimer les machines à café qui favorisent les rassemblements! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 août 2009, 12:51:00

Excellente idée ! Plus de machines à café, mais plus de "transpire en commun", non plus ! Une bonne marche, rien de tel !

tu sais qu'en Angleterre, où la grippe est plus avancée, il est absolument interdit à un citoyen fiévreux de se présenter à la garde d'un hôpital, ou même chez un médecin ?

La patient doit se connecter sur Internet, où un site spécial va l'aider à diagnostiquer ce qu'il a (H1N1 ou non).

Si la pathologie semble avrée, c'est le centre médical du site qui demandera au médecin son passage chez son patient.


Les généralistes, déjà débordés en temps normal, sont ravis de ne plus voir affluer tous les inquiets et les hypocondriaques.

Et bien entendu, les anglais suivent parfaitement la consigne ...

Si la France ne suit pas cet exemple avec fermeté, les hôpitaux vont devenir les principaux foyers d'infection icon_biggrin


 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 août 2009, 16:12:00

D'abord l'Angleterre en matière de santé est loin d'être une référence.


Ensuite, en France, la Loi est mal faite : pour bénéficier d'un arrèt de travail, il faut la signature d'un médecin sur un document "had oc" et donc il faut se déplacer.

Quant à l'Etat prenant en charge les rejetons, je suis d'accord mais à condition que tous les français aient tous le même niveau de vie avec bonniche à la clef ou "femme au foyer" comme il y a dans ces tendres banlieues sarkoziennnes où la vie est si difficile !!


Parce que la provoc à deux balles ( c'est cela être vulgaire ) on en assez soupé !!

Et toc Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 août 2009, 17:01:00

 
Et bien non, les mecs ! Pour une fois, vous aller vous débrouiller ! Vous rappeler que vous avez des parents, de la famille, des voisins, des jours de congé ...
Et si vous avez des parents vieux, profitez en ,  vous allez non seulement vous débarasser de vos gosses gratos, mais en plus , si vous avez de la chance l'héritage n'est pas loin ...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 août 2009, 17:03:00

mps a écrit : Excellente idée ! Plus de machines à café, mais plus de "transpire en commun", non plus ! Une bonne marche, rien de tel !

tu sais qu'en Angleterre, où la grippe est plus avancée, il est absolument interdit à un citoyen fiévreux de se présenter à la garde d'un hôpital, ou même chez un médecin ?

La patient doit se connecter sur Internet, où un site spécial va l'aider à diagnostiquer ce qu'il a (H1N1 ou non).

Si la pathologie semble avrée, c'est le centre médical du site qui demandera au médecin son passage chez son patient.


Les généralistes, déjà débordés en temps normal, sont ravis de ne plus voir affluer tous les inquiets et les hypocondriaques.

Et bien entendu, les anglais suivent parfaitement la consigne ...

Si la France ne suit pas cet exemple avec fermeté, les hôpitaux vont devenir les principaux foyers d'infection icon_biggrin


 
Et dans ce merveilleux pays, quand on a pas internet, on crève comment ?

Au fait, les plans canicule de 2003 et les gesticulades de chatel, c'est pas a mettre au crédit de la droite Chiraco sarkozienne dont vous êtes habituellement si friande ...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 août 2009, 18:50:00

D'abord l'Angleterre en matière de santé est loin d'être une référence.
Ah bon ? Explique ! Tu ne confondrais pas les délais pré-opératoires fort longs dans le système subventionné avec la qualité des soins (excellente) ?

Ensuite, en France, la Loi est mal faite : pour bénéficier d'un arrèt de travail, il faut la signature d'un médecin sur un document "had oc" et donc il faut se déplacer.
Non. Le certificat peut aussi bien être établi lors d'une visite du médecin à domicile.

Quant à l'Etat prenant en charge les rejetons, je suis d'accord mais à condition que tous les français aient tous le même niveau de vie avec bonniche à la clef ou "femme au foyer" comme il y a dans ces tendres banlieues sarkoziennnes où la vie est si difficile !!
Encore la lutte des classes à la sauce "banane" ? Tu ne sembles pas concevoir que, pour un enfant qui reste confié à une bonne, il y en a 1.000 qui vont tout simplement chez des proches ...  Ceci dit, ton argumentation est loufoque : "si les gens n'ont pas de bonnes,il faut qu'on groupe leurs enfants en pleine pandémie".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 août 2009, 12:09:00

Sait-on qu'en France, dans cette belle république laïque, la sécurité sociale prend en charge (pour 9 millions d'euros en 2008) les circoncisions... religieuses, déclarées en "actes chirurgicaux" (consultation chirurgien + consultation anesthésiste + intervention + 48 d'hospitalisation) ?
Encore une fois, il y a les choses qu'on dit, et celles que l'on camoufle...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 août 2009, 12:27:00

Heu je me souviens qu'un député avait PORPOSE que ça soit remboursé, maintennant je ne sais pas si ça a été accepté.
Maintenant, est-ce le débat? Je ne crois pas. Moi je vois quand même que cette annonce a été faite le 15 août, histoire que les parents aient le temps de se retourner. Alors pourquoi l'état, qui a été prévoyant sur ce coup devrait-il payer pour les gens? Je pense que c'est une affaire complexe
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 août 2009, 17:58:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Sait-on qu'en France, dans cette belle république laïque, la sécurité sociale prend en charge (pour 9 millions d'euros en 2008) les circoncisions... religieuses, déclarées en "actes chirurgicaux" (consultation chirurgien + consultation anesthésiste + intervention + 48 d'hospitalisation) ?
Encore une fois, il y a les choses qu'on dit, et celles que l'on camoufle...[/td][/tr][/table]

Mieux encore ! En Belgique, un tas de jeunes musulmanes se font reconstituer un hymen sur le compte de la Sécu, à la veille de leur mariage !!!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 30 août 2009, 10:00:00

Bonjour

c'est un probleme complexe.

Les parent comme tous salariés n'ont droit en france qu'a 5 semaines de congés par ans, si l'ecole de leur enfant et fermés il devront prendre sur leur congé ou prendre des congés sans solde; ce qui avouons le est bien embetant quand on a les depenses d'un foyer a gerer au quotidien.

Creer des structure de remplacement en effet sa semble absurde, du coup les enfants sont de nouveau rassemblaient, pas logique et couteux.

La solidarité, bien gentil mais tous le monde n'a pas sa famille a proximité alors ???....

Moi en temps que mere en congé parentale je suis prete a aider des maman ( car c'est le plus souvent elles qui font ce sacrifice ) a heberger leur loupiot pourquoi pas....

Mais denigrer les parent et parlant de les " pondre" qu'il doive "se debrouiller" franchement je trouve sa tres " limite" et franchement meprisant.

Quand a la circoncision bien que sur le principe je suis d'accord avec vous sa n'a tous simplement rien a voir il ma semble..

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 30 août 2009, 10:25:00

Prendre en charge des circoncisions ou des hymens "reconstitués" ( ce qui à mon avis reste marginal - c'est du pur fantasme que de dénoncer cela ) ne me gène pas, mais alors pas du tout...

Moi ce qui me gène :


- C'est que la SS paye des logements de fonction, des voitures de fonction, des voyages de fonction à des directeurs du plan, des directeurs de la communication, à des directeurs de ceci, de cela dans les établissements sanitaires publics et privés et dans des strutures médico-sociales publiques et privées.


- C'est que la SS paye des structures sanitaires lourdes pour des enfants handicapés (instituts psychiatriques, centres d'hebergements, hôpital de jour) alors que cela devrait être pris en charge par la solidarité nationale comme pour les autres enfants car un enfant sourd, aveugle ou handicapé mental n'a pas sa place dans une structure médicale à temps plein, mais à l'école ou dans une structure PUREMENT éducative.


- C'est que la SS payent les gros laboratoires qui font tout pour créer des médicaments soit-disant indispensables mais surtout d'un fort rapport (anxyolitiques, antidépresseurs) aux dépens des médicaments utiles (mais moins intéressant financièrement) comme dans le cas des maladies orphelines


Alors, bien sur on peut taper sur les "vilains arabes" (soyons francs, hein, disons le mot, pourquoi ne pas dire le mot ?) pour des trucs insignifiants comme autrefois on tapait sur les juifs pour détourner, en fait, la vindicte populaire, mais ceux qui participent à ce lynchage n'ont vraiment rien dans la citrouille...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 août 2009, 11:41:00

Complétement d'accord avec anonyme.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré