Peillon veut réformer les évaluations en CE1 et CM2

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Peillon veut réformer les évaluations en CE1 et CM2

Message non lu par Blaise » 30 mai 2012, 09:10:38

Non, ça n'est pas ça. Mais nous on parle des nôtres, qui ne sont pas les vôtres. Si tu veux parler des évaluations belges libre à toi, mais il faudrait voir à ne pas tout mélanger comme à ton habitude.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Peillon veut réformer les évaluations en CE1 et CM2

Message non lu par Jean » 04 juin 2012, 18:37:12

Nombrilist a écrit :En fait Jean, ce qui te dérange, c'est pas qu'on arrête d'évaluer les gosses. Tu t'en fous des gosses. Ce qui t'intéresse, c'est de pouvoir montrer que les profs sont de grosses feignasses incompétentes ?


Les deux mon général.

Il est bien évident que le sort des gamins est primordial.

Mais ce n'est pas en entassant de plus en plus de" grosses feignasses incompétentes" qu'on va les sauver...

Par contre c'est ta réaction qui m'étonne.

Ainsi le fait de contrôler l'atteinte des objectifs de formation va conduire, à tes yeux, à démonter que les profs sont de "grosses feignasses incompétentes".

Il ne te vient pas à l'esprit que les objectifs sont peut-être atteints et que l'on pourrait peut être rendre nos enfants plus intelligents en n'en fixant de plus ambitieux...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Peillon veut réformer les évaluations en CE1 et CM2

Message non lu par Jean » 04 juin 2012, 18:41:04

Blaise a écrit :Jean, ayez l'amabilité de relire mon post, vous verrez que vous l'avez mal compris. Pas compris du tout en fait.


J'ai parfaitement compris que vous évoquiez les conséquences de cette évaluation sur le devenir de l'enfant.

Mais l'évlauation a aussi un autre but qui est de s'assurer de la qualité du système de formation et de sa capacité à atteindre ses objectifs.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré