Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Ayahuasca » 14 mai 2012, 19:56:52

Certes, mais ces comparaisons sont purement inutiles, chaque métier est différent.
Même au sein de la FP, on ne peut pas comparer un employé des collectivités territoriales à un médecin urgentiste par exemplement, comme n ne comparerait pas un employé de bureau à un agriculteur... Et c'est bien là le problème, toujours vouloir comparer des choses incomparables...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2012, 20:01:57

Il y a des plombier fonctionnaires je te signale cobalt.
J'ai comme l'impression d'un jugement hiérarchique de ta part, genre les artisans ca bossent mais pas les fonctionnaires. Ce qui est certain c'est que moi quand je bosse 50 minutes, je bosse 50 minutes, alors que les plombiers que j'ai vu bosser le font 10 minutes et discutent ou blaguent le reste du temps. Ou alors ils percent un trou pour le reboucher, histoire de. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 20:45:38

Oh,il y a des plombiers fonctionnaires ? Ca alors...^^

Je ne dis pas que les enseignants ne bossent pas,d'autant que pour en avoir connu quelques uns certains d'entre eux font des dépressions sévères,c'est un job ingrat à bien des titres,ne pas avoir par exemple des élèves les résultats qu'on souhaiterait,mais,Aya à raison,ce n'est pas comparable ! :)

En plus ,il me ferait plaisir qu'on les accueille bien ici,prce que je suis aller en chercher sur certains sites,je ne sais pas si Jean en est,mais si c'est le cas,je lui souhaite la bienvenue,si il pouvait se présenter ce serait cool icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2012, 20:49:50

Je ne compare, mais je ne comprends ce culte de l'artisan keluiybosse. En terme d"heures certes, mais la productivité n'est pas toujours au rendez-vous. En tout cas je ne plains pas les plombiers et leurs factures de 200 € pour changer un joint.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 20:54:32

Golgoth a écrit :Je ne compare, mais je ne comprends ce culte de l'artisan keluiybosse. En terme d"heures certes, mais la productivité n'est pas toujours au rendez-vous. En tout cas je ne plains pas les plombiers et leurs factures de 200 € pour changer un joint.
Il est certain qu'il y des voyous dans le nombre comme certain garagiste etc etc,mais comme dans tout ,il ne faut pas généraliser,quand ls artisans ont du personnel,ils répercutent les charges sur le prix aussi^^Je t'assure que ce n'est pas simple^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2012, 20:57:08

Non, ce n'est pas simple. Mais on va éviter les plombiers comme exemple :mrgreen:
comme certain garagiste
Va falloir changer le joint de culasse et la courroie, ma p'tite dame. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 21:04:14

:)

C'est clair mais les bonhommes qui font bien leur job,c'est très pénible physiquement et quand il faut déboucher les toilettes,c'est pas très agréable^^ comme les carreleurs aussi c'est très pénible par exemple.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2012, 21:06:14

C'est pénible pour celui qui fait, pas pour les autres qui discutent :)
Et tu pense que les ouvriers de chantier qui goudronnent, c'est pas pénible ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par lyly » 14 mai 2012, 21:07:15

Cobalt a écrit ::)

quand il faut déboucher les toilettes,c'est pas très agréable^^.
nan, mais ça rapporte. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2012, 21:12:27

De mon expérience personnelle avec les artisans (ça vaut ce que ça vaut), 10% sont des arnaqueurs purs (du genre il faut changer le corps de chauffe de votre chaudière ma petite dame, alors que c'est un problème de membrane voûte à 30€ pièce), 80 bossent comme des sagouins, et les 10% restant sont surmenés à force de corriger les conneries des 2 autres catégories.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par mps » 15 mai 2012, 08:25:53

Des gros nases abuseurs, cela n'a plus rien d'exceptionnel, cela devient même la règle.

Exemple : mon chauffage "tout électronique et intelligent, un vrai bijou" se met à débloquer ferme.
On m'envoie le Paganini de la spécialité. Un coup d'oeil, il faut changer le boitier électronique. 600 euros tout de même, + main d'oeuvre.

Rien ne change au comportement du chauffage.

Il faut alors changer tel autre module ... STOP !

J'appelle un copain qui connait bien la branche. Il rigole. Oui, plus personne n'est formé à comprendre comment fonctionne un chauffage. On remplace un module, et si ce n'était pas ça, le suivant ... Ou même on propose de changer carrément la chaudière. Ca fait du chiffre !

Toujours par téléphone, mon copain me dit "c'est l'ionisateur, c'est toujours ça qui coince sur ce type de chaudières". Un tout petit truc bon marché dont le remplacement (par mon mari) a tout résolu.

Paganini devait le savoir. :evil:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Baltorupec » 15 mai 2012, 09:02:17

@Jean Ce n'est pas qu'ils sont employés par l'état que le premier représentant de celui ci a le droit de se permettre de leur manquer de respect.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 15 mai 2012, 09:39:55

D'ailleurs il y a tellement de glandeur dans les artisans,qu'il est impossible de les trouver sur la toile :mrgreen:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par mps » 15 mai 2012, 11:11:30

Qui a parlé de glandeurs ? Des arnaqueurs, c'est très actifs :-)

Bon je ne généralise pas, mais les vieux, les vrais, ceux qui connaissaient et aimaient leur métier, se retirent, et la relève est souvent navrante.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 15 mai 2012, 12:58:50

J'ajoute qu'il est même difficile dans trouver dans la vie active^^
Il y a des escrocs dans le nombre c'est certain,mais ils sont vite repérés en province et on les voit pas exercer longtemps,un artisan sérieux n'a aucun intérêt à se conduire ainsi,si non il est mort professionnellement^^

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré