Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par mps » 14 mai 2012, 08:44:05

Quand je parlais de "beigne" ce n'était évidemment pas l'apologie de la sanction physique.

Mais il est temps de restaurer l'autorité intelligente, de ne pas avoir peur de dire "non", et surtout de ne pas "négocier" avec des gosses comme un médiateur dans une crise syndicale.

Tout le monde a besoin d'un mur auquel s'appuyer, et si ce mur s'avère mou, c'est la perte d'équilibre.

Donc, un gosse doit obéir. Il aura tout le temps de discuter plus tard.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2012, 09:50:34

Le problème des beignes, c'est qu'elles ont été interdites car les profs en abusaient largement. Y a pas que des gens respectables chez les profs, y a aussi des tarés et j'en ai eu quelques uns. Et malheureusement ceux-là, si on leur donne pleins pouvoirs, ça créé de véritables catastrophes.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par mps » 14 mai 2012, 09:52:11

Je n'ai jamais eu besoin ni de coups ni même de cris pour faire obéir mes enfants.

La vraie autorité est calme et bienfaisante.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2012, 10:19:58

Ben oui, je suis d'accord avec ça.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Ayahuasca » 14 mai 2012, 10:44:19

Enfin on ne peut pas comparer un parent à un enseignant, c'est ridicule...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2012, 11:56:53

Après le problème, c'est quand un enfant est éduqué à coup de beignes par ses parents, il ne comprend pas forcément l'autorité non violente du prof. Mais, c'est sûr, un prof ne remplacera jamais un parent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par mps » 14 mai 2012, 12:17:23

Baltorupec a écrit :Après le problème, c'est quand un enfant est éduqué à coup de beignes par ses parents, il ne comprend pas forcément l'autorité non violente du prof. Mais, c'est sûr, un prof ne remplacera jamais un parent.
Là, mille fois d'accord ! La réprobation est question de "seuil" ! Avec mes gosses, il suffisait que je fronce les sourcils et fasse "tutt tutt" pour qu'ils comprennent l'interdiction.

Mais j'ai un jour eu un gosse "à prêter", chez qui on gueulait tout le temps. Te dire que mes froncements de sourcils le laissaient de glace ;)

Le genre de môme qu'on est ravi de restituer aux auteurs de ses jours icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Jean » 14 mai 2012, 19:08:35

Baltorupec a écrit :Bonjour,

http://blogs.lexpress.fr/l-instit-humeu ... A6-%C2%BB/

Le président a, à mon sens, à respecter tout les serviteurs de la république, les policiers comme les instituteurs, on a jamais vu le président rendre hommage ou recevoir. Les instituteurs sont tenus à un devoir de réserve envers l'état, l'inverse devrait être vrai, Sarkozy n'a pas le droit d'insulter les instituteurs.


Il faut remettre la niche sur le chien.

Les fonctionnaires sont au service de l'Etat.

Ce n'est pas l'Etat qui au service des fonctionnaires.

Je trouve au contraire que NS a passé beaucoup de temps à rendre de multiples hommages à des gens certes méritant mais qui ne font que leur boulot.

On rend beaucoup moins d'hommage aux maçons, aux plombiers.... qui sont pourtant les forces vives de l'Etat.

La vocation des fonctionnaires est de contribuer à mettre la polupation en état de travailler en formant, soignant, ... et protégeant les citoyens.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Ayahuasca » 14 mai 2012, 19:26:11

Jean a écrit :
Je trouve au contraire que NS a passé beaucoup de temps à rendre de multiples hommages à des gens certes méritant mais qui ne font que leur boulot.

.
C'est ironique j'espère :D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2012, 19:27:54

Ah, le truc que je sentais tous les jours dans mon Fillon, c'était donc un hommage. Pinaise, si j'avais su.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 19:31:53

Jean a écrit :
Baltorupec a écrit :Bonjour,

http://blogs.lexpress.fr/l-instit-humeu ... A6-%C2%BB/

Le président a, à mon sens, à respecter tout les serviteurs de la république, les policiers comme les instituteurs, on a jamais vu le président rendre hommage ou recevoir. Les instituteurs sont tenus à un devoir de réserve envers l'état, l'inverse devrait être vrai, Sarkozy n'a pas le droit d'insulter les instituteurs.


Il faut remettre la niche sur le chien.

Les fonctionnaires sont au service de l'Etat.

Ce n'est pas l'Etat qui au service des fonctionnaires.

Je trouve au contraire que NS a passé beaucoup de temps à rendre de multiples hommages à des gens certes méritant mais qui ne font que leur boulot.
On rend beaucoup moins d'hommage aux maçons, aux plombiers.... qui sont pourtant les forces vives de l'Etat.
Moi,je suis d'accord avec ça icon_biggrin Cobalt


La vocation des fonctionnaires est de contribuer à mettre la polupation en état de travailler en formant, soignant, ... et protégeant les citoyens.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par lyly » 14 mai 2012, 19:32:01

Jean a écrit :

Les fonctionnaires sont au service de l'Etat.

Le problème c'est que l' Etat, qui est au service des citoyens et payé par ces derniers, ne donne pas forcément le bon exemple.
L'employeur fait ses employés. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 19:32:51

Golgoth a écrit :Ah, le truc que je sentais tous les jours dans mon Fillon, c'était donc un hommage. Pinaise, si j'avais su.
Voilà,tu es une mauvaise langue et puis c'est tout icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 14 mai 2012, 19:34:29

Les fonctionnaires sont au service de l'état et des usagers, mais pas pris un par un en tant qu'individu, l'intérêt général doit toujours primer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2012, 19:47:14

Golgoth a écrit :Les fonctionnaires sont au service de l'état et des usagers, mais pas pris un par un en tant qu'individu, l'intérêt général doit toujours primer.
Même si le job n'est pas facile pas bien reconnu depuis quelque temps,ça n'a rien à voir avec un plombier un artisan,je pense que c'est ce que Jean,voulait dire^^

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré