Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par artragis » 06 mai 2012, 11:39:19

Moi, je vois dans le discours de Sarkozy une tendresse particulière pour les enseignants
Depuis vendredi minuit on a plus le droit à la propagande MPS.
Faut arrêter là, sarko n'a jamais aimé les profs qui ne sont pour lui qu'un chiffre (trop grand, évidemment) dans le bilan comptable de l'état.
Sarko et la droite ne voient pas les fonctionnaires, ils voient des chiffres.

Je ne dis pas que les autres sont meilleurs mais de là à glorifier sarkozy sur ça, faut pas abuser.
PS: jamais un prof ne m'a "[agité] avec des slogans politiques". Ils n'y ont pas droit, et sérieusement, ils n'y ont pas d'intérêt puisque les intérêts des profs et des élèves sont souvent opposés dans l'esprit des collgiens et lycéens.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par mps » 06 mai 2012, 11:56:17

Artragis, ce n'est pas parce que tu as été dans une école correcte que tu dois extrapoler.

Tes profs t'ont-ils jetté sur les boulevards à 12 ans pour gueuler qu'il fallait les augmenter ? Sûrement non, mais d'autres n'ont pas hésité à le faire.

Sarko aime visiblement les professeurs dévoués, comme tout le monde d'ailleurs.
Mais dire qu'il y a discordance entre leur nombre et les résultats n'a rien de péjoratif pour ces derniers.
C'est une simple évidence.

Le problème est le même ou presque en Belgique : quand un prof veut vraiment mouiller sa chemise, et remédier par exemple à l'orthographe épouvantable d'élèves de 16 ans, ce sont ses collègues qui le traite de facho !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Bocian » 06 mai 2012, 12:24:05

@ MPS :

Quand le pouvoir actuel et ses partisans (dont vous êtes, visiblement...) arrêteront enfin de se foutre de la g..... du monde, ça nous fera des vacances. Du coup, on pourra peut être - enfin - se remettre au travail...

En France, quand un prof veut vraiment mouiller sa chemise (et remédier, par exemple, à l'orthographe épouvantable d'élèves de 16 ans...), ce sont parents et administration qui lui tombent dessus à bras raccourcis avec la bénédiction politique des sales opportunistes, démagogues populistes, aventuriers individualistes et autres sociopathes nuisibles qui nous gouvernent.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Georges » 06 mai 2012, 13:57:54

mps a écrit :Artragis, ce n'est pas parce que tu as été dans une école correcte que tu dois extrapoler.

Tes profs t'ont-ils jetté sur les boulevards à 12 ans pour gueuler qu'il fallait les augmenter ? Sûrement non, mais d'autres n'ont pas hésité à le faire.

Sarko aime visiblement les professeurs dévoués, comme tout le monde d'ailleurs.
Mais dire qu'il y a discordance entre leur nombre et les résultats n'a rien de péjoratif pour ces derniers.
C'est une simple évidence.

Le problème est le même ou presque en Belgique : quand un prof veut vraiment mouiller sa chemise, et remédier par exemple à l'orthographe épouvantable d'élèves de 16 ans, ce sont ses collègues qui le traite de facho !

Tu peux nous donner des chiffres au sujet des éléves de 12 ans présent dans les manifs ? Les étudiants et lycéens n'ont jamais manifesté dans les rues pour que leurs profs gagnent plus cher; tu racontes vraiment n'importe quoi, à moins que ce soit la dernière blague belge.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Golgoth » 06 mai 2012, 14:27:22

Je prend ce genre de propos comme une insulte... A chaque élection présidentielle les élèves me demandent pour qui je vote, j'ai toujours scrupuleusement respecté la neutralité républicaine, j'ai toujours désamorcé les propos anti-Sarko (et il y en a !). Par contre notre président nous en met plein la figure depuis 5 ans, une position indigne pour le chef de l'état et donc le garant du statut des fonctionnaires et de leur autorité. Vivement ce soir...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par artragis » 06 mai 2012, 14:32:50

Tes profs t'ont-ils jetté sur les boulevards à 12 ans pour gueuler qu'il fallait les augmenter ? Sûrement non, mais d'autres n'ont pas hésité à le faire.
A part dans le folklore UMP, je n'ai jamais entendu parler de foules de gamins de 12 ans allant manifester. Des lycéens, oui, des collégiens, s'il y en a eu, ça a été largement minoritaire et certainement pas pour "augmenter les profs" mais plutôt pout sécher les cours.
Faut pas abuser non plus.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Bocian » 06 mai 2012, 14:40:09

Une anecdote (rigolote) : en 2005, dans mon collège du pays de Caux, un jour les gamins se sont effectivement mis à gueuler dans la cour : "A bas le CPE !"

Notre "conseiller principal d'éducation" l'a assez mal vécu, il paraît...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2012, 14:41:06

Excellente, celle-là !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Baltorupec » 06 mai 2012, 16:30:06

Il faudrait arrêter de vivre dans ImaginationLand, les professeurs sont soumis à une strict discipline, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec mes profs, sur la quarantaine de prof que j'ai eu au cours de ma scolarité, j'en ai eu 3 dont les cours étaient "foutage de g.....", (pas préparés, pas de pédagogie) dont une qui était en détresse psychologique (alcoolisme) (et qui a d'ailleurs rapidement disparu, ce qu'elle est devenue, je ne sais pas), et la hiérarchie ne se gêne pas pour taper sur un enseignant, pour l'aider. J'ai eu un prof qui a failli à son devoir de réserve en sous entendant très fortement son antipathie pour Sarkozy, mais ça restait "correct". Je me suis toujours efforcé de respecter les professeurs, considérant que c'était des personnes humaines avec leurs qualités et leurs défauts.
Et après, on s'étonne que "Jadis, on respectait les instituteurs".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par mps » 06 mai 2012, 17:00:26

Désolée si, dans les manifs, on engageait des gosses de 15 ans plutôt que de 12.

De toute manière, un mineur doit être sous la garde de ses parents, ou de l'école par délégation.
C'était donc inadmissible.

En France, quand un prof veut vraiment mouiller sa chemise (et remédier, par exemple, à l'orthographe épouvantable d'élèves de 16 ans...), ce sont parents et administration qui lui tombent dessus à bras raccourcis avec la bénédiction politique des sales opportunistes, démagogues populistes, aventuriers individualistes et autres sociopathes nuisibles qui nous gouvernent.

;) Ca, c'est du vécu, j'adore ! A vrai dire, la prof dont je parle n'a eu d'ennuis qu'avec ses collègues.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Bocian » 06 mai 2012, 17:03:58

MPS, savez-vous seulement ce qui se passe vraiment sur le terrain ?!

(profs systématiquement critiqués comme étant toujours trop sévères, toujours trop exigeants... administration qui veut surtout pas d'emmerdes et demande de lever le pied ... diplômes bradés pour remplir les quotas ... et ce, à la demande même des corps d'inspection, et quoi qu'en disent les enseignants...)
Modifié en dernier par Bocian le 06 mai 2012, 17:10:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Baltorupec » 06 mai 2012, 17:05:06

Il y a pas besoin d'embrigader un gosse de 15 ans pour qu'il aille manifester, (au passage, l'âge pour se mettre en grève est 16 ans où l'enfant adopte un statut mixte, à cet âge là, les lycéens gagnent le droit de se mettre en grève. Lors des deux grèves, je fréquentais des lycées (non je n'ai pas passé 5 ans sur mon Bac, les joies des BTS), il n'y a pas à chercher l'embriguadement des profs, vous regardiez les grévistes et bloqueurs, c'était des potaches bien trop heureux de pouvoir rater les cours, emmerder l'autorité et allumer un feu de camps devant le lycée. C'est l'âge qui veut ça. Bientôt vous allez nous prétendre que si à 6 ans un gosse préfère jouer à travailler, c'est la faute des instits.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par mps » 06 mai 2012, 17:38:10

(profs systématiquement critiqués comme étant toujours trop sévères, toujours trop exigeants... administration qui veut surtout pas d'emmerdes et demande de lever le pied ... diplômes bradés pour remplir les quotas ... et ce, à la demande même des corps d'inspection, et quoi qu'en disent les enseignants...)

Oui, sans être directement sur le terrain, je m'en doute !

Encore que j'ai vu une allocution de rentrée des classes dans un collège, où le Préfet a clairement annoncé les tarifs des sanctions. Les parents ravis avaient les larmes aux yeux et disaient 'enfin un qui ose" ...

Mais je crois résumer la dérive actuelle par le commentaire d'un vieil ami :

"en classe, si je me comportais mal, le prof me filait une beigne et, de retour à la maison, mon père une seconde ; à présent, les pères courent démolir le prof ! "

Le tout sous l'oeil goguenard de l'enfant-roi ...

On voit où cela mène ... :evil:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Baltorupec » 06 mai 2012, 17:40:33

Je ne pense pas que l'éducation par les beignes n'aient des finalités que positives. Mais c'est vrai que c'était plus facile autrefois pour un prof de se faire respecter en filant deux beignes à un gamin chiant, maintenant non seulement son pouvoir coercicif est très limité mais en plus l'EN le lâche.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Jadis, le président respecter les serviteurs de la rep.

Message non lu par Bocian » 06 mai 2012, 17:41:46

Donc, je vous en pries, MPS, puisque vous voyez bien que c'est un grand n'importe quoi de démagogie diffamatoire, s'il vous plaît ne reprenez pas à votre compte la triste rengaine sarkozyste, merci...

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré