Vers des notes éliminatoires au bac

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers des notes éliminatoires au bac

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2012, 09:57:15

Sauf que quand tu vois qu'en terminale, j'avais 12 de moyenne à l'année en maths et qu'en changeant de prof, j'ai eu 17... Si on met le CCF, alors il faut éliminer toute mention et simplement obtenir le BAC ou pas. Le mieux serait tout de même d'éliminer le BEPC et le BAC.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers des notes éliminatoires au bac

Message non lu par politicien » 18 mars 2012, 10:01:52

Les CCF ne doivent représenter qu'une part du BAC, pas la totalité du diplôme.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers des notes éliminatoires au bac

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2012, 10:06:11

Oui, mais même une part, si ton prof est une enflure, tu pars avec un sacré handicap. Moi j'avais une s.... en guise de prof de sport. J'ai eu 10 à l'année alors qu'honnêtement je méritais 15.
0.14 points en moins dans ma moyenne du BAC tout de même ! ça peut coûter une mention.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers des notes éliminatoires au bac

Message non lu par politicien » 18 mars 2012, 10:10:14

Evidemment on peut trouver des profs qui notent moins bien, mais est-ce la majorité ? Car nous c'était des CCF en informatique, donc soit tu as bon, soit tu as faux.

Moi je trouve que les CCF permet de garder l'attention des élèves durant le diplôme préparé.

D'ailleurs je pense que les CCF te permettent plutôt d'avoir la mention que le contraire.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers des notes éliminatoires au bac

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2012, 10:24:55

Ben c'était pas mon cas, ni celui de quelques amis que la prof de sport ne pouvait pas blairer. Selon moi, avec ce système, on aura des sous-notés et des sur-notés.
En informatique, détrompe-toi, comme il n'y a pas qu'une seule façon de bien écrire un programme informatique par exemple, ton programme peut très bien marcher mais tu peux te taper une caisse quand même.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers des notes éliminatoires au bac

Message non lu par politicien » 18 mars 2012, 10:29:11

Si tu penses qu'il peut y avoir des sous notés et des sur noté, on peut avoir recours à l'anonymat bon pour le sport c'est vrai que ça parait difficile, mais pour d'autres matières c'est faisable.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers des notes éliminatoires au bac

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2012, 10:32:27

C'est plus du contrôle continu à ce moment-là ? Et puis moi je parle aussi des profs qui saquent tout le monde (cas de mon ancienne prof de maths par exemple).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vers des notes éliminatoires au bac

Message non lu par mps » 20 mars 2012, 07:38:22

En Belgique ils n'ont pas le BAC, et ils ne sont pas plus crétins que nous.

Pas moins non plus, d'ailleurs, et pour les mêmes raisons :D

1°. Les écoles ont besoin d'élèves, pour avoir leurs "quotas" et donc un maximum de profs. Certaines y arrivent sur leur excellente réputation (justifiée), les autres racollent en faisant réussir tout le monde.

2°. A partir de là, et en l'absence de Bac, on trouve des écoles qui ciblent les questions comme unique thème de révisions : et celles, comme évoqué, qui donnent la moyenne en sur-cotant le "civisme", "l'assiduité" ou la natation ...

Dans tous les cas, on usine de semi-analphabètes, puis on vient se plaindre de ce que les diplômes ne valent plus rien ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré