Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par Golgoth » 19 févr. 2012, 16:31:13

Cette enseignante a eu le tort d'utiliser un registre grossier, qui dessert à mon avis son discours. Ceci dit je pense exactement comme elle, au mot près, mais je ne l'écrirais pas à mon député.

Par contre en la suspendant 15 jours, on punit aussi ses élèves, car comme d'habitude il n'y aura pas de remplaçants pour une durée aussi "courte".
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par Mouarfs » 19 févr. 2012, 16:34:33

Au risque de parler avec assez de facilité, ce n'est pas le diagnostic qu'il faut sanctionner, comme cela a été fait, mais la situation moribonde que vivent des profs.

Heureusement, la sanction aurait pu être pire. Et même si la prof n'a pas été très adroite, lorsque l'on pousse les gens à bout, il ne faut pas s'étonner de voir ce genre de réactions. Il n'y a qu'un député, confortablement installé, qui puisse se sentir "choqué". De toute façon, c'est un député plutôt mauvais, qui a toujours été élu de justesse (environ 700 voix le séparait de son adversaire en 2007, c'est dire...).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par Nico37 » 31 mars 2012, 20:16:16

Karine ne digère pas sa mise à pied après une lettre crue à son député 31.03 ANNE-GAËLLE DUBOIS

En écrivant à son député de manière très crue, Karine n'imaginait pas passer ensuite devant un conseil de discipline.

(...)

Cobalt

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par Cobalt » 31 mars 2012, 20:40:37

Je la comprends ce député ne vaut pas grand chose.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par mps » 31 mars 2012, 23:44:53

Vous êtes innénarrables ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Jusque dans quelle poubelle doit-on recruter des enseignants ?

Ni compréhension des choses, ni retenue, ni qualité d'expression, ça doit voler bas dans sa classe !

Le député ne porte pas plainte (il n'en a rien à cirer) : il a simplement la courtoisie d'informer la direction de l'école de l'état mental d'une enseignante.

C'est le minimum.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par Nico37 » 01 avr. 2012, 09:36:52

mps a écrit :Vous êtes innénarrables ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Jusque dans quelle poubelle doit-on recruter des enseignants ?

Ni compréhension des choses, ni retenue, ni qualité d'expression, ça doit voler bas dans sa classe !

Le député ne porte pas plainte (il n'en a rien à cirer) : il a simplement la courtoisie d'informer la direction de l'école de l'état mental d'une enseignante.

C'est le minimum.
Elle est agrégée et limite hors classe ce qui est le signe - vu son âge - d'un parcours quasi parfait (elle est passée quasiment tout le temps au grand choix ce qui représente les 1 à 2 % d'enseignants les mieux notés).
Il est établi qu'il a violé le code de la déontologie de l'Assemblée nationale, pour le reste (notamment violation de correspondance privée) aucun élément suite à son recours n'a filtré. Comme son recours est administratif, c'est jugé différement du civil...
Une raison de plus pour envoyer Sébastien Huyghe vers une retraité dorée en juin...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par mps » 01 avr. 2012, 18:43:49

Brrrr ... Faire état d'une lettre dont on est le destinataire n'a rien d'un viol de correspondance privée.

Et une femme aussi idiote et grossière peut avoir toutes les médailles qu'elle veut, cela ne met en cause que le mode d'attribution de ces médailles.

Si je comprends bien, cette *** sévit depuis longtemps ? C'est encore pire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par Baltorupec » 01 avr. 2012, 19:18:22

Vous jugez assez promptement les gens. Si j'utilise le même raisonnement que vous, ça doit être haïssable de vous côtoyer ou de travailler avec vous.
Charité bien ordonnée commence par soi-même, avant de juger ceux qui utilisent un vocabulaire grossier, arrêtez d'insulter à tout bout de champs les gens.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par mps » 01 avr. 2012, 21:07:42

Je ne crois pas insulter quiconque, et pour ce qui est de mes relations professionnelles, j'ai été consacrée "meilleure collègue sur 10 ans". Raté, donc ... icon_confused

Alors, prenons l'affaire sous un autre angle : imaginez qu'un forumeur s'adresse au Modérateur dans les termes utilisés par cette pécore ... :
- serait-elle banie ?
- ou demanderiez-vous l'exclusion du modérateur, sous prétexte qu'il n'a pas apprécié ?

La question semble idiote, et c'est pourtant ce que vous demandez. Que l'outragé aille se faire voir, pour glorifier à votre aise l'outrageuse.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 21:11:57

Je demanderais l'exclusion de Gis, sans aucun doute.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par Baltorupec » 01 avr. 2012, 21:24:00

C'est pour ça que j'ai dit "si j'utilise le même raisonnement que vous".

Vous dîtes ne pas utiliser d'insulte pourtant vous qualifiez volontiers cette femme "d'idiote", et même si vous n'utilisez pas un vocabulaire très familier pour vos insultes, vous utilisez couramment de qualificatifs péjoratifs. Que l'on soit grossier peut arriver, ce n'est pas "normal", mais cela ne méritait pas une exclusion.
Enfin, je pense que si je fais part de mes doutes à Politicien, je pense que celui ci tentera plutôt de parler avec moi que de m'exclure pendant 15 jours du forum.

Le problème est que si je ne m'abuse un courrier adressé à son député est secret, il a donc lui même briser son code de déontologie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par Nico37 » 01 avr. 2012, 21:25:27

Baltorupec a écrit :C'est pour ça que j'ai dit "si j'utilise le même raisonnement que vous".

Vous dîtes ne pas utiliser d'insulte pourtant vous qualifiez volontiers cette femme "d'idiote", et même si vous n'utilisez pas un vocabulaire très familier pour vos insultes, vous utilisez couramment de qualificatifs péjoratifs. Que l'on soit grossier peut arriver, ce n'est pas "normal", mais cela ne méritait pas une exclusion.
Enfin, je pense que si je fais part de mes doutes à Politicien, je pense que celui ci tentera plutôt de parler avec moi que de m'exclure pendant 15 jours du forum.

Le problème est que si je ne m'abuse un courrier adressé à son député est secret, il a donc lui même briser son code de déontologie.
Et il n'a toujours pas été sanctionné...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par Golgoth » 01 avr. 2012, 21:28:07

L'espoir fait vivre Nico.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Une prof vide son sac : 15 jours de suspension

Message non lu par mps » 02 avr. 2012, 06:41:37

Quand je qualifie la dame d'idiote, je ne l'injurie pas, je pose un diagnotic icon_biggrin

Le problème est que si je ne m'abuse un courrier adressé à son député est secret, il a donc lui même briser son code de déontologie

Non, tu confonds avec le secret de la confession, la confidentialité d'un avocat, le secret médical, ou celui des sources des journalistes. Mais aucun de ceux-là n'autorisent à débiter des grossièreté, d'autant plus que le Député qui en a fait l'objet n'était pas "son député", de toute évidence, mais "un" député.
Notons encore que ce Député n'a pas déposé plainte, ce qu'il était en droit de faire. Non, il s'est préoccupé de l'état mental de la dame et de son aptitude à remplir sa mission d'éducatrice de nos enfants, laissant l'appréciation finale au pouvoir enseignant. Très élégant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré