Quand la rumeur pousse les lycéens dans la rue

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Quand la rumeur pousse les lycéens dans la rue

Message non lu par Bocian » 02 oct. 2011, 12:28:52

Bande de feignasses... ; - ))

Cobalt

Re: Quand la rumeur pousse les lycéens dans la rue

Message non lu par Cobalt » 02 oct. 2011, 12:43:23

icon_biggrin Je suppose que c'est le l'humour^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand la rumeur pousse les lycéens dans la rue

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2011, 12:46:36

Oui je pense aussi. Ceci dit, oui je suis une feignasse.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Quand la rumeur pousse les lycéens dans la rue

Message non lu par Bocian » 02 oct. 2011, 13:09:41

De l'humour, hélas et malheureusement, pas seulement.

Car je suis sûr - mais alors certain - que si on interroge très précisément le corps enseignant (oui, vous savez, tous ces gens qu'on traite de feignants à longueur d'année...) sur le regard qu'il porte sur la société, on sera édifié.

Où (pour ce que j'en vois) l'immense majorité de mes collègues pense - sans trop oser le dire en dehors des salles de profs - que nous vivons effectivement aujourd'hui dans une société de paresse et de facilité(s) où il est décidément bien difficile de promouvoir les idées de travail, de culture, de travail bien fait et d'effort.

Où le niveau culturel global (culture générale, orthographe) est bel et bien en chute libre (mais pas nécessairement de la faute des programmes...). Et où - hypocrisies et paroles verbales mises à part - la société semble demander avant toute chose aux enseignants de faire bien autre chose que d'instruire ou d'enseigner.

D'où le profond malaise qui s'est à nouveau exprimé cette semaine, ce mardi... Quant aux "manifestations" de lycéens de ce vendredi dont nous sommes censés parler sur ce fil, voilà une manifestation de plus de l'ambiance et des préoccupations sociales du moment ; et c'est consternant.

Cobalt

Re: Quand la rumeur pousse les lycéens dans la rue

Message non lu par Cobalt » 02 oct. 2011, 13:48:22

Il faut réinstaurer l'autorité des enseignants,et obliger tous les parents à s'y conformer,cela dit dans une société ou les gens gueulent sans savoir les conséquences de leurs actes,il ne faut pas trop attendre des gamins,pas de tous bien sûr,mais...Qiand je dis les gens gueulent sur tout et n'importe quoi,qu'ils soient bien entendu,que je parle aussi pour moi.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Quand la rumeur pousse les lycéens dans la rue

Message non lu par Papibilou » 02 oct. 2011, 20:04:47

artragis a écrit :je suis étudiant et j'ai que deux mois.
2 Mille excuses.
J'avais vu le calendrier d'une université (ne me demandez pas laquelle, je ne m'en souviens plus) pour la rentrée 2011 : on y débutait le 19 septembre et on y finissait l'année scolaire fin juin. Donc, même dans ce cas, ça ne fait pas 3 mois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand la rumeur pousse les lycéens dans la rue

Message non lu par mps » 03 oct. 2011, 05:12:47

D'accord avec Bocian.

La Ministre arrive aux même sconstats, et c'est pourquoi elle veut en finir avec le titre très vague et diffus d'Education Nationale, pour revenir à celui mieux défini d'Instruction Publique.

L'éducation doit être la tâche de la famille, l'instruction celle de l'école.

Ce changement de dénomination n'a rien d'anodin, il n'est que de voir les hordes qui s'y iopposent icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré