syndicats du privé et du public font grève commune

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: syndicats du privé et du public font grève commune

Message non lu par artragis » 29 sept. 2011, 09:20:19

Donc, si un gosse ne fout rien, regarde la télé jusqu'à minuit, somnole en classe et ne fait jamais ses devoirs, c'est la faute à Sarkozy ? icon_biggrin

Un mauvais élève ? Des parents qui s'en tapent et ne le contraignent pas à travailler ? Et c'est la faute de l'Education Nationale !
Je suppose que tu as tellement l'expérience de l'enseignement que tu as pu être certaine que tous les élèves faibles le sont :
-par manque de travail
-par manque de suivi des parents

mais certainement pas parce que
-puisqu'il y a trop d'élèves dans la classe le prof ne peut pas l'aider
-puisque les programmes sont mal faits il n'a pas le temps de se poser les questions qui pourraient le faire avancer
-puisque les capacités pédagogiques de profs sont bridées par des cadres intransigibles, ce prof ne peut pas adapter pleinement son discours à la classe et donc aux connaissances et intérêts des élèves.

C'est étrange, mais maintenant que je suis en études supérieures et que les profs ont la possibilité de modifier leur approche en fonction de nous, tout le monde écoute le cours... alors qu'on est plus nombreux.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: syndicats du privé et du public font grève commune

Message non lu par Bertolt_Brecht » 29 sept. 2011, 10:18:15

mps a écrit :Donc, si un gosse ne fout rien, regarde la télé jusqu'à minuit, somnole en classe et ne fait jamais ses devoirs, c'est la faute à Sarkozy ? icon_biggrin
Evidemment icon_mrgreen

En tout cas, si tu écoutes les parents ça ne peut absolument pas être leur faute.
Ils ne sont pas laxistes, ils laissent à l'enfant la liberté nécessaire pour s'épanouir intellectuellement et socialement (je m'épate moi-même, c'est beau comme du Dolto, j'en ai la larme à l'oeil).
Et ces charlatans de pédo-psychiatres l'ont confirmé : il ne faut pas brimer l'enfant, ni le contrarier et surtout jamais, ô grand jamais, lever la main sur lui.
L'enfant est grand, l'enfant est beau, l'enfant est roi, l'enfant doit être considéré comme un dieu vivant sur terre que ses parents doivent respecter et vénérer.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: syndicats du privé et du public font grève commune

Message non lu par Garance » 29 sept. 2011, 14:31:19

Inscription trouvée sur une poterie d'argile datant de plus de 3000 ans, dans les ruines de Babylone :

Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois.
Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.


Si vieillesse savait ... Image :mrgreen:

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: syndicats du privé et du public font grève commune

Message non lu par Bertolt_Brecht » 29 sept. 2011, 16:07:25

... à quelle point elle avait raison icon_cheesygrin
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: syndicats du privé et du public font grève commune

Message non lu par mps » 29 sept. 2011, 18:41:59

Pour revenir à cette nième grève stupide, je la qualifierais d'anticyclonique, comme tant d'autres pour l'instant !

On occupe les lieux en bermudas, on sieste dans l'herbe, c'est top !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: syndicats du privé et du public font grève commune

Message non lu par artragis » 29 sept. 2011, 18:52:23

Pour revenir à cette nième grève stupide, je la qualifierais d'anticyclonique, comme tant d'autres pour l'instant !
Avant de qualifier les grèves, dis nous donc pour quels motifs ils ont fait grève (histoire qu'on voit qu'avant de parler tu as bel et bien maîtrisé ton sujet)
Ensuite explique pourquoi tu penses pouvoir qualifier de telle manière ces grèves.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré