Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2011, 17:32:02

Un ouvrier, c'est 35 heures par semaine et 9 semaines de congés payés. Il se fait payer les congés qu'il ne prend pas et ses heures sup'. Un enseignant, c'est environ 30 heures par semaines et environ 16 semaines de congés obligatoires et non payés. Les heures sup' ne sont pas payées.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par Ayahuasca » 09 sept. 2011, 17:41:15

Adeline a écrit :
artragis a écrit :
pour le nombre d'heures qu'ils effectuent (j'exclue les instituteurs qui, eux font de grosses journées).
ils en effectuent autant que les ouvriers, les cadres and co.
Non ! icon_mrgreen

Je connais très bien le monde enseignant et ils sont loin de faire les heures de travail d'un ouvrier icon_biggrin

Et bien tu le connais fort mal. Nous en avons disxuté en dètails sur un autre fil mais la base de travail est de 45h/semaine en moyenne.

Aya

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par Golgoth » 09 sept. 2011, 17:45:43

Je connais très bien le monde des cadres du tertiaire et ils sont loin de faire les heures d'un prof. Sauf si on compte les siestes en séminaire, le café, la lecture des mails des potes et les jeux sur internet.
Adeline, va donc faire un stage en situation d'une semaine dans une école primaire ou un collège ZEP à Marseille ou à Saint Denis et on reparlera après de la charge de travail. Après si tu connais des agrégés à Louis le Grand qui ont le même niveau depuis 20 ans, c'est différent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2011, 17:50:10

+1 avec Golgoth. Adeline, je pense que ton école de campagne n'est pas représentative des écoles en général.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par artragis » 09 sept. 2011, 20:00:10

Nombrilist a écrit :Un ouvrier, c'est 35 heures par semaine et 9 semaines de congés payés. Il se fait payer les congés qu'il ne prend pas et ses heures sup'. Un enseignant, c'est environ 30 heures par semaines et environ 16 semaines de congés obligatoires et non payés. Les heures sup' ne sont pas payées.
Dans le secondaire, seules les grandes vacances ne sont pas payées. Pour les heures supplémentaires, ce sont celles de septembre qui ne le sont pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2011, 20:10:34

Oui, c'est vrai que tout le monde à le droit quand même à 5 semaines de congés payés. Pour les heures sup', je pensais au temps passé à bosser à la maison.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par lambertini » 09 sept. 2011, 20:12:08

les profs ne sont pas les plus mal payers, je connais des caissieres de grandes surface avec bac plus 4 qui touchent baucoups moins
et dans ses temps de crisse, avoir un travaille est dejas bien
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par Baltorupec » 09 sept. 2011, 23:56:27

En ce qui concerne les salaires, je pense qu'une petite augmentation ne serait pas stupide, mais je ne pense pas que l'on réglera le problème en cela. Je trouve les arguments de l'EN spécieux, j'ai déjà eu plusieurs profs féminines avec de la poigne, et plusieurs profs masculins sans autorités. Il me semble d'ailleurs que chaque fois que j'entends parler d'un prof-qui-n-a-aucune-autorité-les-élèves-y-font-tout-ce-qu-ils-veulent-en-cours, il me semble que ce soit des hommes. Non, si on veut des professeurs plus capable de tenir une classe en main, on peut les former à ça, aussi.
Par contre, je trouve cela dangereux que le métier de professeur soit maternisé, un prof, c'est un prof, une mère est une mère. Pour la construction des enfants, il me semble en effet raisonnable que dans les concours d'accès à la fonction publique et surtout pour l'EN un minima de 30 % d'un sexe soit appliqué.

Sinon, Lambertini, je ne comprend pas votre raisonnement, sa logique.
Personne n'as déjà prétendu que les profs étaient les plus mal payés,
il y a plus malheureux que moi
je ferme ma g....., je courbe l'échine, et je fais des carpettes.
Non, désolé, je ne peux pas mettre de donc entre ces deux lignes, les tyrans (économiques entre autre) ne sont grand que parce que nous sommes à genoux, il n'y aurait pas de problème de crise à mon avis, si les gens n'emprunteraient pas pour un oui ou un non, si les gens continuent à courber l'échine et ne tente pas de prendre le pouvoir (économique).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par artragis » 10 sept. 2011, 07:51:22

Je trouve les arguments de l'EN spécieux,
Attention la déclaration était faite par gordon brown
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par lambertini » 10 sept. 2011, 12:16:20

les profs etaient une elite donneurs de lecons, ils ont perdue leurs statut. ce qui les rend aigris .
ils sont suffisament payer ,.surtout dans le contexte actuel
en ne rentre pas a l educatio nationnale pour sont fouttre pleins les poches.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par El Fredo » 10 sept. 2011, 16:32:12

En même temps, les profs donneurs de leçon, c'est un peu le principe à la base :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par Golgoth » 10 sept. 2011, 16:46:03

Mais non El Fredo, depuis un certains temps on met plutôt l'apprenant en position d'apprentissage de compétences. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par Ayahuasca » 11 sept. 2011, 06:42:52

lambertini a écrit :les profs ne sont pas les plus mal payers, je connais des caissieres de grandes surface avec bac plus 4 qui touchent baucoups moins
et dans ses temps de crisse, avoir un travaille est dejas bien

Je rejoins mes prédescesseurs... Aucun n'a affirmé que nous étions moins payés que la moyenne. Seulement, au vu du nombre d'heures réel effectué, de la difficulté croissante du métier et de sa dévalorisation sociétale complète- ce qui pour moi est aussi de la responsabilité des parents, tous bords politiques confondus- je pense qu'une réelle revalorisation de salaire (les cacahouètes distribuées par Mr Chatel pour les jeunes enseignants mises à part) serait appréciable et appréciée.


Quant à l'argument "avoir un travail, c'est déjà bien", il rejoint ENTIEREMENT la polit(ique des gouvernants actuels...A savoir, en ces temps de crise, se contenter de ce que l'on a, même si pour les enseignants, cela correspond à une sous-évaluation du travail horaire...

Mr Lambertini vous êtes, malgré tout ce que vous voulez faire croire, et au vu des différents posts que vous rédigez, l'idiot utile du système, abolument exemplaire....
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par Garance » 11 sept. 2011, 12:33:53

+ 1 Ayahuasca ... :ok:

Cependant, il me semble que l'autorité parentale n'est pas seule en cause, et que la majorité des élèves a hélas compris que l'enseignement ne leur sera d'aucune utilité, au moment de monter dans l'ascenseur social.

Constat amer d'un enfant des années 30, comprenant qu'il a été abusé par le discours de l'EN et qui pourrait s'appliquer à la situation actuelle :
Travaillez mes enfants, disait le directeur, le jour de la distribution. Quand vous serez grands l'instruction vous ouvrira toutes les portes. (Petit-Louis d'Eugène Dabit, écrit en 1930)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Féminisation du corps enseignant = perte d'autorité ?

Message non lu par lambertini » 11 sept. 2011, 18:15:19

oui mais l idiot vote,.
et la voix d un idiot compte au temps que celle d un intello, et grasse aux profs, il y a de plus en plus d idiots
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré