Une jeune prof démissionnaire témoigne.

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Une jeune prof démissionnaire témoigne.

Message non lu par FIFE » 07 sept. 2011, 05:04:19

J'ai oublié la source de l'article :http://www.lunion.presse.fr/article/soc ... s.facebook

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Une jeune prof démissionnaire témoigne.

Message non lu par Blaise » 07 sept. 2011, 18:52:35

De mon côté, je fais un très fort renoncement de salaire avec mon statut actuel en comparaison du salaire que j'aurais étant dans le secondaire, étant agrégée
De toute façon ton salaire est le même où que tu travailles sauf dans le supérieur où il l'est aussi, non ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Invité

Re: Une jeune prof démissionnaire témoigne.

Message non lu par Invité » 07 sept. 2011, 20:36:11

Blaise a écrit :
De mon côté, je fais un très fort renoncement de salaire avec mon statut actuel en comparaison du salaire que j'aurais étant dans le secondaire, étant agrégée
De toute façon ton salaire est le même où que tu travailles sauf dans le supérieur où il l'est aussi, non ?
Je suis détachéz dans le supérieur sur un poste à salaire fixe, ce dont je ne me plains absolument pas.Mais je suius professeure agrégée.Dans le secondaire, je gagnerais bien 25%de plus C'est un simple exemple pour appuyer mon s epticisme face à la proposition de Valls évoquée plus haut.n
Aya

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une jeune prof démissionnaire témoigne.

Message non lu par Baltorupec » 08 sept. 2011, 10:22:23

@FIFE, mon père enseignant a une classe avec des noms similaires, et son école, placé dans un quartiers plutôt pauvre mais pas misérable (en bref, ce n'était pas une ZEP mais un certains nombres d'élèves vont ensuite dans un collège ZEP), et il peut faire son travail correctement. Il avait une classe difficile avec trois cas difficiles, tous étaient blanc. Je ne dis pas que tout les noirs et zarabes sont innocents en fait c'est les blanc, mais sur le coup le fait qu'il ait une classe métissée n'a pas poser de problème en soi.

Le problème, c'est tout ce que l'on dit là ne règle pas le problème des menaces de mort, le problème ce n'est pas les enfants mais les parents qui se comportent comme des sauvages. Un enseignant ne peut pas faire son boulot si la relation de confiance élève-enseignant se créait (cela semble niais relation de confiance comme ça, mais c'est assez important), je ne pense pas qu'un enseignant peut travailler quand les parents le menace de mort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: Une jeune prof démissionnaire témoigne.

Message non lu par Cobalt » 08 sept. 2011, 10:57:56

Tout à fait !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Une jeune prof démissionnaire témoigne.

Message non lu par artragis » 08 sept. 2011, 11:08:16

sans compter que les prénoms ne signifient rien. Enormément de prénom "à la mode" ne sont pas d'origine européenne, ni même américaine comme ça le fut à une époque. On ne compte plus, par exemple, les filles s'appelant sarah...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré