Près d'un millier de postes d'enseignants non pourvus

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 29 juil. 2011, 11:51:00

   Cela dépend du prof. Mon père est instituteur (oui, le type qui soutient EE-LV fils d'enseignant, ça fait caricature, je sais) et se lève vers 5H-5H30, il bosse une heure le matin puis pars pour 8H30, il dois avoir fini vers 17H30, le temps de recevoir les parents et toussa, puis il bosse au moins une heure le soir. Cela fait 8 heures par jour, minimum, je crois qu'il travail un peu plus le soir. Puis il doit bosser au moins 8 heures durant le Week-End. Il doit donc bosser au moins 40 heures par semaine, à cela il faut rajouter la préparation des sorties, des bulletins. Mon père aimant son métier, il réfléchit souvent aux manières dont il pourrait faire apprendre. Les grandes vacances n'étant pas payées, cela fait un volume horaire normal, si le professeur est consciencieux dans son travail (ce qui je l'accorde, n'est pas toujours le cas). Maintenant, encadré des enfants, ce n'est pas évident. J'ai encadré sa classe pendant une journée, j'étais crevé à la fin de la journée. Le pire ? C'est que j'avais presque passé tout mon temps a encadré un seul enfant (le plus dur). Enseigner, si on le fait correctement, est un boulot ni cauchemardesque ni de rêve, un boulot normal, si l'on aime enseigner, je pense qu'on peut le qualifier de bon boulot, si l'on est pas fait pour être enseigner, alors là, ça devient un mauvais boulot.
   Après, pour ceux qui s'en tiennent au minimum syndicale (en bref, les seuls horaires de classe), je vous l'accorde qu'ils ont un très bon rapport salaire/heures bossées, pour ceux qui font leur boulot jusqu'au bout (correction de copies, préparation de cours), c'est un boulot normal. Je pense qu'au niveau des vacances, c'est pareil pour tout les profs, elles ne sont pas payées, le salaire est en fait redistribué sur toute l'année.
Modifié en dernier par Baltorupec le 01 août 2011, 13:51:00, modifié 1 fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 29 juil. 2011, 23:07:00

Un type qui ne fait que ces heures sans correction ni préparation est soit un type dans un bon lycée avec les mêmes classes tout le temps, soit un type qui doit souffrir le martyr tellement c'est le bordel dans sa classe. Les élèves, en particulier les difficiles, sentent si on se paye leur g..... et ils ne sont pas du tout gentils le cas échéant, mais alors pas du tout icon_mrgreen

Perso j'ai aussi les heures de stages des élèves qui me font des heure de trous payées, en général en établissement. Je n'aurais pas ces heures pour certaines classes, je pense que j'en aurais déjà tué un ou deux. J'ai déjà pris des gens du privé en stage d'observation, personne ne m'a dit que c'était la planque icon_mrgreen
Modifié en dernier par Golgoth le 01 août 2011, 13:51:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré