At-on triché à l'examen de BTS NRC ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 juin 2011, 13:47:00

Bonjour,
Des professeurs de BTS ont refusé lundi de corriger les épreuves écrites de la section NRC (Négociation et relation client) d'Ile-de-France, pour dénoncer les "fraudes" d'étudiants qui ont entaché selon eux les examens passés en mai à Villepinte (Seine-Saint-Denis).  "L'ensemble des professeurs concernés par l'épreuve de MGAC (Management et gestion des activités commerciales) ont refusé d'assumer ces corrections", selon un communiqué du "collectif des enseignants du BTS NRC d'Ile-de-France". Ils dénoncent les conditions d'examen dans lesquelles les étudiants ont passé leurs épreuves écrites (management des entreprises, économie-droit, management et gestion des activités commerciales) à Villepinte, du 9 au 11 mai. "Les étudiants ont décrit des situations inacceptables qui les ont fortement pénalisés et qui sont contraires au déroulement normal d'un examen d'Etat équitable", ajoute le collectif.  Ce dernier cite plusieurs irrégularités: "fraudes multiples grâce aux cours et livres posés en évidence sur les tables et à l'utilisation des téléphones avec accès internet au vu et au su de nombreux surveillants", "va-et-vient incessant aux toilettes dans lesquelles des +réunions au sommet+ étaient tenues", "corruption de certains surveillants qui ont accepté de recevoir de l'argent en échange de complicité dans la fraude", ou encore "usurpations d'identités". Le collectif demande qu'une "décision cohérente soit prise concernant les épreuves de la session 2011", et que des "mesures draconiennes soient prises pour qu'une telle situation ne se renouvelle pas". Monique Pain, du collectif, a indiqué à l'AFP qu'environ 80 professeurs participaient au mouvement et qu'environ 2.500 étudiants avaient passé les épreuves.  "Les circulaires de déroulement des examens ne sont pas respectées car il y avait à Villepinte quatre surveillants intérimaires pour 250 élèves, alors qu'au bac, il faut 20 élèves par classe avec deux professeurs", a-t-elle déploré. Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui se prépare normalement en deux ans.
  Le Point.fr 
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 juin 2011, 14:03:00

Je pense qu'on devrait décerner directement le diplôme aux tricheurs présumés, ils sont parés pour ce métier icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2011, 14:19:00

Bien vu !  icon_cheesygrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juin 2011, 15:44:00

Tout cela est bien anti-social ...

Supprimons le stress infernal des examens,mettons les surveillants en congé, et installons des distributeurs automatiques de diplômes.

Pour ce qu'ils valent, pas la peine de se fouler.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 juin 2011, 17:35:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 16:12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2011, 17:37:00

Ce qu'il faut faire, c'est demander au ministre ce qu'il décide et s'y plier.

Mavda

Message non lu par Mavda » 07 juin 2011, 18:36:00

Repasser l'examen, non mais vous plaisantez!!! icon_evil
J'étais dans cette salle, nous etions 2500 un basard monstre c'est sure! Mon niveau en MGAC n'est pas bon mais je n'est absolument pas triché. Je n'aime pas trop les chiffres et ne parlons pas de la gestion. Ce sujet comprenais beaucoup plus de Management que de gestion, de la chance peut etre, mais j'ai donc pas trop mal reussi cette epreuve (je le repete sans tricher). Et la, on nous annonce que a cause de tricheurs nous allons devoir repasser cette epreuve?!! Donc le risque de la louper alors que pour certain cela ne cest pas trop mal passer, avec du travaille je l'entend bien!
Cela me met hors de moi certain vont "devoir payer" les conneries de quelques personnes!!
L'éducation nationnal n'avait cas prevoir plus de personnel pour nous surveiller et nous faire passer ces examens dans de meilleures conditions!!!!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2011, 18:38:00

C'est pas obligé que vous les repassiez. C'est pas encore décidé ?

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 juin 2011, 18:39:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 16:12:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Message non lu par Ayahuasca » 07 juin 2011, 19:26:00

Après la boulette monumentale à l'agrégation d'histoire, celle tout aussi pénalisante à l'internat de médecine, il fallait bien ça, 2011 est une année faste.

Mais effectivement, avec quatre surveillants pour 250 élèves, difficile de tout contrôler, ça prouve bien toute l'importance de ce diplôme aux yeux des...comment dit-on déjà...ah oui, autorités de tutelle.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 juin 2011, 20:34:00

Mavda a écrit : Repasser l'examen, non mais vous plaisantez!!! icon_evil
J'étais dans cette salle, nous etions 2500 un basard monstre c'est sure! Mon niveau en MGAC n'est pas bon mais je n'est absolument pas triché. Je n'aime pas trop les chiffres et ne parlons pas de la gestion. Ce sujet comprenais beaucoup plus de Management que de gestion, de la chance peut etre, mais j'ai donc pas trop mal reussi cette epreuve (je le repete sans tricher). Et la, on nous annonce que a cause de tricheurs nous allons devoir repasser cette epreuve?!! Donc le risque de la louper alors que pour certain cela ne cest pas trop mal passer, avec du travaille je l'entend bien!
Cela me met hors de moi certain vont "devoir payer" les conneries de quelques personnes!!
L'éducation nationnal n'avait cas prevoir plus de personnel pour nous surveiller et nous faire passer ces examens dans de meilleures conditions!!!!
Mode méchant ON:

En même temps, vu le nombre de photes d'aurtograffes que tu fais,  ....

Mode méchant OFF.

Cela arrive fréquemment que des concours ou examens soient invalidés à cause d'une tricherie. La règle immuable est : repasser l'épreuve.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 juin 2011, 20:45:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 16:13:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 juin 2011, 21:01:00

Bonjour,

Ca serait bien de pas juger trop vite ceux qui viennent poster (même en invité), en soulignant les fautes par exemple, tout le monde en fait, je trouve intéressant que quelqu'un qui était dans la salle vienne sur le forum partager son ressenti.

Sinon je comprends quand même le mécontentement de ceux qui n'ont pas trichés et vont peut être repasser l'examen.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 juin 2011, 21:22:00

Je suis désolé d'intervenir, politicien. Mais un mec qui flippe de repasser son examen alors qu'il écrit comme un enfant de CM2, c'est plutôt risible.
Tu me diras, ça me rassure, déjà en français, je suis certain de pouvoir le passer en candidat libre.

Quand on veut se battre, avant de partir au combat, la réussite se situe dans le choix des armes. Là, ils s'est royalement planté.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 07 juin 2011, 21:29:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 16:13:15, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré