Des collèges qui ont trop de redoublants sanctionnés
- artragis
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tu ne connais rien à l'EN, rien aux élèves et rien à l'enseignement. Tu ferais mieux de te taire plutôt que de balancer de telles conneries.bah si évidemment.
le redoublement, c'est parce qu'on ne sait pas quoi en faire.
Le redoublement n'est pas à choix d'orientation, loin de là, et d'ailleurs rare sont les gens ayant un retard qui vont ensuite vers des études au delà du BTS (Bac +2), donc l'obstination à vouloir les mettre dans des études est totalement hors sujet.
Enfin, ta remarque est à inverser totalement puisque, justement, le doublement est réservé aux cas qui ne sont pas désespérés : on ne garde pas un élève quand on ne sait pas où le mettre, on le garde s'il a une chance de réussir l'année suivante. Sinon, on fait passer.
la fillière professionnelle n'est pas une voie de garage, et elle tend à s'améliorer depuis quelques années malgré la pression double sur les enseignants de cette fillière (gouvernement + indiscipline des élèves). Cependant beaucoup d'excellent ouvrier/artisan/techniciens sortent de la fillière professionnelle, j'en connais.s'ils sont nuls hop, filière professionnelle.
Mais une nouvelle fois, on est un peu hors sujet puisque là on parle des lycée alors que le sujet, ce sont les collèges.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
- sarkonaute
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bien sur.Golgoth a écrit : En CAP plombier on envoie déjà le élèves les moins scolaires. Et ils ont des difficultés aussi en plomberie.
il faut avoir le courage de faire le constat que certains ne relèvent pas de l'éducation nationale mais de la science.
c'est pourquoi il conviendrait de les autoriser à quitter l'école très tôt afin de prendre des boulots pas qualifiés.
ils s'ennuieraient moins, gagneraient leur vie et n'embêteraient pas le monde.
- sarkonaute
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l'obstination consiste à garder -peu importe la filière - des élèves qui n'ont rien à y foutre jusqu'à 16 ans, qui accumulent les redoublements jusqu'à l'age fatidique et la déscolarisation. ou bien qui arriveront péniblement au bac, qui tirent le niveau vers le bas, et qui échoueront misérablement en fac.artragis a écrit :tu ne connais rien à l'EN, rien aux élèves et rien à l'enseignement. Tu ferais mieux de te taire plutôt que de balancer de telles conneries.bah si évidemment.
le redoublement, c'est parce qu'on ne sait pas quoi en faire.
Le redoublement n'est pas à choix d'orientation, loin de là, et d'ailleurs rare sont les gens ayant un retard qui vont ensuite vers des études au delà du BTS (Bac +2), donc l'obstination à vouloir les mettre dans des études est totalement hors sujet.
c'est inexact, vous n'y entendez rien. j'espère que vous n'êtes pas prof.
Enfin, ta remarque est à inverser totalement puisque, justement, le doublement est réservé aux cas qui ne sont pas désespérés : on ne garde pas un élève quand on ne sait pas où le mettre, on le garde s'il a une chance de réussir l'année suivante. Sinon, on fait passer.
seuls les cas lourds sont envoyés dans le professionnel, et ensuite dans une moindre mesure dans le technologique.
les autres sont conservés tant bien que mal dans la filière générale, au prix de redoublements, et d'une baisse du niveau d'exigence.
rectification : la filière professionnelle offre effectivement des débouchés, à des élèves pas scolaires qui n'ont rien à faire dans la filière générale ni même technologique. c'est donc une bonne voie pour les nuls.la fillière professionnelle n'est pas une voie de garage, et elle tend à s'améliorer depuis quelques années malgré la pression double sur les enseignants de cette fillière (gouvernement + indiscipline des élèves). Cependant beaucoup d'excellent ouvrier/artisan/techniciens sortent de la fillière professionnelle, j'en connais.s'ils sont nuls hop, filière professionnelle.
Mais une nouvelle fois, on est un peu hors sujet puisque là on parle des lycée alors que le sujet, ce sont les collèges.
- artragis
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et pourquoi ne pas les garder? tu préfères qu'ils cassent encore plus de chose dans les rues, et qu'ils manquent tellement d'éducation citoyenne qu'ils pourrissent totalement le pays?l'obstination consiste à garder -peu importe la filière - des élèves qui n'ont rien à y foutre jusqu'à 16 ans
un an c'est courantqui accumulent les redoublements jusqu'à l'age fatidique et la déscolarisation
deux ans, ça arrive
trois ans (ta fameuses, fumeuse, accumulation de redoublement) c'est super rare et, justement c'est le but des profs, dans ce cas, d'attendre les 16 ans, sous forme de redoublement. Les profs s'y connaissant mieux que toi en pédagogie et connaissant nécessairement l'élève concerné, on ne peut que soutenir ce genre de choix, le plus souvent.
je suis élève. et ma mère est prof. C'est vous qui ne comprenez rien aux système éducatif et aux choix pédagogiques. Vous ne connaissez pas les réalités, seuls comptent les dogmes de la réduction de poste et l'idée fausse de "l'éducation nationnale fabrique de chômeur".c'est inexact, vous n'y entendez rien. j'espère que vous n'êtes pas prof.
faux, j'ai des exemples à foison. en une promotion, 10 exemple dans le lycée qui m'a formé, et je ne compte pas les lycées professionnels de renom dans l'hôtellerie/restauration, l'agriculture/horticulture...seuls les cas lourds sont envoyés dans le professionnel
faux.les autres sont conservés tant bien que mal dans la filière générale, au prix de redoublements, et d'une baisse du niveau d'exigence.
les exigence n'ont pas baissé, c'est le niveau des épreuves qui a baissé, ou plutôt, c'est la notation qui est devenue très lâche.
Combien de personne, il y a vingt ans auraient eu 20 en math, 19 en physiques, 17 en SVT et philo, 20 à l'oral de Français?
faux, archi faux. tes préjugés sont crétins et me donnent la nausée.c'est donc une bonne voie pour les nuls
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1°. Il est parfaitement idiot de faire passer de classe un élève qui n'a pas les acquis de la précédente. C'est pénaliser ses condisciples pour l'année suivante, un cancre ralentissant la progression de tous.
2°. Voyons alors les pays à faible redoublement,comme la Finlande
- aucun élève ne peut entrer à l'école sans savoir lire et écrire correctement, cet apprentissage ayant lieu obligatoirement en famille. Avec l'avantage que les parents sont entraînés à faire travailler leur gosse et à surveiller son évolution.
- tous les parents finlandais doivent donner un peu de leur temps à l'école, en soutien aux enseignants (conférences, animation, dédoublement de certains exercices) Ces parents y consacrent une partie de leurs congés annuels.
Si on veut limiter les redoublement sans laisser passer des cancres, il faudrait simplement supprimer les allocations familiales des doubleurs, puisqu'ils coûtent plus chr au budget.
Cela éviterait que de nombreux parents confondent l'école avec une garderie-cantine.
2°. Voyons alors les pays à faible redoublement,comme la Finlande
- aucun élève ne peut entrer à l'école sans savoir lire et écrire correctement, cet apprentissage ayant lieu obligatoirement en famille. Avec l'avantage que les parents sont entraînés à faire travailler leur gosse et à surveiller son évolution.
- tous les parents finlandais doivent donner un peu de leur temps à l'école, en soutien aux enseignants (conférences, animation, dédoublement de certains exercices) Ces parents y consacrent une partie de leurs congés annuels.
Si on veut limiter les redoublement sans laisser passer des cancres, il faudrait simplement supprimer les allocations familiales des doubleurs, puisqu'ils coûtent plus chr au budget.
Cela éviterait que de nombreux parents confondent l'école avec une garderie-cantine.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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Le péché originel a été d'imposer l'école jusqu'à 18 ans.
Un tas de gosses ont une intelligence pragmatique, et devraient être en apprentissage vers 15 ans.
en lieu et place, on leur apprend à glander en classe, à chahuter pour les plus dynamiques, à attendre que cela se passe pour les autres. Ils en sortent l'esprit vide, les muscles avachis, et ont simplement contribué à ralentir le rythme scolaire et à pénaliser les autres, tout en déprimant les profs.
Pour ce qui est de doubler, c'est issu de la manie de la "deuxième chance".
Il me semble qu'un élève insuffisant ne doit absolument pas monter de classe, où il va nécessairement pénaliser tout le groupe.
Mais doit-il doubler ? Ou plus drastiquement être réorienté ?
S'il a du mal à suivre, mieux vaut lui trouver une filière différente, où il puisse s'épanouir.
Mais il y a aussi les doués, qui décrochent comme leur machoire, à force de bailler d'ennui !
Exemple de mon lardon, vif et doué, mais empilant inexorablement unombre d''examens de passage croissant chaque année, entre ses 12 et 15 ans.
Finalement, il en avait une si belle collection qu'il devait doubler d'office.
J'ai refusé de le laisser encore s'amortir d'avantage, et l'ai inscrit dans une école privée préparant directement au Jury Central (genre de Bac belge). en 8 jours, il avait retrouvé le sourire, se passionnait pour ses matières, et est entré à l'Université sans aucun problème, après avoir fait ... 3 années en une ! Avec cet avantage qu'il a appris à étudier :-)
Pourquoi ce que peuvent faire des profs privés ne peut-il être réussi dans les écoes publiques ?
Un tas de gosses ont une intelligence pragmatique, et devraient être en apprentissage vers 15 ans.
en lieu et place, on leur apprend à glander en classe, à chahuter pour les plus dynamiques, à attendre que cela se passe pour les autres. Ils en sortent l'esprit vide, les muscles avachis, et ont simplement contribué à ralentir le rythme scolaire et à pénaliser les autres, tout en déprimant les profs.
Pour ce qui est de doubler, c'est issu de la manie de la "deuxième chance".
Il me semble qu'un élève insuffisant ne doit absolument pas monter de classe, où il va nécessairement pénaliser tout le groupe.
Mais doit-il doubler ? Ou plus drastiquement être réorienté ?
S'il a du mal à suivre, mieux vaut lui trouver une filière différente, où il puisse s'épanouir.
Mais il y a aussi les doués, qui décrochent comme leur machoire, à force de bailler d'ennui !
Exemple de mon lardon, vif et doué, mais empilant inexorablement unombre d''examens de passage croissant chaque année, entre ses 12 et 15 ans.
Finalement, il en avait une si belle collection qu'il devait doubler d'office.
J'ai refusé de le laisser encore s'amortir d'avantage, et l'ai inscrit dans une école privée préparant directement au Jury Central (genre de Bac belge). en 8 jours, il avait retrouvé le sourire, se passionnait pour ses matières, et est entré à l'Université sans aucun problème, après avoir fait ... 3 années en une ! Avec cet avantage qu'il a appris à étudier :-)
Pourquoi ce que peuvent faire des profs privés ne peut-il être réussi dans les écoes publiques ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Pour être plus précis, mieux vaut lui trouver une voie de garage incolore et inodore pour ne pas qu'il perturbe par sa seule existence le quotidien riant des enfants des gens bien.Pour ce qui est de doubler, c'est issu de la manie de la "deuxième chance".
Il me semble qu'un élève insuffisant ne doit absolument pas monter de classe, où il va nécessairement pénaliser tout le groupe.
Mais doit-il doubler ? Ou plus drastiquement être réorienté ?
S'il a du mal à suivre, mieux vaut lui trouver une filière différente, où il puisse s'épanouir.
Ça se fait à l'école publique, tous les ans. La différence c'est que l'école publique fait aussi le service avant-vente pour les enfants moins favorisés, tu sais ceux dont personne ne veut, et surtout pas les écoles privées. Alors forcément c'est moins glamour et il reste des taches sur le bilan annuel, mais c'est un choix.'ai refusé de le laisser encore s'amortir d'avantage, et l'ai inscrit dans une école privée préparant directement au Jury Central (genre de Bac belge). en 8 jours, il avait retrouvé le sourire, se passionnait pour ses matières, et est entré à l'Université sans aucun problème, après avoir fait ... 3 années en une ! Avec cet avantage qu'il a appris à étudier :-)
Pourquoi ce que peuvent faire des profs privés ne peut-il être réussi dans les écoes publiques ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand
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