Concours enseignants : deux fois moins de candidats en un an

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 09 janv. 2011, 20:42:00

je n'admets rien.
je souligne que même les enseignants gauchistes éprouvent des difficultés devant les transformations du système.
après qu'il y ait dans le tas quelques profs de droite c'est possible.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 janv. 2011, 08:44:00

à ceci près que les personnes interviewées (dans le "tous les interviewés") n'étaient pas des profs mais des inspecteurs/responsables du CAPES qui disaient effectivement que c'était une année transitoire.
Ensuite, la politique(gauche/droite) n'a rien à voir dans le métier de prof puisqu'ils n'ont pas le droit (sous peine d'être virés) de "politiser" leurs élèves.
Enfin, je ne le répèterai jamais assez, être prof, c'est une vocation, i.e ce n'est pas un gagne pain tranquilou tout facile. Tu gagnes peu (1300€ en débutant), tu as des élèves de toutes les couches sociales et culturelles... Je préfère que seuls ceux qui désirent ardemment être prof se présentent, c'est plus sain que la foule de candidats qui ne seront pris qu'en cas de réussite d'une épreuve théorique... Ca fait moins d'argent dépensé par l'état en plus.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré