A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Je ne vois pas quel est votre problème. Dans tous les sondages, on demande aux interrogés s'ils sont favorables ou non à une proposition. Et je ne vois pas la différence entre les traductions en anglais, en français, en espagnol, en italien, en danois ou en allemand qui expliqueraient de tels écarts entre les pays.
Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Je réitère :Camille a écrit : ↑21 déc. 2021, 13:54:16Je ne vois pas quel est votre problème. Dans tous les sondages, on demande aux interrogés s'ils sont favorables ou non à une proposition. Et je ne vois pas la différence entre les traductions en anglais, en français, en espagnol, en italien, en danois ou en allemand.
Ma gamine m'annonce qu'elle est lesbienne : non, je n'y suis pas "favorable", mais je ne ferai rien contre. Je suis classé dans les "not be supportive at all"
Ma gamine m'annonce qu'elle est lesbienne : non, je n'y suis pas "favorable" et elle prend la porte aussitôt dit. Je suis classé dans les "not be supportive at all".
On peut être favorable aux 35h, au pass vaccinal, mais ça veut dire quoi "être favorable" à mon gamin qui m'annonce être gay ? Rien.
Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
C'est justement le propos du sondage : elle vous dit qu'elle est lesbienne, vous n'appréciez pas sans pour autant la renier, votre réaction est donc défavorable.
C'est l'usage du mot "réagir", absent dans la formulation en anglais, qui vous gêne ? Dans ce cas, si on considère que "réagir" implique une action concrète (comme foutre l'enfant LGBT à la porte) au lieu d'être simplement "unsupportive", alors les réponses françaises sont plus inquiétantes que prévu.
C'est l'usage du mot "réagir", absent dans la formulation en anglais, qui vous gêne ? Dans ce cas, si on considère que "réagir" implique une action concrète (comme foutre l'enfant LGBT à la porte) au lieu d'être simplement "unsupportive", alors les réponses françaises sont plus inquiétantes que prévu.
Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Un autre problème du sondage est que toutes les comparaisons entre pays sont biaisées pour des raisons culturelles. Pas étonnant que le score soit aussi bas en France quand on sait la négativité permanente des français sur à peu-près tout et n'importe quoi. A l'opposé, les scores sont très positifs dans des pays pourtant très religieux (espagne, italie), mais où la mentalité est moins négative et où la famille est valorisée.
Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Oui, mais ce n'est pas tant un problème méthodologique qui rendrait le sondage non pertinent et impossible à interpréter. Ce n'est même pas un problème du tout. Il y a bien des biais culturels, et c'est justement ça qui est intéressant à noter.
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Par curiosité, et partant de l'hypothèse que les musulmans ne sont pas connus pour leur grande tolérance vis-à-vis de la sexualité, je me suis amusé à collecter les estimations de nombre de musulmans vivant dans les pays européens interrogés ici: https://atlasocio.com/classements/relig ... -monde.php
Ensuite, j'ai calculé le pourcentage de la population musulmane dans ces pays. J'ai tracé une régression dans Excel entre le % de musulmans et la défavorabilité aux transgenres. J'obtiens une belle droite: la défavorabilité est directement proportionnelle au % de musulmans vivant dans le pays (R² = 0.856). Si j'enlève Danemark et Suède, le R² vaut quasi 1, ce qui signifie que l'ensemble des points sont alignés sur la droite pour UK, Allemagne, Espagne, Italie et France.
Cependant, corrélation n'est pas raison (coucou Zemmour). Je note que la défavorabilité augmente 2.7 fois plus vite que le % de musulmans, comme si le % de musulman avait un gros effet sur les réponses des non-musulmans, ce qui est inepte. Du coup, bah... je déduis de cette régression que les musulmans aiment s'installer dans les pays de gros kons !
Ensuite, j'ai calculé le pourcentage de la population musulmane dans ces pays. J'ai tracé une régression dans Excel entre le % de musulmans et la défavorabilité aux transgenres. J'obtiens une belle droite: la défavorabilité est directement proportionnelle au % de musulmans vivant dans le pays (R² = 0.856). Si j'enlève Danemark et Suède, le R² vaut quasi 1, ce qui signifie que l'ensemble des points sont alignés sur la droite pour UK, Allemagne, Espagne, Italie et France.
Cependant, corrélation n'est pas raison (coucou Zemmour). Je note que la défavorabilité augmente 2.7 fois plus vite que le % de musulmans, comme si le % de musulman avait un gros effet sur les réponses des non-musulmans, ce qui est inepte. Du coup, bah... je déduis de cette régression que les musulmans aiment s'installer dans les pays de gros kons !
Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Quand même, ça vient casser quelques idées reçues.Camille a écrit : ↑21 déc. 2021, 12:43:38Voici la version française. Je n'ai pas eu le temps de regarder la méthodologie du sondage mais rien ne me choque a priori.
Je voyais les Italiens beaucoup moins tolérants sur la question que les Allemands par exemple.
Très intéressant cela dit.
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Idem.Yakiv a écrit : ↑21 déc. 2021, 23:34:09Quand même, ça vient casser quelques idées reçues.Camille a écrit : ↑21 déc. 2021, 12:43:38Voici la version française. Je n'ai pas eu le temps de regarder la méthodologie du sondage mais rien ne me choque a priori.
Je voyais les Italiens beaucoup moins tolérants sur la question que les Allemands par exemple.
Très intéressant cela dit.
Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
J'ai eu la même réaction que toi et je pense que Mewtow a donné une possible interprétation qui est intéressante quant à la conception de la famille dans les pays latins. Les Allemands sont restés au fond d'eux plutôt conservateurs (pour s'en convaincre, on notera que la CDU s'est jusqu'à récemment toujours maintenue à un niveau très élevé), à l'exception des grandes métropoles qui sont vraiment très libérales (Berlin). Mais même là, ça dépend des Länder (la Bavière...).Yakiv a écrit : ↑21 déc. 2021, 23:34:09Quand même, ça vient casser quelques idées reçues.Camille a écrit : ↑21 déc. 2021, 12:43:38Voici la version française. Je n'ai pas eu le temps de regarder la méthodologie du sondage mais rien ne me choque a priori.
Je voyais les Italiens beaucoup moins tolérants sur la question que les Allemands par exemple.
Très intéressant cela dit.
La dernière place de la France parmi les pays étudiés ne m'étonne pas en revanche. Il y a dans ce pays beaucoup de négativité comme le dit Mewtow, beaucoup de ressentiment et un certain attachement au conformisme social. J'avais d'ailleurs lu ce long article sur les détenues transgenres dans les prisons françaises, avec des témoignages de trans étrangères, notamment en provenance d'Amérique latine, qui avaient été décontenancées par rapport au traitement qu'elles subissaient en France par rapport à leur pays d'origine.
Les calculs intéressants de Nombrilist viennent un peu tordre le cou au poids de l'immigration musulmane, et par là effectivement tordre le cou aux délires de Zemmour qui nous répètent que la meilleure manière de combattre l'homophobie serait de combattre l'islam. Je crains que ça ne suffise pas, loin de là, et qu'on ne ferait que s'attaquer à la partie émergée de l'iceberg.
Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Les calculs de notre ami @Nombrilist sont totalement artisanaux. Faire le lien entre ce sondage et les musulmans et en tirer des conclusions, c'est verser dans le racisme. Je trouve ça très border.
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Remarque préalable : nous ne sommes pas ici à l'école. Sur le fond, autant il est indispensable d'éduquer les enfants à refuser toute discrimination et à accepter la différence, autant les confronter à des dragqueens est inutile et traumatisant.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)
Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Traumatisant, rien que ça ? Genre, les enfants pleurent quand ils voient des drag queens et ils en font des cauchemars horribles la nuit.
À vrai dire, c'est surtout traumatisant pour les parents, qui conditionnent leurs gamins et projettent sur eux leur propre système de pensée. Parce que si on interrogeait les gamins, ils trouveraient sûrement ça "rigolo".
Mais sinon, ça me rappelle cette affaire de l'enseignant tatoué sur tout le corps. Les parents d'élèves ont réussi à avoir sa peau parce que c'était là aussi extrêmement choquant et traumatisant, alors que les enfants trouvaient ça "cool".
Le puritanisme habituel.
À vrai dire, c'est surtout traumatisant pour les parents, qui conditionnent leurs gamins et projettent sur eux leur propre système de pensée. Parce que si on interrogeait les gamins, ils trouveraient sûrement ça "rigolo".
Mais sinon, ça me rappelle cette affaire de l'enseignant tatoué sur tout le corps. Les parents d'élèves ont réussi à avoir sa peau parce que c'était là aussi extrêmement choquant et traumatisant, alors que les enfants trouvaient ça "cool".
Le puritanisme habituel.
Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?
Toute ta considération vis-à-vis des homosexuels est là.
Les gays sont de grandes folles qu'il ne faut surtout pas laisser parler devant les enfants à l'école.
D'ailleurs le petit garçon qui s'est suicidé à cause des blâmes et moqueries de ses camarades était lui aussi une "grande folle".
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