Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 22 janv. 2022, 18:03:21

Papibilou a écrit :
22 janv. 2022, 16:33:03
Comme d'habitude il y a 67 millions de sélectionneurs de l'équipe de France. Entre ceux qui veulent fermer l'école ( Pécresse mais aussi un syndicat important d'enseignants SNUIPP FSU qui veut qu'1 cas se traduise par la fermeture) ceux qui veulent la laisser ouverte ( association des pédopsychiatre ) ceux qui veulent des testeurs de CO2 ceux qui veulent un masque FFP2, ceux qui voudraient tester tous les élèves tous les jours et ceux qui veulent simplement laisser le virus circuler, il y a au moins une certitude : celui qui prendra une décision s'en prendra plein les gencives.
Qui est ce qui parlait de mammouth ?
Le FFP2 serait un minimum pour les profs demandeurs. Car c'est le seul masque qui protège d'Omicron en classe. Ce n'est pas une question d'être sélectionneur mais de protéger ses salariés. Mais trop cher ou logistique défaillante, ou les 2. Donc à la charge du prof au final...
Pour les détecteurs de CO2, c'est trop tard niveau intérêt.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 22 janv. 2022, 18:20:09

Les détecteurs de CO2, à ce stade, ne feraient plus qu'indiquer qu'il est temps d'ouvrir les fenêtres toute la journée :star3:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 22 janv. 2022, 22:35:17

El Fredo a écrit :
21 janv. 2022, 18:17:08
Le CS qui parle de renforcer les protocoles sanitaires, c'est une blague, tout le monde les trouve déjà trop contraignants pour être appliqués correctement. Mes deux filles lycéenne et collégienne ont toutes les deux été cas contact depuis la rentrée, elles ont été averties directement par leurs camarades et pas par les établissements scolaires. On a suivi le protocole de tests de notre côté comme des grands (c'était pas si compliqué), à aucun moment on n'a été contacté par les autorités sanitaires ou scolaires, quant à la déclaration sur l'honneur tout le monde s'en cogne. Je ne comprends pas les réticences des parents qui attendent qu'on leur dise où et quand aller pisser alors que les infos sont publiques et faciles à trouver, on est des adultes responsables qui sont supposés savoir s'organiser tout seuls non ? Est-ce qu'ils attendent aussi les courriers de redressement pour payer leurs impôts ?
Dans leur grande majorité, les gens savent ce qu'ils ont à faire. Leurs réticences portent sur le fait qu'ils considèrent (à juste titre) qu'ils ont autre chose à foutre que passer une journée entière pour aller se faire tester, ou aller faire tester leurs enfants (parce que plusieurs heures pour trouver une pharmacie disponible, puis, une fois qu'on a trouvé cette pharmacie, encore deux ou trois heures d'attente, puis encore un quart d'heure ou demi-heure pour attendre le résultat, ça occupe toute une journée).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles

Message non lu par El Fredo » 23 janv. 2022, 16:57:35

Golgoth a écrit :
22 janv. 2022, 16:17:25
El Fredo a écrit :
21 janv. 2022, 23:43:53
On peut faire indifféremment PCR ou antigénique pour le premier test.
On peut faire une attestation sur l’honneur d’un auto-test. Donc ne pas faire de test du tout dans les faits. Je parle des cas contacts.
Ah oui en effet le premier test peut être un autotest dans la v2 du protocole (à cause de l'engorgement des pharmas/labos). Mais il vaut mieux le faire en pharmacie pour la fiabilité. Du coup autant faire un antigénique.

(je parle aussi des cas contacts)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles

Message non lu par Golgoth » 23 janv. 2022, 21:16:52

El Fredo a écrit :
23 janv. 2022, 16:57:35
Golgoth a écrit :
22 janv. 2022, 16:17:25
El Fredo a écrit :
21 janv. 2022, 23:43:53
On peut faire indifféremment PCR ou antigénique pour le premier test.
On peut faire une attestation sur l’honneur d’un auto-test. Donc ne pas faire de test du tout dans les faits. Je parle des cas contacts.
Ah oui en effet le premier test peut être un autotest dans la v2 du protocole (à cause de l'engorgement des pharmas/labos). Mais il vaut mieux le faire en pharmacie pour la fiabilité. Du coup autant faire un antigénique.

(je parle aussi des cas contacts)
Honnêtement il me paraît plus pertinent de faire le J2 et le J4 en pharmacie, Le J0 est le moins utile des 3.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2022, 14:30:52

Rien ne vaut un retour de terrain sur le protocole.
Dimanche matin mon fils a de la fièvre mais pas de symptôme autre. On fait direct un test PCR.
Lundi matin (sans résultat du PCR) je fais un autotest à ma fille et moi par précaution. On a aucun symptôme et pas de température. Test négatif.
Ma fille va au collège et je préviens la vie scolaire pour mon fils, qui reste à la maison. En cours de journée ma fille commence à être naze mais l'infirmière la renvoie en cours. Le soir toujours pas de résultat PCR en vue, on fait faire un antigénique au 2 : positif pour mon fils, négatif pour ma fille, qui commence pourtant a avoir des bons symptômes. Le PCR positif de mon fils arrive ensuite (30 h de délai...)
Ce matin symptôme plus plus pour ma fille, donc je rappelle le collège et explique qu'on va lui faire aussi un PCR, que mon fils est positif et qu'en attendant ce serait bien de prévenir les cas contacts de ma fille aussi car c'est covid sûr à 99%. Et bien pas possible, il faudra attendre le PCR donc jeudi donc 4 jours après...
Bref, tests antigéniques merdiques, PCR aux délais trop longs, protocole psychorigide, tu m'étonnes que cela circule.
Je vous dirai si le boost vaccinal fonctionne :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 11 févr. 2022, 12:08:00

Coronavirus : Jean-Michel Blanquer annonce la fin du masque à l'extérieur à l'école après les vacances

Le ministre de l'Éducation a dévoilé un allègement du protocole sanitaire à l'école vendredi 11 février. Le protocole sanitaire des écoles primaires passera donc du niveau 3 au niveau 2.

suite
:ok:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré