Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2020, 23:20:06

Golgoth a écrit :
10 juin 2020, 23:11:20
C’est plus compliqué que votre prof-bashing de base. La première limite est qu’il faut 4m2 par élève. C’est une limite qui a un fort impact. La deuxième est que les profs comme tous les autres actifs ont des droits si leur enfant n’est pas gardé ou si un membre de leur foyer est sous certificat d’isolement. Le seul moyen de relancer la machine c’est de stopper le protocole sanitaire. Or le premier ministre est très prudent.
Donc taper sur les profs c’est juste du défouloir...
Je ne parle que de ce que je vois. Et ce que je vois, c'est que les deux profs de mon grand ont pris 3 mois de vacances et que la prof de mon petit s'est donnée à fond. Aucun de ces trois profs n'a d'enfant. J'entends aussi la directrice d'élémentaire se plaindre elle-même que nombre de ses enseignants se sont trouvés subitement des maladies quand il a fallu revenir en classe. Sur 22 profs, la moitié seulement est revenue. Après, family first, je les comprends.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 10 juin 2020, 23:31:59

Nombrilist a écrit :
10 juin 2020, 23:20:06
Golgoth a écrit :
10 juin 2020, 23:11:20
C’est plus compliqué que votre prof-bashing de base. La première limite est qu’il faut 4m2 par élève. C’est une limite qui a un fort impact. La deuxième est que les profs comme tous les autres actifs ont des droits si leur enfant n’est pas gardé ou si un membre de leur foyer est sous certificat d’isolement. Le seul moyen de relancer la machine c’est de stopper le protocole sanitaire. Or le premier ministre est très prudent.
Donc taper sur les profs c’est juste du défouloir...
Je ne parle que de ce que je vois. Et ce que je vois, c'est que les deux profs de mon grand ont pris 3 mois de vacances et que la prof de mon petit s'est donnée à fond. Aucun de ces trois profs n'a d'enfant. J'entends aussi la directrice d'élémentaire se plaindre elle-même que nombre de ses enseignants se sont trouvés subitement des maladies quand il a fallu revenir en classe. Sur 22 profs, la moitié seulement est revenue. Après, family first, je les comprends.
Le télétravail est obligatoire et le chef d’établissement a 50 moyens de vérifier. C’est lui qui ne doit pas faire son boulot. Mais c’est un problème différent des profs qui reviennent ou pas en physique,
Dans mon bahut il a fallu sélectionner les profs qui reviennent car pas assez d’élèves volontaires et il faut faire bosser les autres à distance. Moi je suis encore chez moi mais avec quelques classes en plus à gérer. Je me languis que le protocole saute en réalité...
Mais si on vous écoute je suis un glandeur :mrgreen2:
Chez nous les parents d’élèves sont contents et l’ont fait savoir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2020, 23:50:16

Golgoth a écrit :
10 juin 2020, 23:31:59
Nombrilist a écrit :
10 juin 2020, 23:20:06
Golgoth a écrit :
10 juin 2020, 23:11:20
C’est plus compliqué que votre prof-bashing de base. La première limite est qu’il faut 4m2 par élève. C’est une limite qui a un fort impact. La deuxième est que les profs comme tous les autres actifs ont des droits si leur enfant n’est pas gardé ou si un membre de leur foyer est sous certificat d’isolement. Le seul moyen de relancer la machine c’est de stopper le protocole sanitaire. Or le premier ministre est très prudent.
Donc taper sur les profs c’est juste du défouloir...
Je ne parle que de ce que je vois. Et ce que je vois, c'est que les deux profs de mon grand ont pris 3 mois de vacances et que la prof de mon petit s'est donnée à fond. Aucun de ces trois profs n'a d'enfant. J'entends aussi la directrice d'élémentaire se plaindre elle-même que nombre de ses enseignants se sont trouvés subitement des maladies quand il a fallu revenir en classe. Sur 22 profs, la moitié seulement est revenue. Après, family first, je les comprends.
Le télétravail est obligatoire et le chef d’établissement a 50 moyens de vérifier. C’est lui qui ne doit pas faire son boulot. Mais c’est un problème différent des profs qui reviennent ou pas en physique,
Dans mon bahut il a fallu sélectionner les profs qui reviennent car pas assez d’élèves volontaires et il faut faire bosser les autres à distance. Moi je suis encore chez moi mais avec quelques classes en plus à gérer. Je me languis que le protocole saute en réalité...
Mais si on vous écoute je suis un glandeur :mrgreen2:
Pas du tout. Je vais détailler. Mon fils de CM1 a deux profs. Pendant 3 mois, tous les jours, il n'a eu à faire en moyenne que:

- 4 opérations (par exemple, le double de 150 ou combien font 36+11). Mon fils de 5 ans sait le faire.
- Un texte de 20 lignes à lire avec 4 questions
- Un ou deux problèmes de math
- Un peu d'Histoire ou de géographie
- Un peu de français

Comme ce n'était pas assez (il finissait tout en moins d'une heure), je lui ai donné le triple de travail. Je suis désolé, mais moi, préparer le double du travail de ces profs, ça m'a pris 20 minutes. Donc, oui, je pense que ses profs en particulier se la sont coulée vraiment douce.
On ne vit pas au même endroit aussi. Par chez moi, les écoles ont refusé du monde. Et tu ne peux pas comparer ton travail de prof de lycée à un travail de prof de primaire. J'imagine que tu as donné des cours virtuels par exemple ? Chez nous les parents d'élèves de cette école l'ont très mauvaise. Mais bon, à la base, c'est déjà une école de nullos.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 11 juin 2020, 06:48:45

Nombrilist a écrit :
10 juin 2020, 23:50:16
Golgoth a écrit :
10 juin 2020, 23:31:59
Nombrilist a écrit :
10 juin 2020, 23:20:06
Golgoth a écrit :
10 juin 2020, 23:11:20
C’est plus compliqué que votre prof-bashing de base. La première limite est qu’il faut 4m2 par élève. C’est une limite qui a un fort impact. La deuxième est que les profs comme tous les autres actifs ont des droits si leur enfant n’est pas gardé ou si un membre de leur foyer est sous certificat d’isolement. Le seul moyen de relancer la machine c’est de stopper le protocole sanitaire. Or le premier ministre est très prudent.
Donc taper sur les profs c’est juste du défouloir...
Je ne parle que de ce que je vois. Et ce que je vois, c'est que les deux profs de mon grand ont pris 3 mois de vacances et que la prof de mon petit s'est donnée à fond. Aucun de ces trois profs n'a d'enfant. J'entends aussi la directrice d'élémentaire se plaindre elle-même que nombre de ses enseignants se sont trouvés subitement des maladies quand il a fallu revenir en classe. Sur 22 profs, la moitié seulement est revenue. Après, family first, je les comprends.
Le télétravail est obligatoire et le chef d’établissement a 50 moyens de vérifier. C’est lui qui ne doit pas faire son boulot. Mais c’est un problème différent des profs qui reviennent ou pas en physique,
Dans mon bahut il a fallu sélectionner les profs qui reviennent car pas assez d’élèves volontaires et il faut faire bosser les autres à distance. Moi je suis encore chez moi mais avec quelques classes en plus à gérer. Je me languis que le protocole saute en réalité...
Mais si on vous écoute je suis un glandeur :mrgreen2:
Pas du tout. Je vais détailler. Mon fils de CM1 a deux profs. Pendant 3 mois, tous les jours, il n'a eu à faire en moyenne que:

- 4 opérations (par exemple, le double de 150 ou combien font 36+11). Mon fils de 5 ans sait le faire.
- Un texte de 20 lignes à lire avec 4 questions
- Un ou deux problèmes de math
- Un peu d'Histoire ou de géographie
- Un peu de français

Comme ce n'était pas assez (il finissait tout en moins d'une heure), je lui ai donné le triple de travail. Je suis désolé, mais moi, préparer le double du travail de ces profs, ça m'a pris 20 minutes. Donc, oui, je pense que ses profs en particulier se la sont coulée vraiment douce.
On ne vit pas au même endroit aussi. Par chez moi, les écoles ont refusé du monde. Et tu ne peux pas comparer ton travail de prof de lycée à un travail de prof de primaire. J'imagine que tu as donné des cours virtuels par exemple ? Chez nous les parents d'élèves de cette école l'ont très mauvaise. Mais bon, à la base, c'est déjà une école de nullos.
Ok, ok. Pour moi l’important c’est plus la disponibilité pour répondre et aider toute la journée qui est important.
De mon côté peu de classes virtuelles, je fais plutôt des capsules vidéos et cela a beaucoup d’avantages car beaucoup de mes élèves sont décalés et du coup ils bossent quand même. Enfin beaucoup moins depuis quelques jours mais là la priorité ce sont les plus sérieux et ceux qui vont aller au rattrapage.
Mais clairement ça ne se bouscule pas pour revenir chez les élèves...
Tapper sur les profs c’est bien beau mais eux ils bossaient pendant que des tas de gens étaient chez eux à Ne rien glander en touchant le chômage technique. Marre de payer pour ces assistés sociaux :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 11 juin 2020, 08:40:33

Golgoth a écrit :
10 juin 2020, 23:11:20
C’est plus compliqué que votre prof-bashing de base. La première limite est qu’il faut 4m2 par élève. C’est une limite qui a un fort impact. La deuxième est que les profs comme tous les autres actifs ont des droits si leur enfant n’est pas gardé ou si un membre de leur foyer est sous certificat d’isolement. Le seul moyen de relancer la machine c’est de stopper le protocole sanitaire. Or le premier ministre est très prudent.
Donc taper sur les profs c’est juste du défouloir...
Si les profs sont cohérents, ils envoient leurs enfants à l'école. Je crois même qu'ils sont prioritaires pour cela.

Reste l'histoire des fragilités médicales. Mais on dirait bien qu'un certain nombre de profs s'est découvert des fragilités médicales à l'occasion de cette épidémie.
Ces milliers de profs qui ont manqué à l'appel pendant le confinement

VIDÉO. Entre 4 et 5 % des enseignants français n'ont pas travaillé durant les deux mois du confinement, révèle une enquête de France 2, publiée mercredi.

suite

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Papibilou » 11 juin 2020, 08:42:33

Tout le monde a eu la chance dans sa scolarité d'avoir un ou 2 profs qui restent dans nos mémoires comme de formidables pédagogues. J'ai été prof moi même pendant quelques années et je dois avouer que, malgré mon travail de préparation, je n'ai jamais senti que je serais l'un d'eux. Il y a des gens doués pour ça, un point c'est tout.
Et je m'étais dit ceci pendant le confinement : supposons que ce soient ces profs exceptionnels qui fassent le cours et que les autres , moins brillants mais connaissant bien leurs propres élèves, prennent en charge le suivi pédagogique, les exercices , corrections comprises.
Avantage : les profs d'exception sont bien mieux écoutés car passionnants. Les autres tireraient profit du talent pédagogique de ces profs rares. Bref il me semble que l'on pouvait tirer partie de cette situation sanitaire.
Utopie ? Un peu sans doute.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 11 juin 2020, 14:14:59

johanono a écrit :
11 juin 2020, 08:40:33
Golgoth a écrit :
10 juin 2020, 23:11:20
C’est plus compliqué que votre prof-bashing de base. La première limite est qu’il faut 4m2 par élève. C’est une limite qui a un fort impact. La deuxième est que les profs comme tous les autres actifs ont des droits si leur enfant n’est pas gardé ou si un membre de leur foyer est sous certificat d’isolement. Le seul moyen de relancer la machine c’est de stopper le protocole sanitaire. Or le premier ministre est très prudent.
Donc taper sur les profs c’est juste du défouloir...
Si les profs sont cohérents, ils envoient leurs enfants à l'école. Je crois même qu'ils sont prioritaires pour cela.

Reste l'histoire des fragilités médicales. Mais on dirait bien qu'un certain nombre de profs s'est découvert des fragilités médicales à l'occasion de cette épidémie.
Ces milliers de profs qui ont manqué à l'appel pendant le confinement

VIDÉO. Entre 4 et 5 % des enseignants français n'ont pas travaillé durant les deux mois du confinement, révèle une enquête de France 2, publiée mercredi.

suite
Je suis sûr que même chez les soignants et les policiers tu trouveras 5% de gros glandeurs. Cela reste peu, d’autant qu’aucun prof n’a eu de matériel fourni et tout est à leurs frais. D’autant que les outils professionnels ont tous planté lundi 8h du confinement. Il était facile de dire qu’on ne fait rien dans ces conditions. Bien peu en ont profité. Beaucoup ont pris sur eux de contourner les ordres débiles pour garder le contact avec leurs élèves. Et il y a eu beaucoup de volontaires pour les enfants de soignant. C’était normal de le faire mais il ne faudrait pas abuser derrière non plus 8-) 8-)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 15 juin 2020, 09:22:44

Les règles sur la distanciation physique à l'école allégées

Le ministre de l'Education a annoncé lundi que le très strict protocole sanitaire qui régit actuellement les écoles va être amendé mardi pour permettre le retour à l'école la semaine prochaine de tous les élèves.

"L'allègement fondamental sera celui de la distanciation physique qui sera désormais moins contraignante", a dit Jean-Michel Blanquer sur Europe 1. Il faudra respecter une distance d'"un mètre latéral entre chaque élève", et non plus de 4m2 par élève.

suite
Ces nouvelles règles, même allégées, demeurent très contraignantes, et inutiles.

En effet, on ne pourra toujours pas accueillir tous les élèves dans une salle de classe s'il faut respecter un mètre entre chaque élève. La question du manque de place continue donc à se poser.

Au surplus, on se demande toujours quel est l'intérêt de respecter de telles règles, dès lors qu'il est prouvé que les enfants ne transmettent pas le virus.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2020, 11:25:53

Il n'y a rien de prouvé. En revanche, il m'apparaît clair que le 22 juin, ça va être en réalité un déconfinement total, les gestes barrières devenant impossibles dans les écoles, la rue, les transports, le lieu de travail, etc. Ces règles "allégées", c'est de la pure branlette.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 15 juin 2020, 11:37:26

Les règles de distanciation à l'école ne sont manifestement pas supprimées. Simplement allégées.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2020, 13:01:28

johanono a écrit :
15 juin 2020, 11:37:26
Les règles de distanciation à l'école ne sont manifestement pas supprimées. Simplement allégées.
Il reste quoi ? Le lavage des mains après être allé aux toilettes ? :danse:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 15 juin 2020, 14:05:05

Il reste un mètre de distance entre chaque élève. Et c'est suffisant pour poser de nombreux problèmes d'organisation.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2020, 14:51:56

johanono a écrit :
15 juin 2020, 14:05:05
Il reste un mètre de distance entre chaque élève. Et c'est suffisant pour poser de nombreux problèmes d'organisation.
Bien entendu. C'est n'imp'. Inapplicable.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 16 juin 2020, 09:59:54

Retour à l’école. « Avec le mètre de distance, on ne pourra guère accueillir plus d’élèves »

Une reprise des cours dans les écoles et collèges obligatoire pour tous les élèves à partir du 22 juin : l’annonce d’Emmanuel Macron dimanche 14 juin semblait limpide. Mais, même allégé, le protocole empêchera d’augmenter le nombre d’élèves, se désolent les chefs d’établissement.

suite
Remplacer une norme inapplicable par une autre norme inapplicable : c'est l'absurdité administrative dans toute sa splendeur. :mur:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par sandy » 16 juin 2020, 10:22:21

Moi, ça me rends perplexe...
Le 22 juin, ça n'a aucun sens, c'est même a partir de ce moment qu'on ne fait plus rien en classe, rapport aux examens dans les classes supérieures, il y en a même qui partent en vacances a ces dates parce que les parents n'ont pas d'autres dates...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré