Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 02 mai 2021, 18:16:27

Yakiv a écrit :
02 mai 2021, 09:49:04
Le JDD a écrit :
Blanquer au JDD : "Il faut arrêter d’être obnubilé par le rôle de l’école dans les contaminations"

23h46 , le 1 mai 2021, modifié à 08h34 , le 2 mai 2021
ParAntoine MaloSarah PaillouMarie Quenet

(...)

Après les écoliers cette semaine, collégiens et lycéens retournent en cours lundi. N’est-ce pas prématuré face au niveau actuel de l’épidémie ?
Non, car chaque jour d’école compte pour un enfant. Derrière, il y a des enjeux éducatifs, psychologiques, de santé et d’avenir. Nous appliquons un protocole très strict, avec la fermeture de la classe dès le premier cas de Covid et des demi-jauges dans tous les lycées et dans les classes de certains collèges. Notre stratégie "tester, alerter, protéger" atteint aussi un troisième niveau : après les tests antigéniques du premier trimestre, les tests salivaires du deuxième, nous proposons maintenant les autotests. Par ailleurs, il faut arrêter d’être obnubilé par le rôle de l’école dans les contaminations. C’est loin d’être le facteur principal."
(...)
https://www.lejdd.fr/Societe/blanquer-a ... ns-4042273

Voilà, voilà, ne nous obnubilons pas.
J'en connais ici qui vont apprécier. :mrgreen:
Dire que ce n'est pas le facteur principal, c'est sans aucun doute vrai. C'est un facteur parmi d'autres et comme cela se joue à un poil de R0...
Par contre il reste toujours aussi nul dans les actes et on sent qu'il veut déjà réalléger le protocole, alors que les lycées et collèges n'ont même pas rouvert.
Par exemple la piscine est de nouveau autorisée. Quand on est c.. à ce point, c'est que le cerveau est foutu.
Pour ma part il me reste 2 semaines avant une très grosse plage d'examens pour mes élèves, va falloir que je porte un cierge à la Bonne-Mère pour ne pas avoir de fermeture de classes :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2021, 18:29:56

10 millions de jeunes qui se côtoient par paquets de 15 à 200 pendant 40 heures par semaine toutes les semaines, je serais surpris que ce soit epsilon dans les contaminations.

Et sinon, quelqu'un saurait où trouver un modèle de moniteur de CO2 fiable et pas cher (< 20 €) ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par politicien » 02 mai 2021, 18:59:53

Difficile d'en à trouver à moins de 20€ mais celui là à l'air fiable : https://www.amazon.fr/InLoveArts-Monite ... 465&sr=1-6

(désolé pour la pub Amazon)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 02 mai 2021, 20:52:44

Merci @politicien , je me demande si je ne vais pas en offrir à la cantine et pour les classes de mes fils.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2021, 06:46:23

politicien a écrit :
02 mai 2021, 18:59:53
Difficile d'en à trouver à moins de 20€ mais celui là à l'air fiable : https://www.amazon.fr/InLoveArts-Monite ... 465&sr=1-6

(désolé pour la pub Amazon)
C’est mieux que rien mais cela fonctionne avec un détecteur générique de gaz. Ça reste utilisable pour analyser l’évolution temporelle du taux.
Un bon détecteur a un capteur à infrarouge et c’est forcément plus cher.
@Nombrilist
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 10 mai 2021, 12:52:55

A noter qu'un peu partout en France, des lycéens demandent qu'on leur donne le bac :
Bac : une semaine de mobilisation lycéenne ponctuée de violences

Ces derniers jours, la grogne dans les lycées a été émaillée d'agressions envers les forces de l'ordre ou d'attaques contre les établissements scolaires.

suite
A Cherbourg, une grande manifestation lycéenne pour clôturer une semaine de mobilisation contre le bac

Depuis ce lundi 3 mai, de nombreux lycéens cherbourgeois sont mobilisés pour réclamer un aménagement des épreuves du baccalauréat. Le ministre de l'éducation a annoncé des assouplissements. Des élèves de plusieurs lycées de la ville défileront tout de même ce vendredi.

suite
Bac 2021 : À Besançon, les lycéens dans la rue demandent l’annulation des épreuves et dénoncent des inégalités

Ce lundi 10 mai, les lycéens ont battu le pavé malgré la pluie. La manifestation à l’appel de l’UNL, union nationale lycéennes visait à interpeller une nouvelle fois le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer après une année scolaire compliquée pour nombre de lycéens.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 10 mai 2021, 12:55:59

Ce qui est idiot, vu qu'on le leur donne déjà.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Golgoth » 10 mai 2021, 17:57:38

Nombrilist a écrit :
10 mai 2021, 12:55:59
Ce qui est idiot, vu qu'on le leur donne déjà.
Aujourd’hui des élèves m’ont montré les communications du ministère pour demander à annuler un examen en « CCF ». Sauf que chez moi le chef c’est le chef d’établissement, pas le ministre :mrgreen2:
Bref au final je sens qu’on va garder la meilleure note sur plusieurs épreuves mais au moins ils vont suer un peu.
Tout cela est du grand n’importe quoi. ’
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 01 juin 2021, 12:27:42

Faux tests Covid : la nouvelle astuce des élèves

Certains élèves falsifient des tests de dépistage pour être cas contacts, ce qui les éloigne du lycée et peut même repousser les examens blancs.

suite
L'imagination humaine est décidément sans limite... :mur:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par johanono » 28 juil. 2021, 22:33:25

Dans les collèges et lycées, les élèves non vaccinés seront évincés en cas de Covid-19 dans une classe

Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé mercredi un nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires pour la rentrée. Dans le primaire, les classes seront fermées dès le premier cas.

suite
Cette distinction entre élèves vaccinés et non vaccinés fait jaser. Mais c'est la juste application du principe énoncé par le président, selon lequel les contraintes à venir devront être supportés par les non-vaccinés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 28 juil. 2021, 22:35:24

Pour que ce soit équitable, encore faudrait-il que les millions de 12+ aient tous eu accès au vaccin début juillet au plus tard pour la première injection. J'ai un gros doute. Par ailleurs, les 6ème sont des 11+, pas des 12+.

pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par pierre30 » 29 juil. 2021, 10:15:37

Il s'agit de resoudre une difficulté sanitaire, donc technique. Cela n'a pas grand chose à voir avec l'équité.
Serait il équitable de laisser les gamins non vaccinés tomber malade ? Comment faire pour rétablir l'équité dans ce cas ? Est ce qu'on inocule la grippe à ceux qui ne peuvent plus attraper le covid ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2021, 10:48:31

Et donc on sacrifie ces jeunes ? Je trouve que dans cette histoire, on fait preuve de bien plus d'égard envers les vieux qu'envers les enfants et les jeunes, à qui on a déjà beaucoup demandé pour sauver ce pays. J'aurais apprécié que ces vieux, qui nous gouvernent, renvoient l'ascenseur. Si ils ne le font pas, je commencerais à me demander si il fallait vraiment les sauver.

pierre30
Messages : 11671
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par pierre30 » 29 juil. 2021, 10:52:24

15 jours d'école à distance ne les sacrifie pas. On a fait plus long l'année dernière.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Voici les nouvelles normes administratives à respecter pour la réouverture des écoles !

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2021, 10:58:05

pierre30 a écrit :
29 juil. 2021, 10:52:24
15 jours d'école à distance ne les sacrifie pas. On a fait plus long l'année dernière.
Et le prof il fait comment pour faire cours à distance et cours en classe au même moment, Einstein ?

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré