Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Message non lu par signora » 08 janv. 2020, 22:41:32

Vu comme ça non ...
Je pensais que tu voyais les familles poussant plus les filles que les garçons à faire de bonnes études pour avoir un métier et ça c'est récent.
J'ai tellement peu élevé mes fils ainsi que je ne vois pas bien le modèle que tu suggères ... pas vu non plus chez filles le modèle de petites filles sages.
Par contre, j'ai pu constater souvent le manque de concentration des garçons, de maturité aussi ... par rapport aux filles.
Je rejoindrais assez @Baltorupec dans sa réflexion ... les professeurs femmes sont majoritaires ... les filles sont en effet souvent plus tranquilles du coup mieux notées.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2020, 07:25:10

Sauf que là, on parle du BAC. Et les copies sont anonymes.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Message non lu par signora » 09 janv. 2020, 09:14:06

Si tu es bien noté tout au long de l'année, tu as plus confiance en toi et plus de chance de réussir ce jour là ... ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Message non lu par Baltorupec » 09 janv. 2020, 13:31:14

Nombrilist a écrit :
09 janv. 2020, 07:25:10
Sauf que là, on parle du BAC. Et les copies sont anonymes.
L'entièreté des différences de résultats entre garçons et filles ne sont pas du à la sous notation des garçons, mais on sait que sur des devoirs de maths si ma mémoire est correcte, en France, pour le même résultat, les garçons ont une moindre note de 5%.
Considérant qu'il y a 3 fois plus de jeunes garçons en échec scolaires, on peut bien sûr s'interroger sur les modèles donnés par les parents, mais on peut aussi s'interroger sur le fait que l'éducation nationale ne serait pas une machine à broyer du jeune garçon.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2020, 17:48:33

L'EN est une machine à broyer tout le monde. Sans distinction.

Hector

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Message non lu par Hector » 09 janv. 2020, 23:01:16

L'EN me fait penser à un centre de tri de déchets, on trie 15% de bon et on envoie le reste à la décharge. J'ai eu la chance et aussi la gnaque pour être dans les 15% et même les 1,5% , et la chance que mon jeune ait fait mieux que moi, mais pour le collectif je trouve le résultat désastreux économiquement, humainement et socialement.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Message non lu par Papibilou » 10 janv. 2020, 22:04:15

Que se passe-t-il quand un enfant nait d'une union entre un ou une asiatique et une ou un français ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2020, 22:07:53

En général, de très bons élèves.

Hector

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Message non lu par Hector » 11 janv. 2020, 16:21:05

Si le père est bac+8 et la mère bac+8 , en effet cela fabrique des médecins, des avocats, des profs d'université ou des diplômés d'HEC, ESSEC, ENS, Polytechnique, Sciences Po qui font de brillantes carrières.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les jeunes filles d’origine asiatique têtes de classe en France, loin devant tout le monde

Message non lu par signora » 11 janv. 2020, 18:08:26

J'ai le cas dans ma famille cela a fabriqué un charpentier musicien à ses heures de loisirs ... heureux dans les 2 cas ... ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus


Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré