Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par johanono » 12 avr. 2019, 16:08:22

Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Hugo, 14 ans, a été renvoyé une journée de son établissement pour avoir déclenché une alarme. Comme lui, des milliers de collégiens sont mis à la porte pour des problèmes de discipline.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/societe/exclu- ... 051631.php
J'ai failli m'étrangler en lisant cet article. :mur:

Comme indiqué par un commentateur un peu plus bas, l'école n'est (en principe) pas une garderie. Il y a un minimum de discipline à faire respecter, la direction du collège est dans son rôle en excluant les élèves perturbateurs, et il appartient (normalement) aux parents d'éduquer correctement leurs mioches pour éviter qu'ils ne fassent des bêtises et à défaut, pour faire en sorte que l'exclusion soit bénéfique pour tout le monde.

Mais non, la bonne femme se plaint, et en plus, elle pose fièrement avec son fils perturbateur ! Ce petit c.. se signale par des écarts de comportements, et elle, elle le défend. A sa place, j'aurais honte... :shock:

On devine assez bien ce qui va se passer dans les prochaines années. Des témoignages comme celui-ci vont se multiplier, pour faire croire à l'opinion publique que l'exclusion n'est pas une bonne chose, si bien qu'un prochain gouvernement décidera probablement de supprimer cette sanction. Le redoublement n'existe déjà quasiment plus pour les cancres, l'exclusion n'existera probablement bientôt plus pour les fauteurs de troubles. Les établissements devront garder tous leurs élèves cancres et fauteurs de troubles, et tant pis si ça perturbe ceux qui veulent travailler. Cela colle assez bien avec cette idée que nos écoles ne sont plus (en réalité) qu'une immense garderie où il ne faut surtout pas choquer nos pauvres petits jeunes. Rendez-vous compte : des fois qu'on leur demanderait de travailler et d'être disciplinés : ils seraient traumatisés, les pauvres. :star5:

Bref, le nivellement par le bas.

Mon fils est encore petit, j'ai encore le temps pour prendre une décision, mais que je vois ce genre de choses, ça me conforte dans l'idée qu'il ira dans un établissement privé.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par Golgoth » 12 avr. 2019, 16:46:18

Que des mamans esclaves de leur doudou d'amour... Pas grand chose à faire avec de telles défaillances parentales.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 avr. 2019, 19:40:44

normal on a plus le droit de leurs mettre une mandale (ironie hein! :) )
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par asterix » 12 avr. 2019, 19:47:23

Golgoth a écrit :
12 avr. 2019, 16:46:18
Que des mamans esclaves de leur doudou d'amour... Pas grand chose à faire avec de telles défaillances parentales.
D'ailleurs, sur le sujet des mamans monoparentales de garçons, j'ai carrément un livre à écrire. Toutes ces femmes qui se plaignent, souvent à juste titre, du comportement des hommes, éduquent leur petit mâle adoré de manière à en faire un tyran, et elles y prennent un plaisir fou, en attendant que le tyran ne se mette à tyranniser leur belle fille, qui sera cataloguée bien entendu, comme une bonne à rien et une trainée. Et si la Maman n'est pas monoparentale, bien souvent Monsieur n'a pas coupé le cordon. Soit il n'a pas voulut parce que les mômes c'est une affaire de femme, soit c'est elle qui n'a pas voulu et qui s'est approprié l'enfant, dénonçant l'autorité paternelle comme un schéma patriarcal, hurlant qu'elle n'est pas qu'un utérus, mais que tout ce qui en sort est à elle, et qu'il ne peut être que perfection.
C'est un schéma que je vois tellement tous les jours, et qui a modelé depuis 50 ans, la société dans laquelle nous vivons tous si mal aujourd'hui. Si mal qu'on va voir sur les ronds points, à la croisée des chemins, voir s'il n'y a pas une voie vers autre chose. Mais quoi au juste? Ces gens sont tellement déconnectés des valeurs et des vérités du monde, de la vie, qu'il sont totalement incapables d'autodiagnostic. Incapables de comprendre qu'eux mêmes, déjà parents, voire grand parents, ne sont toujours pas adultes, clairvoyants et lucides. Des enfants rois qui ont fait des enfants rois qui ont fait des enfants roi… depuis 3 générations.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par Nolimits » 12 avr. 2019, 19:50:38

Jeff Van Planet a écrit :
12 avr. 2019, 19:40:44
normal on a plus le droit de leurs mettre une mandale (ironie hein! :) )
Non non, tu peux retirer "ironie"...Une bonne tarte, ça lui remettrait la tête dans le bon sens...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2019, 19:54:11

Le point commun entre tous ces cas, c'est que les parents sont complètement à la ramasse. Ils auraient bien besoin d'aide. Mais de la part de qui et comment?

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par asterix » 12 avr. 2019, 20:00:01

johanono a écrit :
12 avr. 2019, 16:08:22
Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Hugo, 14 ans, a été renvoyé une journée de son établissement pour avoir déclenché une alarme. Comme lui, des milliers de collégiens sont mis à la porte pour des problèmes de discipline.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/societe/exclu- ... 051631.php
J'ai failli m'étrangler en lisant cet article. :mur:

Comme indiqué par un commentateur un peu plus bas, l'école n'est (en principe) pas une garderie. Il y a un minimum de discipline à faire respecter, la direction du collège est dans son rôle en excluant les élèves perturbateurs, et il appartient (normalement) aux parents d'éduquer correctement leurs mioches pour éviter qu'ils ne fassent des bêtises et à défaut, pour faire en sorte que l'exclusion soit bénéfique pour tout le monde.

Mais non, la bonne femme se plaint, et en plus, elle pose fièrement avec son fils perturbateur ! Ce petit c.. se signale par des écarts de comportements, et elle, elle le défend. A sa place, j'aurais honte... :shock:

On devine assez bien ce qui va se passer dans les prochaines années. Des témoignages comme celui-ci vont se multiplier, pour faire croire à l'opinion publique que l'exclusion n'est pas une bonne chose, si bien qu'un prochain gouvernement décidera probablement de supprimer cette sanction. Le redoublement n'existe déjà quasiment plus pour les cancres, l'exclusion n'existera probablement bientôt plus pour les fauteurs de troubles. Les établissements devront garder tous leurs élèves cancres et fauteurs de troubles, et tant pis si ça perturbe ceux qui veulent travailler. Cela colle assez bien avec cette idée que nos écoles ne sont plus (en réalité) qu'une immense garderie où il ne faut surtout pas choquer nos pauvres petits jeunes. Rendez-vous compte : des fois qu'on leur demanderait de travailler et d'être disciplinés : ils seraient traumatisés, les pauvres. :star5:

Bref, le nivellement par le bas.

Mon fils est encore petit, j'ai encore le temps pour prendre une décision, mais que je vois ce genre de choses, ça me conforte dans l'idée qu'il ira dans un établissement privé.
Fort interessant, c'est un de mes sujets favoris. Mais j'ai comme l'impression (je me trompe sans doute) que tu découvres le problème. Perso cela fait 30 ans que je tiens un discour la dessus, parce que tous les mômes nés un peu après moi, sont des mômes "Dolto", dont particulièrement les garçons, qui atteignent aujourd'hui la cinquantaine. Les femmes sont dure avec leurs filles. Mais elle développent avec leurs fils, des relations fusionnelles parfois perverses. Elles s'en défendent bien entendu, mais si elles savaient comme cela se voit.

Maintenant que j'ai refait le portrait des femmes, je vais refaire le portrait des hommes. P..... de B..... de M.... Messieurs, revendiquez vos gosses!! Revendiquez votre vison de l'éducation!! Et appliquez la, vous en avez le droit!!... et même le devoir.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par Yakiv » 12 avr. 2019, 20:03:25

asterix a écrit :
12 avr. 2019, 19:47:23
Golgoth a écrit :
12 avr. 2019, 16:46:18
Que des mamans esclaves de leur doudou d'amour... Pas grand chose à faire avec de telles défaillances parentales.
D'ailleurs, sur le sujet des mamans monoparentales de garçons, j'ai carrément un livre à écrire. Toutes ces femmes qui se plaignent, souvent à juste titre, du comportement des hommes, éduquent leur petit mâle adoré de manière à en faire un tyran, et elles y prennent un plaisir fou, en attendant que le tyran ne se mette à tyranniser leur belle fille, qui sera cataloguée bien entendu, comme une bonne à rien et une trainée. Et si la Maman n'est pas monoparentale, bien souvent Monsieur n'a pas coupé le cordon. Soit il n'a pas voulut parce que les mômes c'est une affaire de femme, soit c'est elle qui n'a pas voulu et qui s'est approprié l'enfant, dénonçant l'autorité paternelle comme un schéma patriarcal, hurlant qu'elle n'est pas qu'un utérus, mais que tout ce qui en sort est à elle, et qu'il ne peut être que perfection.
C'est un schéma que je vois tellement tous les jours, et qui a modelé depuis 50 ans, la société dans laquelle nous vivons tous si mal aujourd'hui. Si mal qu'on va voir sur les ronds points, à la croisée des chemins, voir s'il n'y a pas une voie vers autre chose. Mais quoi au juste? Ces gens sont tellement déconnectés des valeurs et des vérités du monde, de la vie, qu'il sont totalement incapables d'autodiagnostic. Incapables de comprendre qu'eux mêmes, déjà parents, voire grand parents, ne sont toujours pas adultes, clairvoyants et lucides. Des enfants rois qui ont fait des enfants rois qui ont fait des enfants roi… depuis 3 générations.
Tu en as pas marre de tout le temps, tout le temps, tout le temps, vomir sur la vie des gens ?
Pourquoi à chaque fois qu'on te lit et c'est systématique, on a l'impression d'être confronté à un vieux sage donneur de leçon ?

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par asterix » 12 avr. 2019, 20:06:39

Nombrilist a écrit :
12 avr. 2019, 19:54:11
Le point commun entre tous ces cas, c'est que les parents sont complètement à la ramasse. Ils auraient bien besoin d'aide. Mais de la part de qui et comment?
Ces parents ou grand parents là sont des anciens gosses "Dolto", dont je fais le portrait plus haut.
Je pense, perso, qu'il va bientôt (c'est déjà en voie) se développer des société privées de coaching en éducation, style super Nany. Il se développe déjà de la formation privée qui rendra obsolète les lycées professionnels: les entrepreneurs vont former et éduquer eux mêmes leur futurs recrues, sans passer par le circuit éducation nationale, avec un emploi ferme à la clé.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par Nolimits » 12 avr. 2019, 20:07:05

Modo : le sujet n'est pas les avis de @asterix . On reste sur le sujet, merci.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par asterix » 12 avr. 2019, 20:14:53

Yakiv a écrit :
12 avr. 2019, 20:03:25
asterix a écrit :
12 avr. 2019, 19:47:23
Golgoth a écrit :
12 avr. 2019, 16:46:18
Que des mamans esclaves de leur doudou d'amour... Pas grand chose à faire avec de telles défaillances parentales.
D'ailleurs, sur le sujet des mamans monoparentales de garçons, j'ai carrément un livre à écrire. Toutes ces femmes qui se plaignent, souvent à juste titre, du comportement des hommes, éduquent leur petit mâle adoré de manière à en faire un tyran, et elles y prennent un plaisir fou, en attendant que le tyran ne se mette à tyranniser leur belle fille, qui sera cataloguée bien entendu, comme une bonne à rien et une trainée. Et si la Maman n'est pas monoparentale, bien souvent Monsieur n'a pas coupé le cordon. Soit il n'a pas voulut parce que les mômes c'est une affaire de femme, soit c'est elle qui n'a pas voulu et qui s'est approprié l'enfant, dénonçant l'autorité paternelle comme un schéma patriarcal, hurlant qu'elle n'est pas qu'un utérus, mais que tout ce qui en sort est à elle, et qu'il ne peut être que perfection.
C'est un schéma que je vois tellement tous les jours, et qui a modelé depuis 50 ans, la société dans laquelle nous vivons tous si mal aujourd'hui. Si mal qu'on va voir sur les ronds points, à la croisée des chemins, voir s'il n'y a pas une voie vers autre chose. Mais quoi au juste? Ces gens sont tellement déconnectés des valeurs et des vérités du monde, de la vie, qu'il sont totalement incapables d'autodiagnostic. Incapables de comprendre qu'eux mêmes, déjà parents, voire grand parents, ne sont toujours pas adultes, clairvoyants et lucides. Des enfants rois qui ont fait des enfants rois qui ont fait des enfants roi… depuis 3 générations.
Tu en as pas marre de tout le temps, tout le temps, tout le temps, vomir sur la vie des gens ?
Pourquoi à chaque fois qu'on te lit et c'est systématique, on a l'impression d'être confronté à un vieux sage donneur de leçon ?
T'es tu posé la question: n'est ce pas toi qui fait une fixette? Si ça t'emmerde que j'ai un peu de vécu, ben va falloir t'y faire, parce que du vécu ça ne s'efface pas.
Vomir? Mon pauvre Yakiv, mais on patauge dedans.
Si tu n'es pas d'accord, développe des arguments contraires, fait des démonstrations. Pour l'instant c'est toi qui nous fait une indigestion.

Edit: désolé modo, je regrette déjà ma réponse, mais l'attaque était rude.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par asterix » 12 avr. 2019, 20:27:47

Jeff Van Planet a écrit :
12 avr. 2019, 19:40:44
normal on a plus le droit de leurs mettre une mandale (ironie hein! :) )
Si elles sont rares, très rares, ça peut aider (deux ou trois dans une vie). Mais une mandale tous les mois, voir tous les jours pour certains, ça ne fabrique pas des tyrans, mais des barbares. En fin de compte, pour parvenir à éduquer un gosse correctement aujourd'hui, la fenêtre est étroite.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par Nolimits » 12 avr. 2019, 20:41:05

Modo : le prochain post qui commente ou disserte sur les avis des membres sera purement et simplement supprimé. Merci.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par Yakiv » 12 avr. 2019, 21:02:41

Evidemment que ces sanctions sont une bonne chose et qu'une bagarre mérite au moins 1 journée d'exclusion si ce n'est plus.
Néanmoins, il faut effectivement faire attention (comme mentionné dans l'article), que la journée d'exclusion ne soit pas considérée comme un avantage plutôt qu'un inconvénient.
De mon temps, on avait des "heures de colle", ça existe encore ça ?

Et sinon, il ne faut pas se mettre à déblatérer sur le rôle des parents à partir d'un exemple anecdotique. Parce que si on devait faire la liste de tous les parents débiles et de ce qu'ils font (et qui est souvent beaucoup plus grave que les exemples mentionnés dans l'article), on est pas prêt d'en voir la fin.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Exclu temporairement du collège, Hugo a «joué toute la journée sur l’ordinateur»

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2019, 21:03:36

Je pense que mon opinion est excellente :star3:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré