Les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie avec le hashtag #pasdevague

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie avec le hashtag #pasdevague

Message non lu par johanono » 22 oct. 2018, 18:12:12

Les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie avec le hashtag #pasdevague

REVUE DE TWEETS - À la suite de la diffusion d’une vidéo d’un lycéen braquant un professeur, les enseignants dénoncent en masse sur Twitter l’abandon de leur hiérarchie, face à la violence en milieu scolaire.

Image

Article complet sur http://etudiant.lefigaro.fr/article/les ... 59119ab1e/
Flics, profs, même combat : confrontés à la violence sur le terrain, ils ne sont absolument pas soutenus par leur hiérarchie. L'agression qui s'est produite à Créteil n'est qu'un fait divers parmi d'autres qui ne sont pas médiatisés. Il est salutaire que des profs se révoltent sur les réseaux sociaux pour dénoncer la couardise de leur hiérarchie et ainsi, peut-être, forcer le gouvernement à prendre les choses en mains.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie avec le hashtag #pasdevague

Message non lu par politicien » 25 oct. 2018, 20:05:37

Violence à l'école : les Français demandent plus d'autorité

25 oct. 2018, 18:00:57

SONDAGE - La vidéo d'un lycéen braquant son enseignante a choqué une large majorité des Français, selon une enquête Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo. Jean-Michel Blanquer suscite…

Image



Image Pour l'immense majorité des personnes interrogées (91 %), cette séquence révèle surtout un climat de violence généralisé dans les établissements scolaires. MYCHELE DANIAU/AFP


SONDAGE - La vidéo d'un lycéen braquant son enseignante a choqué une large majorité des Français, selon une enquête Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo. Jean-Michel Blanquer suscite quant à lui toujours l'adhésion.



Un jeune homme pointant son pistolet vers le visage de son enseignante, qui, sous les quolibets, obtempère à ses ordres: diffusée sur les réseaux sociaux, cette vidéo a profondément choqué les Français, comme le souligne un sondage Odoxa réalisée pour Le Figaro et Franceinfo. Pour l'immense majorité des personnes interrogées (91 %), cette séquence révèle surtout un climat de violence généralisé dans les établissements scolaires. Un point de vue que les électeurs de La France insoumise, du PS et de LaREM partagent, mais dans une moindre proportion que ceux de LR ou du RN.


» LIRE AUSSI - L'enseignante braquée à Créteil «n'arrive pas à dormir» depuis les faits


(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... torite.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie avec le hashtag #pasdevague

Message non lu par les orteils » 25 oct. 2018, 20:14:41

A l'éducation Nationale comme souvent ailleurs, on essaie toujours d'éviter la mauvaise publicité, ce qui se traduit par un soutien affiché mais très relatif auprès des enseignants.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie avec le hashtag #pasdevague

Message non lu par Papibilou » 27 oct. 2018, 10:34:44

les orteils a écrit :
25 oct. 2018, 20:14:41
A l'éducation Nationale comme souvent ailleurs, on essaie toujours d'éviter la mauvaise publicité, ce qui se traduit par un soutien affiché mais très relatif auprès des enseignants.
Je pense que les choses sont en train d'évoluer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie avec le hashtag #pasdevague

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2018, 10:36:07

Mais comment on fait concrètement ? On créée une salle prison à l'intérieur de l'école, on y met les énergumènes et on leur dit de faire un battle royal ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie avec le hashtag #pasdevague

Message non lu par Papibilou » 27 oct. 2018, 15:25:37

Nombrilist a écrit :
27 oct. 2018, 10:36:07
Mais comment on fait concrètement ? On créée une salle prison à l'intérieur de l'école, on y met les énergumènes et on leur dit de faire un battle royal ?
Les élèves et leurs parents doivent (ou devraient) savoir que tout comportement condamnable doit faire l'objet d'une sanction, et que le professeur sera aidé par sa hiérarchie. La première sanction suffit généralement à la plupart des enfants dissipés (heure de colle, puis exclusion de 3 jours. Au delà de 2 exclusions le comportement pose un réel problème social et les enfants par trop difficiles doivent être séparés des autres en les mettant dans des structures fermées.
Il se trouve que j'ai été prof (un an seulement mais ça m'a suffit) dans une structure ou les enfants étaient placés par le juge. Parmi eux il y avait des drogués (pas mal) et même des assassins. Autant dire que l'encadrement doit être formé à ce genre d'enfants.
Au delà de mon expérience qui n'a que peu d'intérêt je pense que ces enfants doivent être séparés des autres car ils constituent pour les autres des objets d'admiration.
NB: ce type de centres existe déjà mais est d'un nombre ridiculement bas (moins de 30 si mes souvenirs sont exacts avec une dizaine d'enfants dans chacun ).

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré