Créteil: un lycéen menace sa prof avec une arme factice pour qu'elle le note « présent »

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Créteil: un lycéen menace sa prof avec une arme factice pour qu'elle le note « présent »

Message non lu par Golgoth » 23 oct. 2018, 15:18:12

Nombrilist a écrit :
21 oct. 2018, 15:09:24
En même temps, la prof de CE2 de mon fils le punit si moi j'oublie de signer un cahier... Sachant qu'il faut absolument tout signer de ce que le gamin fait chaque soir pour le lendemain et qu'on a vite fait de laisser passer un truc parmi la petite dizaine de cahier qu'il a en sa possession.
Ca commence comme ça et après ça braquera une arme, attention :mrgreen:
L'idée de respecter l'enseignant doit dépasser le fait que certains profs sont psychorigides. Ce n'est pas à la carte et donc serre les dents cette année, avec ton fils, ce n'est pas la fin du monde sauf si la punition est vraiment disproportionnée.

Sinon les médias présentent toujours les profs soit comme des glandeurs, soit comme des victimes, ça fait envie... Même si c'est vrai que la hiérarchie a tendance à ne pas vouloir trop casser les gamins, les proviseurs qui ne défendent pas leurs enseignants sont la minorité quand même.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nodjim
Messages : 21
Enregistré le : 07 sept. 2018, 02:20:24

Re: Créteil: un lycéen menace sa prof avec une arme factice pour qu'elle le note « présent »

Message non lu par Nodjim » 23 oct. 2018, 20:51:38

Comme dans tous les métiers, les enseignants ne sont pas tous les mêmes : certains sont consciencieux, d'autres pas du tout, certains sont justes d'autres ont leurs têtes, certains sont fermes, d'autres sont laxistes...

Et on retrouve le même panel chez les élèves.

Vu la réaction de la prof dans la vidéo, je pense qu'elle sait que l'arme est factice, elle n'a pas l'air paniquée.

Certains élèves dans la vidéo se comportent en parfaits abrutis et dépassent carrément les bornes.

Mais quelque chose ne va pas dans cet établissement, ce genre d'incident n'arrive pas du jour au lendemain, à mon avis il y aurait dû y avoir quelques commissions éducatives et conseils de discipline bien avant (ça m'étonnerait que les protagonistes que l'on voit en sont à leur coup d'essai).

Il n'y a pas de recette miracle si ce n'est : équipe de direction et pédagogique soudée, être intransigeant sur la discipline, impliquer les familles dans l'éducation et avoir des sanctions pour tous les incidents mêmes minimes.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Créteil: un lycéen menace sa prof avec une arme factice pour qu'elle le note « présent »

Message non lu par Papibilou » 24 oct. 2018, 10:50:11

Snark a écrit :
23 oct. 2018, 13:49:41
Vu qu'on songe à interdire les cyclistes en période de chasse il faut peut étre interdire les profs en période scolaire .

Ca ramènerait le calme .
On pourrait même proposer que les territoires de chasse incluent l'école ! :tel:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Créteil: un lycéen menace sa prof avec une arme factice pour qu'elle le note « présent »

Message non lu par sandy » 24 oct. 2018, 10:54:54

Golgoth a écrit :
23 oct. 2018, 15:18:12
Nombrilist a écrit :
21 oct. 2018, 15:09:24
En même temps, la prof de CE2 de mon fils le punit si moi j'oublie de signer un cahier... Sachant qu'il faut absolument tout signer de ce que le gamin fait chaque soir pour le lendemain et qu'on a vite fait de laisser passer un truc parmi la petite dizaine de cahier qu'il a en sa possession.
Ca commence comme ça et après ça braquera une arme, attention :mrgreen:
L'idée de respecter l'enseignant doit dépasser le fait que certains profs sont psychorigides. Ce n'est pas à la carte et donc serre les dents cette année, avec ton fils, ce n'est pas la fin du monde sauf si la punition est vraiment disproportionnée.
Pour une fois qu'il y a un prof ferme...
Un moment, si il y avait moin de laxisme, les profs serait un peu plus respecter, je ne disp as revenir au methode des années 60 pour les eleves lambda, maisu n peu plus de fermeté serait un bien!
Restez chez vous!

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Créteil: un lycéen menace sa prof avec une arme factice pour qu'elle le note « présent »

Message non lu par sandy » 24 oct. 2018, 10:58:05

Et j’espère que ces racailles vont prendre chère...
Espoir probablement vains, vu le laxisme de la justice, mais on a le droit de rever!
Restez chez vous!

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Créteil: un lycéen menace sa prof avec une arme factice pour qu'elle le note « présent »

Message non lu par Papibilou » 01 nov. 2018, 11:06:30

sandy a écrit :
24 oct. 2018, 10:58:05
Et j’espère que ces racailles vont prendre chère...
Espoir probablement vains, vu le laxisme de la justice, mais on a le droit de rever!
Tant que l'on n'aura pas construit suffisamment de places de prison (et des prisons différentiées, car il n'est pas utile de mêler les gens dangereux, des gens radicalisés, et des auteurs de délits moins graves), la justice n'aura d'autre moyen que de limiter le nombre d'envois en prison. Et ne parlons pas de sa lenteur parce qu'il n'y a pas assez de numérisation dans ce domaine et que les juges accumulent les dossiers et un jeune ne peut comprendre d'être accusé d'un délit puis de n'être condamné que 4 ans après.

stephie
Messages : 39
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:27:42

Re: Créteil: un lycéen menace sa prof avec une arme factice pour qu'elle le note « présent »

Message non lu par stephie » 30 mai 2019, 11:40:59

le milieu scolaire est de plus en plus concerné par les violences : malheureusement aujourd'hui, l’enseignement présente des risques psychologiques qui sont fréquents et parfois sérieux pour les enseignants : la présence d’un contact direct avec les élèves ou leurs parents est potentiellement source de comportements irrespectueux et d’agressions verbales voire physiques comme ici, des actes de vandalisme …
Des plans de prévention doivent être mis en place pour anticiper ces risques professionnels : voir : La prévention des risques professionnels des enseignants : http://www.officiel-prevention.com/form ... dossid=349

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré