A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par Baltorupec » 26 mars 2018, 20:26:25

D'autant plus que l'école, aussi imparfaite, n'est pas une "oppression", c'est un cadeau.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par johanono » 26 mars 2018, 21:17:21

Comment peut-on justifier les débordements par une supposée "oppression" dont les étudiants auraient été victimes dans leur période lycéenne ? C'est du grand n'importe quoi !

Quelle oppression subissent les lycéens ? Parce qu'ils sont obligés de bosser (un peu) et de préparer leur bac, ils subiraient une oppression ? J'ai surtout l'impression qu'au lycée, c'est aujourd'hui le règne du laxisme, précisément à cause de certaines personnes influentes qui, depuis quelques décennies, tiennent un discours similaire à celui de @pierre30 et justifient un nivellement par le bas par la nécessité de ne pas opprimer et de ne pas brimer et de ne pas discriminer et de ne pas frustrer nos pauvres petits jeunes.

Et à supposer qu'il y ait (vraiment) une oppression, cela ne justifie en rien les dégradations récurrentes dont se rend coupable cette racaille gauchiste.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par pierre30 » 26 mars 2018, 21:43:59

Le système scolaire français forme des gens passifs qui étudient pour de mauvaises raisons : éviter les punitions et aligner des notes sur un bout de papier. On en fait des chiens savants. Alors comment s' étonner qu'il y ait quelques éclairs de liberté chez certains ? C'est même rassurant.
Disons que c'est un tout petit problème et qu'il n'y a vraiment pas de quoi convoquer les anciens pour condamner 3 bêtises.
Modifié en dernier par pierre30 le 26 mars 2018, 22:06:05, modifié 1 fois.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par pierre30 » 26 mars 2018, 21:46:41

Baltorupec a écrit :
26 mars 2018, 20:26:25
D'autant plus que l'école, aussi imparfaite, n'est pas une "oppression", c'est un cadeau.
Oui c'est un cadeau. Le service militaire aussi, c'était un cadeau. Des trucs biens et d'autres moins biens ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par Baltorupec » 26 mars 2018, 22:34:09

pierre30 a écrit :
26 mars 2018, 21:46:41
Baltorupec a écrit :
26 mars 2018, 20:26:25
D'autant plus que l'école, aussi imparfaite, n'est pas une "oppression", c'est un cadeau.
Oui c'est un cadeau. Le service militaire aussi, c'était un cadeau. Des trucs biens et d'autres moins biens ...
Le service militaire était plus dans l'optique de servir son pays.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par pierre30 » 26 mars 2018, 22:57:14

Les 2 ont pas mal de points en commun.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par johanono » 27 mars 2018, 08:44:53

Je ne vois pas le rapport avec le service militaire. En quoi le système scolaire opprime-t-il les jeunes ? Parce qu'il les oblige à travailler (un peu) ? Si l'obligation de travailler (un peu) constitue à ton sens une oppression, alors en effet, il y aura beaucoup de malentendus entre nous. J'ai plutôt l'impression que c'est le laxisme qui domine aujourd'hui dans nos établissements scolaires.

Et à supposer qu'il existe vraiment une forme d'oppression, en quoi cela justifie-t-il que certains groupuscules politisés d'extrême-gauche cherchent à imposer leurs idées politiques par la force, au mépris de l’État de droit et de tout principe démocratique élémentaire ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par pierre30 » 27 mars 2018, 09:13:22

A l'école comme à l'armee le jeune fait ce qu'on lui dit. Il n'a pas à exprimer de choix. Si il desobeit il est puni. Bref on le matte. Les profs (les adultes) le considèrent comme un inférieur. Et à l'école, cela dure des années. A aucun moment il ne se sent responsable de sa vie, puisqu'il n'a pas le droit de la choisir.t d'ailleurs il travaille pour ses parents avant toute chose et pour éviter les punitions ensuite.
Arrivé à la fac on le libère et il découvre le monde et experimente la liberté.
L'école forme des serviteurs de l'état et un serviteur, on ne lui demande pas de prendre beaucoup d'initiatives. Pareil pour l'armée.
Et les vieux c..s que nous sommes devenus prouvent bien ce que je dis.
C'est aussi pour ça que la France traîne une population arc-boutee sur ses acquis et qui rêve pour ses enfants d' un emploi de fonctionnaire ou au pire un CDD à vie. On fabrique des gens qui craignent l'avenir et la vie en général.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par signora » 27 mars 2018, 09:24:39

pierre30 a écrit :
27 mars 2018, 09:13:22
A l'école comme à l'armee le jeune fait ce qu'on lui dit. Il n'a pas à exprimer de choix. Si il desobeit il est puni. Bref on le matte. Les profs (les adultes) le considèrent comme un inférieur. Et à l'école, cela dure des années. A aucun moment il ne se sent responsable de sa vie, puisqu'il n'a pas le droit de la choisir.t d'ailleurs il travaille pour ses parents avant toute chose et pour éviter les punitions ensuite.
Arrivé à la fac on le libère et il découvre le monde et experimente la liberté.
L'école forme des serviteurs de l'état et un serviteur, on ne lui demande pas de prendre beaucoup d'initiatives. Pareil pour l'armée.
Et les vieux c..s que nous sommes devenus prouvent bien ce que je dis.
C'est aussi pour ça que la France traîne une population arc-boutee sur ses acquis et qui rêve pour ses enfants d' un emploi de fonctionnaire ou au pire un CDD à vie. On fabrique des gens qui craignent l'avenir et la vie en général.
Ce que tu dis est très inquiétant. Inquiétant sur le niveau de désenchantement de notre société ... sur le manque de rêve, d'initiative, d'espoir, que l'on devrait rencontrer chez les jeunes.
Tu te relis ? travail ou punition ... on le matte .. les adultes le considère comme inférieur ... pas responsable de sa vie ... :triste: :triste:
'On fabrique des gens qui craignent l'avenir et la vie en général.' :mur:
Ton post est : désespérant !!! :vieux:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par pierre30 » 27 mars 2018, 09:30:05

L'école n'est pas bienveillante : elle punit volontiers et récompense peu. Le principe est de soumettre plutôt que valoriser. Il en sort des gens en manque de confiance en eux pour l'essentiel. Certains font des études supérieures dans la fac et si ils reussissentils retrouvent un peu de leur fierté. D'autres échouent à La fac et risquent de plonger encore. D'autres brillent dans des ecole supérieures et deviennent des dirigeants intelligents mais étroits d'esprit bien souvent.
Les écoles US ont une approche différente semble-t-il. On y valorise l'élève pour lui donner confiance en lui.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par pierre30 » 27 mars 2018, 09:32:30

Désespérant, oui un peu. Dans le sens où nous reproduisons sur nos enfants ce que nous avons subi. Et nous croyons que c'est pour leur bonheur ou plutôt pour leur bien car nous avons oublié qu'on peut être heureux en étant libres.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par signora » 27 mars 2018, 09:36:27

Je comprends ce que tu veux dire, mais il me semble que tu donnes l'exemple d'un élève qui démarre la vie en étant perdant.
Ou sont : la famille ? le sport ? la culture ? dans cette d'éducation ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par signora » 27 mars 2018, 09:42:35

pierre30 a écrit :
27 mars 2018, 09:32:30
Désespérant, oui un peu. Dans le sens où nous reproduisons sur nos enfants ce que nous avons subi. Et nous croyons que c'est pour leur bonheur ou plutôt pour leur bien car nous avons oublié qu'on peut être heureux en étant libres.
Tu crois que nous reproduisons l'erreur à chaque génération ?
J'aurai plutôt tendance à penser l'inverse : 'ils ne vont pas subir ce que j'ai subi' !
Pourquoi reproduire un schéma quant on a la chance de réaliser qu'il supprime la liberté de vivre heureux ?!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par pierre30 » 27 mars 2018, 09:43:58

Certains s' en sortent mieux que d'autres mais tous sont marqués, et n'en ont pas conscience. C'est pour ça qu'ils le perpétuent.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par Baltorupec » 27 mars 2018, 09:56:05

pierre30 a écrit :
27 mars 2018, 09:30:05
L'école n'est pas bienveillante : elle punit volontiers et récompense peu. Le principe est de soumettre plutôt que valoriser. Il en sort des gens en manque de confiance en eux pour l'essentiel. Certains font des études supérieures dans la fac et si ils reussissentils retrouvent un peu de leur fierté. D'autres échouent à La fac et risquent de plonger encore. D'autres brillent dans des ecole supérieures et deviennent des dirigeants intelligents mais étroits d'esprit bien souvent.
Les écoles US ont une approche différente semble-t-il. On y valorise l'élève pour lui donner confiance en lui.
Ok, personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir été aussi torturé que ça à l'école.

Ok, l'école est loin d'être parfaite, mais je lui reprocherais d'avantage de ne pas être assez exigeante que trop dur.

La dureté et la difficulté est ce qui permet de s'élever, pas la facilité et le confort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré