A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par El Fredo » 30 mars 2018, 11:42:58

Je veux pas cautionner les violences, mais ce matin j'entendais l'ITW d'étudiants bloqueurs, il y avait des historiens, des sociologues, etc,. mais bizarrement pas un seul étudiant en droit. On peut m'expliquer de quel droit (haha) des étudiants se permettent de bloquer une fac à laquelle ils n'appartiennent pas ? Nonobstant leurs arguments de fond sur les réformes en cours, que je ne partage pas mais que j'estime défendables dans le respect du pluralisme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par johanono » 30 mars 2018, 11:44:26

De quel droit ? Mais c'est très simple : en vertu du droit que les activistes d'extrême-gauche se sont arrogé, dans notre pays, d'imposer leurs idées par la force.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par Yakiv » 01 avr. 2018, 10:38:53

johanono a écrit :
29 mars 2018, 12:05:57
On dirait que Mme le ministre, désireuse d'acheter la paix sociale, est prête à sacrifier le doyen. C'est malheureux, parce que ça veut dire que les coupables initiaux (les bloqueurs) deviennent victimes et que les victimes initiales (les profs et les étudiants qui veulent bosser) deviennent coupables... :(
Johanono, redevenons sérions juste 2 secondes.
Es-tu, de manière générale, d'accord pour faire la différence entre un voleur et un assassin, pour estimer que les degrès de gravité de l'un et l'autre sont différents et donc, de ne pas les traiter de la même manière, oui ou non ?
Alors si oui, le fait que les bloqueurs soient d'extrême-gauche ne devrait absolument pas t'amener à considérer que bloquer une fac revienne à la même chose que, perpétrer de la violence volontaire en réunion.
Soyons très clair : si le doyen a directement contribué à ce que cette violence volontaire en réunion soit commise en sein de son établissement, même contre des "bloqueurs de fac gauchistes", ce n'est pas la suspension de la fac de droit qui devrait l'attendre, c'est la taule.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par pierre30 » 01 avr. 2018, 10:46:08

A 18 ans, faire grève en fac est davantage une occasion de faire la fête que la tentative de renverser la république. Par contre si il s' averait que des adultes ont envoyé un groupe de gros bras masqué et armé contre des gamins de 18 ans, ça serait un peu plus grave.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par Baltorupec » 01 avr. 2018, 14:07:01

Yakiv a écrit :
01 avr. 2018, 10:38:53
Johanono, redevenons sérions juste 2 secondes.
Es-tu, de manière générale, d'accord pour faire la différence entre un voleur et un assassin, pour estimer que les degrès de gravité de l'un et l'autre sont différents et donc, de ne pas les traiter de la même manière, oui ou non ?
Alors si oui, le fait que les bloqueurs soient d'extrême-gauche ne devrait absolument pas t'amener à considérer que bloquer une fac revienne à la même chose que, perpétrer de la violence volontaire en réunion.
Soyons très clair : si le doyen a directement contribué à ce que cette violence volontaire en réunion soit commise en sein de son établissement, même contre des "bloqueurs de fac gauchistes", ce n'est pas la suspension de la fac de droit qui devrait l'attendre, c'est la taule.

Les deux camps m'énervent. C'est exaspérant que les facs soient devenus des forteresses de l'extrême gauche. De quel droit l'extrême gauche s'approprie des facultés ? Personnellement, plus ils bloquent, moins j'ai envie de pleurer sur leur sort.
De l'autre côté, on a des abrutis qui ont failli tuer des personnes ou les handicaper définitivement, en plus d'avoir servi d'idiots utile à la gauche qui peut crier à la fachosphère.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par Baltorupec » 01 avr. 2018, 16:27:30

Voilà comment ça finit les occupations de l'EG qui considère que tout ce qui appartient à l'état lui appartient :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1459521932

Des dizaines de milliers d'euros de dégâts. Qui paient les dégâts à la fin ? Ceux qui veulent réaliser de brillantes études.

L'EG contrairement à ce qu'elle prétend est le pire ennemi du peuple, chacun de ces saccages, c'est le petit peuple qui le paie. Ceux qui peuvent envoyer leurs gosses dans du privé en paient moins le prix.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par johanono » 02 avr. 2018, 09:22:39

Yakiv a écrit :
01 avr. 2018, 10:38:53
johanono a écrit :
29 mars 2018, 12:05:57
On dirait que Mme le ministre, désireuse d'acheter la paix sociale, est prête à sacrifier le doyen. C'est malheureux, parce que ça veut dire que les coupables initiaux (les bloqueurs) deviennent victimes et que les victimes initiales (les profs et les étudiants qui veulent bosser) deviennent coupables... :(
Johanono, redevenons sérions juste 2 secondes.
Es-tu, de manière générale, d'accord pour faire la différence entre un voleur et un assassin, pour estimer que les degrès de gravité de l'un et l'autre sont différents et donc, de ne pas les traiter de la même manière, oui ou non ?
Alors si oui, le fait que les bloqueurs soient d'extrême-gauche ne devrait absolument pas t'amener à considérer que bloquer une fac revienne à la même chose que, perpétrer de la violence volontaire en réunion.
Soyons très clair : si le doyen a directement contribué à ce que cette violence volontaire en réunion soit commise en sein de son établissement, même contre des "bloqueurs de fac gauchistes", ce n'est pas la suspension de la fac de droit qui devrait l'attendre, c'est la taule.
Certes, un blocage de fac, ce n'est pas exactement la même chose que des violences volontaires en réunion. Mais il faut s'intéresser à la chronologie des événements. Au départ, il y a un blocage de fac. Ensuite, il y a une évacuation par la force. Cette évacuation par la force n'est qu'une réponse à un blocage illégitime. Si l’État avait son boulot, il n'y aurait pas eu besoin de recourir à une milice privée pour évacuer la fac. Quand l’État est incapable de faire respecter l'ordre public, alors il ne faut pas s'étonner si des citoyens se font justice eux-mêmes.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par albert » 02 avr. 2018, 11:30:10

johanono a écrit :
02 avr. 2018, 09:22:39
Certes, un blocage de fac, ce n'est pas exactement la même chose que des violences volontaires en réunion. Mais il faut s'intéresser à la chronologie des événements. Au départ, il y a un blocage de fac. Ensuite, il y a une évacuation par la force. Cette évacuation par la force n'est qu'une réponse à un blocage illégitime. Si l’État avait son boulot, il n'y aurait pas eu besoin de recourir à une milice privée pour évacuer la fac. Quand l’État est incapable de faire respecter l'ordre public, alors il ne faut pas s'étonner si des citoyens se font justice eux-mêmes.
Donc, ça veut dire qu’il faut faire justice soi-même, au besoin par la violence, si l’on considère que la justice ne fait pas correctement son boulot ? L'admettriez-vous dans l'autre sens, si des étudiants usaient de violence physique pour protester contre une décision d'un chef d'établissement qui pourrait être considérée comme illégale ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par Yakiv » 02 avr. 2018, 23:12:47

albert a écrit :
02 avr. 2018, 11:30:10
Donc, ça veut dire qu’il faut faire justice soi-même, au besoin par la violence, si l’on considère que la justice ne fait pas correctement son boulot ? L'admettriez-vous dans l'autre sens, si des étudiants usaient de violence physique pour protester contre une décision d'un chef d'établissement qui pourrait être considérée comme illégale ?
Bonne question.

C'est vrai qu'à un moment donné, il faut choisir :
soit on opte pour un modèle de droit où "l'état a le monopole de la violence légitime", soit on opte pour le modèle albanais où les crimes d'honneur succèdent aux crimes d'honneur au point que plusieurs milliers de familles s'y trouvent aujourd'hui menacées.
Faut voir.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par johanono » 02 avr. 2018, 23:20:00

Je considère que nous devons rester dans un système d’État de droit dans lequel l’État a le monopole de la violence légitime. Je dis juste deux choses :
- quand l’État renonce à protéger ses citoyens, alors il ne faut pas être étonné si ceux-ci s'organisent en milices,
- je veux bien admettre que les organisateurs de l'expédition punitive dans la fac de Montpellier soient sanctionnés, mais à la condition que ceux qui ont occupé illégalement les locaux le soient aussi, sinon, le message envoyé sera celui d'une promotion de l'anarchie.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par Yakiv » 02 avr. 2018, 23:25:16

johanono a écrit :
02 avr. 2018, 23:20:00
Je considère que nous devons rester dans un système d’État de droit dans lequel l’État a le monopole de la violence légitime. Je dis juste deux choses :
- quand l’État renonce à protéger ses citoyens, alors il ne faut pas être étonné si ceux-ci s'organisent en milices
C'est généralement ce que dit le gars arrêté par les flics à 50km/h au-dessus de la moyenne, et tous ceux qui ont dépassé la vitesse avant moi, vous les avez pas arrêté, hein ?
johanono a écrit :
02 avr. 2018, 23:20:00
- je veux bien admettre que les organisateurs de l'expédition punitive dans la fac de Montpellier soient sanctionnés, mais à la condition que ceux qui ont occupé illégalement les locaux le soient aussi, sinon, le message envoyé sera celui d'une promotion de l'anarchie.
Il faut surtout commencer par sanctionner le plus grave. Et après on peut s'occuper du reste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par johanono » 03 avr. 2018, 08:51:26

Yakiv a écrit :
02 avr. 2018, 23:25:16
johanono a écrit :
02 avr. 2018, 23:20:00
Je considère que nous devons rester dans un système d’État de droit dans lequel l’État a le monopole de la violence légitime. Je dis juste deux choses :
- quand l’État renonce à protéger ses citoyens, alors il ne faut pas être étonné si ceux-ci s'organisent en milices
C'est généralement ce que dit le gars arrêté par les flics à 50km/h au-dessus de la moyenne, et tous ceux qui ont dépassé la vitesse avant moi, vous les avez pas arrêté, hein ?
Non, ça n'a rien à voir. L'occupation illégale des locaux par des anarchistes gauchistes cause un préjudice immédiat et direct aux étudiants qui veulent bosser. Il appartient à l’État de faire cesser ce trouble. A défaut, il ne faut pas s'étonner si des gens se défendent eux-mêmes : c'est presque de la légitime défense.

Dans ton histoire d'excès de vitesse, le fait que d'autres gens commettent des excès de vitesse ne me cause pas de préjudice immédiat et direct (peut-être un préjudice théorique si jamais je croise la route d'un chauffard). Donc le fait de commettre moi-même un excès de vitesse ne saurait constituer une quelconque légitime défense.
johanono a écrit :
02 avr. 2018, 23:20:00
- je veux bien admettre que les organisateurs de l'expédition punitive dans la fac de Montpellier soient sanctionnés, mais à la condition que ceux qui ont occupé illégalement les locaux le soient aussi, sinon, le message envoyé sera celui d'une promotion de l'anarchie.
Il faut surtout commencer par sanctionner le plus grave. Et après on peut s'occuper du reste.
Il faut commencer par le premier trouble dans l'ordre chronologique, et après, on peut s'occuper du reste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par Yakiv » 03 avr. 2018, 23:22:59

Johanono, les grèves Sncf aussi entraînent un préjudice "immédiat et direct pour ceux qui veulent bosser".

C'est une façon très étrange de déterminer ses ordres de priorité en tout cas. S'il y a des risques d'attentat à l'avenir, on demandera d'abord si les forces de l'ordre ont bien terminé d'enregistrer leurs procès-verbaux et leurs contraventions.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par johanono » 03 avr. 2018, 23:35:38

Yakiv a écrit :
03 avr. 2018, 23:22:59
Johanono, les grèves Sncf aussi entraînent un préjudice "immédiat et direct pour ceux qui veulent bosser".
Oui, et ? Sauf erreur de ma part, les grèves ne sont pas interdites par la loi.
C'est une façon très étrange de déterminer ses ordres de priorité en tout cas. S'il y a des risques d'attentat à l'avenir, on demandera d'abord si les forces de l'ordre ont bien terminé d'enregistrer leurs procès-verbaux et leurs contraventions.
Hein ? :gratte:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: A Montpellier, des étudiants violemment expulsés de la fac de droit par des individus cagoulés

Message non lu par Jean » 04 avr. 2018, 09:05:01

J'ai entendu une jeune fille qui annonçait avec beaucoup de sérieux (elle y croyait c'est sûr) que le matin elle avait voté avec quelques copains une motion demandant la démission de Macron et elle annonçait que le movement continuerait tant que leur revendication n’aurait pas abouti...

Tout était dit.

Etudiante en droit ?????? Future juge probablement...


On peut être jeune passionnée sans être stupide... Elle n'a pas fait ce choix.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré