"Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Nombrilist » 24 sept. 2017, 21:06:48

Non, la concordance des temps est incorrecte car on est bien entendu allé à l'école avant de chercher du travail.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Nolimits » 24 sept. 2017, 22:22:29

En tout cas, moi si j'aurais su, j'aurais pas tout lu...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Francis_15 » 25 sept. 2017, 10:09:59

Si l'école faisait son travail au lieu de faire celui dont devraient s'occuper les entreprises, ce Monsieur MEDEF aurais sans doute beaucoup de travail à former ses employés à la place de l'école ...

C'est sans doute ce qu'il voulait dire.
Modifié en dernier par Francis_15 le 25 sept. 2017, 10:20:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par johanono » 25 sept. 2017, 10:13:12

Nombrilist a écrit :
24 sept. 2017, 21:06:48
Non, la concordance des temps est incorrecte car on est bien entendu allé à l'école avant de chercher du travail.
Dans l'esprit du MEDEF, l'école ne faisait pas son travail il y a 10 ou 20 ans, elle ne le fait toujours pas aujourd'hui.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 sept. 2017, 17:31:29

Si l'école faisait son taff, moi j'en aurait un, de taff.
je pense que tout marche correctement.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par mordred » 25 sept. 2017, 17:43:38

L'Ecole n'aime pas le Travail. L'Ecole n'aime pas l'apprentissage; qui vide les classes. Je le sais; mon pote enseignant ne voulait pas que mon fils y aille !
La seul chose que l'autre imbécile de Sarko avait fait de bien; c'était rétablir l'apprentissage à 14 ans.

14-16 ans ! Des ados qui n'aiment pas l'Ecole; qui sèchent, qui attendent l'apprentissage. Nous citerons Guillaume, mon fils (28 ans aujourd'hui); les belles Pauline et Eva; branleuses fugueuses; caractérielles... Depuis qu'elles ont eu 16 ans il y a peu; Miracle ! Apprentissage; un petit salaire en fin de mois et la Vie est belle ! On s'accroche !
L'Education Nationale; la grande maison aux 16 semaines de congés par an.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par omega95 » 25 sept. 2017, 17:52:52

Francis_15 a écrit :
25 sept. 2017, 10:09:59
Si l'école faisait son travail au lieu de faire celui dont devraient s'occuper les entreprises, ce Monsieur MEDEF aurais sans doute beaucoup de travail à former ses employés à la place de l'école ...

C'est sans doute ce qu'il voulait dire.
Oui, surement, les entreprise paient déjà pour la formation professionnelles, maintenant elles devront en plus s'occuper de torcher les salariés et de leur donner la becquée... La vache les économies qu'on va faire en supprimant les millions d'inutiles de l'EN !!
Allez CHICHE !!? :danse:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2017, 21:07:18

Jeff Van Planet a écrit :
25 sept. 2017, 17:31:29
Si l'école faisait son taff, moi j'en aurait un, de taff.
je pense que tout marche correctement.
Pourquoi, t'es prof ? :star3:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Nombrilist » 25 sept. 2017, 21:08:03

johanono a écrit :
25 sept. 2017, 10:13:12
Nombrilist a écrit :
24 sept. 2017, 21:06:48
Non, la concordance des temps est incorrecte car on est bien entendu allé à l'école avant de chercher du travail.
Dans l'esprit du MEDEF, l'école ne faisait pas son travail il y a 10 ou 20 ans, elle ne le fait toujours pas aujourd'hui.
Ah ça, on se demande bien ce qu'a vraiment voulu dire le MEDEF. C'est ça qu'il y a de bien avec les slogans débiles, c'est que chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Francis_15 » 25 sept. 2017, 21:24:51

omega95 a écrit :
25 sept. 2017, 17:52:52
Oui, surement, les entreprises paient déjà pour la formation professionnelle, maintenant elles devront en plus s'occuper de torcher les salariés et de leur donner la becquée...
Actuellement, elles paient mais elles délèguent cette formation à l'état. Ce que je propose c'est qu'elles ne paient plus l'état pour former, mais qu'elles forment elles mêmes selon leurs besoins et leur budget, après tout c'est elles que ça regarde d'avoir des employés qualifiés ou des teubés ...

Ca leur coutera bien cher en impots non ?
omega95 a écrit :
25 sept. 2017, 17:52:52
La vache les économies qu'on va faire en supprimant les millions d'inutiles de l'EN !!
Allez CHICHE !!? :danse:
Des Milliards tu veux dire ...

Chiche, mais je ne suis pas premier ministre ce n'est pas moi qui décide.

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Heleth » 26 sept. 2017, 10:45:55

omega95 a écrit :
25 sept. 2017, 17:52:52
Francis_15 a écrit :
25 sept. 2017, 10:09:59
Si l'école faisait son travail au lieu de faire celui dont devraient s'occuper les entreprises, ce Monsieur MEDEF aurais sans doute beaucoup de travail à former ses employés à la place de l'école ...

C'est sans doute ce qu'il voulait dire.
Oui, surement, les entreprise paient déjà pour la formation professionnelles, maintenant elles devront en plus s'occuper de torcher les salariés et de leur donner la becquée... La vache les économies qu'on va faire en supprimant les millions d'inutiles de l'EN !!
Allez CHICHE !!? :danse:
Je n'ai pas besoin d'un patron pour apprendre à réfléchir et acquérir un esprit critique. Chose qu'un patron évitera de m'enseigner car ce n'est évidement pas dans son intérêt.

Quand tu dis que tu vas "supprimer les millions d'inutiles" On parle bien de leur "élimination physique" ? Non parce que j'ai appris le sens des mots dans mon école sans patron et "supprimer" n'a pas le même sens que "virer".

Sinon une fois débarrasser de l'EN, il va te falloir trouver leurs remplaçants. Je vois bien toi et Pierre Gattaz aller torcher les bambins de 3 ans qui auront eu un "accident". Limite ça vous ferait du bien d'aller dans une classe de ZEP durant une petite semaine. Ca vous mettrait du plomb dans la cervelle et vous montrerait que l'enseignement est tout sauf un job où on se la coule douce.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Nolimits » 26 sept. 2017, 10:53:45

Modo : @omega95 un peu d'auto-modération sur tes posts serait la bienvenue STP. Certains termes et expressions, sans jouer les puristes et intégristes de la bonne conscience, semblent disproportionnés et peuvent nuire à un débat serin. Nous ne sommes QUE sur un forum d'échanges, nous ne changerons de la société d'ici. Merci :ok:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par Francis_15 » 26 sept. 2017, 12:04:11

Pour ressituer moi je ne parle pas de supprimer l'école primaire et le collège.

C'est juste la formation supérieure (Lycée et au delà) et formation professionelle que je souhaite rendre aux employeurs (et l'état pouvant être considéré comme employeur pour certains métiers comme infirmière, médecin, policier, fonctionnaire des impôts etc ...)

Alors c'est vrai ça ne dépend pas toujours de l'EN, mais les études supérieures et pro ç'est clairement ce qui coute le plus cher au budget de l'état.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par GAB » 26 sept. 2017, 12:23:30

Si Florent Pagny payait ses impots L'éducation nationale aurait plus les moyens de faire son boulot .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"

Message non lu par omega95 » 26 sept. 2017, 15:10:46

Nolimits a écrit :
26 sept. 2017, 10:53:45
Modo : @omega95 un peu d'auto-modération sur tes posts serait la bienvenue STP. Certains termes et expressions, sans jouer les puristes et intégristes de la bonne conscience, semblent disproportionnés et peuvent nuire à un débat serin. Nous ne sommes QUE sur un forum d'échanges, nous ne changerons de la société d'ici. Merci :ok:
Avez vous remarqué mes :danse: ?
Non parce que ceux qui ont pris mes écris au premier degrés n'ont pas du interpréter mes :danse: de la bonne manière...

Il est EVIDENT que les entreprises n'ont absolument pas vocation à former des élèves ! :zinzin:
Il ne faut pas supprimer les profs (encore moins physiquement ! - Ce que certains peuvent être C...!!) :mur: , par contre une refonte de la manière de fonctionner de l'EN ne serai pas de trop... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré