Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par johanono » 04 mai 2017, 10:03:32

Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Selon le Syndicat national des personnels de direction de l'éducation nationale (SNPDEN), aucun texte de loi n'interdit formellement le port d'un jean, d'une jupe ou même d'un short au sein des collèges et lycées.

La principale du collège de Chénérailles, près de Guéret (Creuse), menace de faire porter une blouse aux adolescents qui ne respecteraient pas les consignes vestimentaires.

Au collège de Chénérailles, dans la Creuse, le retour du printemps ne fait pas que des heureux. Les beaux jours revenant, les adolescents scolarisés dans cet établissement situé à une trentaine de kilomètres de Guéret, ont ressorti leurs tenues légères. Mais le retour des shorts et les robes courtes dans les couloirs du collège n'est pas du goût de la direction. «C'est un lieu de travail, ce n'est ni un terrain de sport, ni une plage où l'on bronze, ni un lieu où l'on exerce sa séduction. Aussi, je rappelle que les bermudas, les minijupes, les tongs mais aussi les jeans troués ne sont pas autorisés au sein de l'établissement», précise en effet la principale dans une lettre adressée à chaque parent d'élèves.

suite
:ok:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Francis_15 » 04 mai 2017, 10:19:49

C'est un collège coranique ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par phoenix72 » 04 mai 2017, 10:27:07

Sans être dans l'excessif ,une tenue appropriée est une manière de se projeter plus tard en entreprise,je vois mal un nouveau candidat venir en entreprise en tong et jean troué.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2017, 20:58:49

Ces interdictions me paraissent raisonnables. Les sandales et les vrais shorts ne sont pas interdits.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Cheshire cat » 04 mai 2017, 21:17:05

La principale va aussi interdire les capuches, bonnets grosses doudounes etc. pour cet hiver ?

Si on interdit de n'être pas assez vêtu, il faut aussi interdire de l'être trop.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Francis_15 » 04 mai 2017, 21:22:29

phoenix72 a écrit :
04 mai 2017, 10:27:07
Sans être dans l'excessif ,une tenue appropriée est une manière de se projeter plus tard en entreprise,je vois mal un nouveau candidat venir en entreprise en tong et jean troué.
Je ne vois pas trop le rapport c'est un collège pas un stage de formation professionnelle.

Sinon interdire les jupes courtes c'est bien c'est Halal, 100% certifié par Mohamed Benzizi imam de la mosqué de Guéret.

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2017, 21:24:48

En ce qui me concerne, je suis d'accord que les mini-shorts et jupes courtes ne sont pas des tenues d'école correctes. Comme le dit le proviseur, les tenues de plage et piscine, ça se passe à la plage ou à la piscine. A mon avis, les filles concernées par l'avis du proviseur ne sont pas légions.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Francis_15 » 04 mai 2017, 21:31:20

Nombrilist a écrit :
04 mai 2017, 21:24:48
En ce qui me concerne, je suis d'accord que les mini-shorts et jupes courtes ne sont pas des tenues d'école correctes
C'est quoi une tenue d'école correcte ? Une Burqua ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2017, 21:49:25

Une tenue d'école correcte est tout ce qui n'est pas incorrect, tel que listé par le proviseur. Si toi tu enverrais ta gamine adolescente avec une jupe ras-les-fesses au collège pour que ses camarades la prennent pour (et la traitent comme) une prostituée, grand bien te fasse, mais avec moi, la jupe n'irait pas plus haut que le genou.

Hector

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Hector » 04 mai 2017, 22:00:44

Voilà une principale exemplaire qui fait son travail, un exemple pour la nation. Les ados ne sont pas à l'école pour se montrer en tenue de plage ou aguicher sexuellement leurs petits camarades des deux sexes, ils sont là pour apprendre les bonnes moeurs, la morale, le civisme, le respect de la République et de leurs concitoyens. Ouais !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Francis_15 » 04 mai 2017, 22:07:05

Hector a écrit :
04 mai 2017, 22:00:44
Les ados ne sont pas à l'école pour se montrer en tenue de plage ou aguicher sexuellement leurs petits camarades des deux sexes, ils sont là pour apprendre les bonnes moeurs, la morales ...
En fait c'est pas Hector que tu devrais t'appeller c'est plutôt Abdullah

Moi je croyais que c'était au collège et au lycée qu'on découvrait la sexualité ...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par phoenix72 » 05 mai 2017, 11:23:16

Francis_15 a écrit :
04 mai 2017, 21:22:29
phoenix72 a écrit :
04 mai 2017, 10:27:07
Sans être dans l'excessif ,une tenue appropriée est une manière de se projeter plus tard en entreprise,je vois mal un nouveau candidat venir en entreprise en tong et jean troué.
Je ne vois pas trop le rapport c'est un collège pas un stage de formation professionnelle.

Sinon interdire les jupes courtes c'est bien c'est Halal, 100% certifié par Mohamed Benzizi imam de la mosqué de Guéret.

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Moi non plus je ne vois pas le rapport avec "c'est Halal"il ne faut pas tout mélanger,dans un collège il faut apprendre à se tenir correctement en société avec des vêtements corrects par respect des uns et des autres.
A mon époque il était indispensable d'avoir une tenue correct au collège et lycée ,et je trouvais tout à fait normal de me comporter convenablement ce qui m'a aidé d'ailleurs dans mes recrutements professionnels.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Baltorupec » 05 mai 2017, 11:27:01

Francis_15 a écrit :
04 mai 2017, 22:07:05
Hector a écrit :
04 mai 2017, 22:00:44
Les ados ne sont pas à l'école pour se montrer en tenue de plage ou aguicher sexuellement leurs petits camarades des deux sexes, ils sont là pour apprendre les bonnes moeurs, la morales ...
En fait c'est pas Hector que tu devrais t'appeller c'est plutôt Abdullah

Moi je croyais que c'était au collège et au lycée qu'on découvrait la sexualité ...
J'ai beau être un gauchiste, je n'en pense pas beaucoup moins qu'Hector. Le collège et le lycée sont en effet des espaces de sociabilisation et des premiers émois sentimentaux, mais ça peut se faire avec des tenues "correct". Quand tu viens au collège ou au lycée, tu y vas pour apprendre avant tout, c'est l'objectif principal. Après les enfants s'y sociabilisent et découvre leurs premiers amours, c'est très bien, mais c'est secondaire surtout pour le second point. Le premier point est très important mais ne nécessite pas de mini jupes/jeans troués.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par johanono » 05 mai 2017, 11:59:37

@Francis_15 :

Donc selon toi, on est forcément un islamiste si on considère qu'un collège est un lieu de travail, et pas un endroit où on se promène en tenue de plage pour bronzer et/ou draguer ? C'est là une curieuse vision de choses, qui en plus valide le discours des islamistes quand ils disent que les Occidentaux sont des débauchés.

Et bien non ! On a le droit de considérer que le collège est un lieu de travail, et pas un endroit où on se promène en tenue de plage pour bronzer et/ou draguer, sans pour autant être catalogué islamiste !

Il y a un juste milieu entre, d'une part, la burqa que les islamistes veulent imposer aux femmes, et d'autre part, les minijupes, nombrils à l'air, jeans troués et shorts de plage que l'on aperçoit dans nombre d'établissements scolaires !

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Creuse : un collège interdit shorts, robes courtes et jeans troués

Message non lu par Antichrist » 05 mai 2017, 12:51:35

d'où la nessecité d'avoir un uniforme pour les collegiens-lycéens...comme au royaume uni

ou alors...tout le monde en burqua ou tout le monde en string.
uniformité vestimentaire

comme cela plus de polémique

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré