Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Hector

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Hector » 12 août 2016, 10:30:25

La domination des français d'origine étrangère - attention il y a pas mal de DOM-TOM aussi - sur le sport français s'accentue au grand désespoir des frontistes et identitaires. Foot, basket, rugby, boxe, judo, etc ... les fils et filles d'immigrés ont plus faim et se battent là où ils peuvent pour améliorer le bol de soupe. Les français "de souche" n'ont plus faim soit parce qu'ils travaillent et gagne assez (voir les raisonnements de Wesker ici), ou bien ils font des études lourdes et longues à peu près incompatibles avec le sport de haut niveau.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Baltorupec » 12 août 2016, 11:05:48

Couard effectivement veut dire lâche , je m'excuse , j'ai acquis cette conviction sur l'histoire du 6 juin 177 français ont débarqué, 32 morts les alliés 10000 morts regardez les monuments aux morts l'exception reste les morts en 40/44, mais j'ai vu en novembre 2004 , des soldats français fuir après avoir tiré sur des black armés de bout de bois, abandonnant leur barda et un ordinateur des RG....Ceci devant l'hotel de côte d'Ivoire....
Couard vient du normand couard (qui était une variété de français) qui est passé dans l'anglais avec l'invasion des normands en 1066.

En ce qui concerne les morts français, c'est avoir la mémoire bien sélective, 80 000 français sont mort en 40, et 70 000 durant la résistance. Je ne parle que des Français de France métropolitaine. Il suffit de voir la résistance dans les Maquis du Vercors ou la biographie des nombreux résistants morts pour leur pays ou qui ont eu la chance de survivre pour voir que la France est composée d'hommes et de femmes de toutes sortes. Au passage, en proportion de la population, plus de Français combattants sont mort durant la seconde guerre mondiale (150 000 pour 40 millions) que d'américains (400 000 pour 240 millions).
En ce qui concerne l'épisode de 2004, comment saviez vous que l'ordinateur était au RG ? Mais au fond, je m'en tape, ce n'est pas le sujet, qui est sur la réussite des jeunes maghrébins. Une nouvelle fois, vous faites dériver le sujet avec quelque chose qui n'a rien à voir avec le fromage.
En France c'est exactement la même chose, un immigré sait par expérience qu'il ne peut compter que sur lui même, le français dans sa grande majorité attend la g..... ouverte...
Vous me présenterez le sinistre idiot qui vous a soufflé l'idée que combattre le racisme par plus de racisme est une bonne idée, histoire qu'on puisse le présenter au Nobel des imbéciles. Enfin, c'est ignorer que la proportion de la population qui vit dans la précarité et vit souvent des aides de l'état est souvent d'origine immigrée. Donc non, l'immigré ne "peut pas compter sur lui même".
Regardez aux jeux Olympiques, la couleur majoritaire de nos représentants...
Donc non blanc = immigré. J'en connais des guadeloupéens, des martiniquais et des réunionnais qui seront content de l'apprendre. Vous vous prétendez anti-raciste mais en faite vous faites pire. Le même genre de logique géniale qu'utilise les racistes, "la majorité des nobels sont blanc, donc les blancs sont plus intelligents". Hector qui semble connaitre l'existence de la sociologie propose une explication plus probable.
En France notre meilleur armée , est ce un hasard ? c'est et de loin la légion étrangère
Une nouvelle fois des propos vide de sens et de logique. Premièrement, il n'y a pas fortement une corrélation entre l'efficacité de la légion étrangère et le fait qu'elle soit composés d'étrangers. On pourrait évoquer déjà qu'elle est composée à 50 % de français, que l'entrainement y est particulièrement dur, mais la paie est supérieur. De fait, la légion étrangère attire régulièrement des soldats d'élites d'armée étrangère, comme les SEALs américaines.

Pour moi, ce genre de raisonnement est le caniveau de la logique. C'est une réflexion binaire de type "les méchants blancs contre les gentils immigrés", cela varie assez peu en fait de la réflexion d'extrême droite "les gentils blancs contre les méchants immigrés". Afin de lutter contre le racisme, quoi de mieux que déverser tout son fiel sur le blanc et le non-immigré. Au passage, cette bonne conscience n'empêche pas d'user des confusions et des clichés, ainsi, on vient d'apprendre que non blanc = immigré.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par voileux » 12 août 2016, 11:32:52

Nombrilist » 07 Aoû 2016, 10:49:52 a écrit :"Il parait évident dans ta démonstration que l'influence des profs chez les illettrés est totalement absente et tout au plus néfaste..."

Où ai-je écrit cela ? Et donc, on est bien à 7%, pas à 20%. Et pour ce qui du mécano, il m'est arrivé de ressortir de chez lui et de tomber en panne deux jours après. Et pas qu'une fois. Et il m'est aussi arrivé qu'il me "répare" une panne qui n'en était pas une. Il y a donc des incapables et des escrocs chez les mécanos. Et on pourra démonter de la même manière n'importe quel exemple de ce genre.

"J'ai eu ce genre d'individus , lorsque j'ai dirigé 2 ans un foyer, aucun n'avait une bonne opinion des profs et autres enseignants"

Tu as déjà vu un enfant avoir une bonne opinion de ses profs ? D'une manière générale, tu as déjà vu quelqu'un avoir une bonne opinion de son supérieur ? OK, ça arrive, mais ce n'est pas la majorité.

"Il est précisé que ce % est entrain de croitre...."

Ta source est l'avis d'une personne, qui si ça se trouve, raconte n'importe quoi.

"L'enfant passe plus de temps avec ses parents (ils ont en charge l'éducation) l'enseignant a en charge la culture et le savoir..."

C'est faux. L'enfant ramène des devoirs à la maison et ce sont les parents qui doivent prendre le relai.
http://www.contrepoints.org/2012/08/05/ ... -en-france cela ce sont les propos officiels le reste ne peut qu'être littérature partisane , qui en fait tente de masquer la réalité...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par voileux » 12 août 2016, 11:38:50

Baltorupec » 12 Aoû 2016, 11:05:48 a écrit :
Couard effectivement veut dire lâche , je m'excuse , j'ai acquis cette conviction sur l'histoire du 6 juin 177 français ont débarqué, 32 morts les alliés 10000 morts regardez les monuments aux morts l'exception reste les morts en 40/44, mais j'ai vu en novembre 2004 , des soldats français fuir après avoir tiré sur des black armés de bout de bois, abandonnant leur barda et un ordinateur des RG....Ceci devant l'hotel de côte d'Ivoire....
Couard vient du normand couard (qui était une variété de français) qui est passé dans l'anglais avec l'invasion des normands en 1066.

En ce qui concerne les morts français, c'est avoir la mémoire bien sélective, 80 000 français sont mort en 40, et 70 000 durant la résistance. Je ne parle que des Français de France métropolitaine. Il suffit de voir la résistance dans les Maquis du Vercors ou la biographie des nombreux résistants morts pour leur pays ou qui ont eu la chance de survivre pour voir que la France est composée d'hommes et de femmes de toutes sortes. Au passage, en proportion de la population, plus de Français combattants sont mort durant la seconde guerre mondiale (150 000 pour 40 millions) que d'américains (400 000 pour 240 millions).
En ce qui concerne l'épisode de 2004, comment saviez vous que l'ordinateur était au RG ? Mais au fond, je m'en tape, ce n'est pas le sujet, qui est sur la réussite des jeunes maghrébins. Une nouvelle fois, vous faites dériver le sujet avec quelque chose qui n'a rien à voir avec le fromage.
En France c'est exactement la même chose, un immigré sait par expérience qu'il ne peut compter que sur lui même, le français dans sa grande majorité attend la g..... ouverte...
Vous me présenterez le sinistre idiot qui vous a soufflé l'idée que combattre le racisme par plus de racisme est une bonne idée, histoire qu'on puisse le présenter au Nobel des imbéciles. Enfin, c'est ignorer que la proportion de la population qui vit dans la précarité et vit souvent des aides de l'état est souvent d'origine immigrée. Donc non, l'immigré ne "peut pas compter sur lui même".
Regardez aux jeux Olympiques, la couleur majoritaire de nos représentants...
Donc non blanc = immigré. J'en connais des guadeloupéens, des martiniquais et des réunionnais qui seront content de l'apprendre. Vous vous prétendez anti-raciste mais en faite vous faites pire. Le même genre de logique géniale qu'utilise les racistes, "la majorité des nobels sont blanc, donc les blancs sont plus intelligents". Hector qui semble connaitre l'existence de la sociologie propose une explication plus probable.
En France notre meilleur armée , est ce un hasard ? c'est et de loin la légion étrangère
Une nouvelle fois des propos vide de sens et de logique. Premièrement, il n'y a pas fortement une corrélation entre l'efficacité de la légion étrangère et le fait qu'elle soit composés d'étrangers. On pourrait évoquer déjà qu'elle est composée à 50 % de français, que l'entrainement y est particulièrement dur, mais la paie est supérieur. De fait, la légion étrangère attire régulièrement des soldats d'élites d'armée étrangère, comme les SEALs américaines.

Pour moi, ce genre de raisonnement est le caniveau de la logique. C'est une réflexion binaire de type "les méchants blancs contre les gentils immigrés", cela varie assez peu en fait de la réflexion d'extrême droite "les gentils blancs contre les méchants immigrés". Afin de lutter contre le racisme, quoi de mieux que déverser tout son fiel sur le blanc et le non-immigré. Au passage, cette bonne conscience n'empêche pas d'user des confusions et des clichés, ainsi, on vient d'apprendre que non blanc = immigré.
J'adore tous les clichés ont été utilisés, oui cela sent le caniveau et n'étant pas cantonnier je ne vais pas m'attarder sur des conneries pareilles...Pour info extrème droite et l'ensemble de tous les partis politiques , je les conchie , le jour où des abrutis prendront conscience que voter pour des escrocs pareils ne relèvent que du conditionnement politique et aucun ne s'avère apte à comprendre que nous sommes dans le mur

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par voileux » 12 août 2016, 12:08:21

Vous me présenterez le sinistre idiot qui vous a soufflé l'idée que combattre le racisme par plus de racisme est une bonne idée, histoire qu'on puisse le présenter au Nobel des imbéciles. Enfin, c'est ignorer que la proportion de la population qui vit dans la précarité et vit souvent des aides de l'état est souvent d'origine immigrée. Donc non, l'immigré ne "peut pas compter sur lui même".

On sent le conditionnement extrème droite ou PS de m.... c'est la même chose , aux HLM Caen Habitat sur 378 locataires 258 couples français et 11 couples d'arabes tous travaillaient ...
C'est simple les filles mères ne paient pas de loyer ou si peu 28 euros 24 ne fichaient rien, par contre les couples Maghrébins tous payaient plein pôt et tous logaient en ILN....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Baltorupec » 12 août 2016, 12:24:47

La preuve par l'anecdote, de loin la meilleur preuve.

Je conchie l'E-D et le P.S aussi. Il reste que vous ne répondez pas sur le fond. Vous jouez les beau sir "je ne vais pas m'attarder sur des conneries pareilles", mais je commence à me demander si ce n'est parce que vous ne manquez tout simplement pas de capacités d'argumentations.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par voileux » 12 août 2016, 12:40:42

Baltorupec » 12 Aoû 2016, 12:24:47 a écrit :La preuve par l'anecdote, de loin la meilleur preuve.

Je conchie l'E-D et le P.S aussi. Il reste que vous ne répondez pas sur le fond. Vous jouez les beau sir "je ne vais pas m'attarder sur des conneries pareilles", mais je commence à me demander si ce n'est parce que vous ne manquez tout simplement pas de capacités d'argumentations.
Répéter à satiété , je m'excuse cela me fatigue , je n'étais pas fonctionnaire , et encore moins conditionné...C'est la seule corporation qui habituée à taper de la g..... , qui éprouve le besoin de continuer inlassablement...Je ne suis pas joueur et encore moins pugnace avec l'obsession marquée de taper de la g..... inutilement sa&ns progresser le moins du monde...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 août 2016, 17:33:26

voileux » 12 Aoû 2016, 08:49:51 a écrit :Quand je lis le taux d'échec n'est pas 100% le résultat des profs, cela sous entend au moins 90% ,le restant ne serait que palabres inutiles....
Il y a ici un mal entendu.

Quand j'ai dit dit que l'échec scolaire n'est pas imputable à 100% aux profs, en aucuns cas ça veut dire 90% ou aucuns autre % sortit d'un chapeau. ça veut simplement dire que de les culpabilisés pour quelque chose dont ils n'ont pas l'entière maîtrise est, pour moi, un non sens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par voileux » 12 août 2016, 17:54:22

Jeff Van Planet » 12 Aoû 2016, 17:33:26 a écrit :
voileux » 12 Aoû 2016, 08:49:51 a écrit :Quand je lis le taux d'échec n'est pas 100% le résultat des profs, cela sous entend au moins 90% ,le restant ne serait que palabres inutiles....
Il y a ici un mal entendu.

Quand j'ai dit dit que l'échec scolaire n'est pas imputable à 100% aux profs, en aucuns cas ça veut dire 90% ou aucuns autre % sortit d'un chapeau. ça veut simplement dire que de les culpabilisés pour quelque chose dont ils n'ont pas l'entière maîtrise est, pour moi, un non sens.
[Edit : Non voileux, pas ce genre de propos ici]

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Nombrilist » 14 août 2016, 10:17:30

Contrepoints, le site d'information de référence :star3: . Et sinon, d'accord avec Jeff.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 août 2016, 10:54:25

Quel rapport avec contrepoint?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Nombrilist » 14 août 2016, 14:54:13

Lien posté par Voileux en réponse à mes remarques.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 août 2016, 18:06:34

Mea culpa, je n'étais pas remonté si haut.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par spitfire » 17 août 2016, 20:44:22

Nombrilist » 04 Aoû 2016, 08:19:05 a écrit :Bon, je vais juste citer deux phrases du résumé du rapport de l'INSEE:

"Les enfants d'immigrés venus de Turquie, d'Algérie, d'Espagne ou d'Italie sont surreprésentés parmi les non-diplômés du second cycle du secondaire, « toutes choses égales par ailleurs »."

Hormis l'Algérie, il n'est donc point question d'échec du Maghreb.

"Enfin, les filles de l'immigration marocaine ou tunisienne, et dans une moindre mesure celles de l'immigration sahélienne, obtiennent plus souvent un baccalauréat que les filles ni immigrées ni enfants d'immigrés, si l'on raisonne à caractéristiques sociales et familiales données."

Là encore, point question d'échec du Maghreb. C'est même le contraire.

En réalité, Brighelli ne parle pas des enfants d'immigré au sens du rapport de l'INSEE. Il parle des enfants d'origine étrangère (qui ont au moins un grand parent immigré). Il est donc en plein mensonge quand il affirme que "Et d'abord, l'échec des populations d'origine maghrébine est-il attesté ? Oui, répond l'Insee dans une étude exhaustive parue en octobre 2012". Car l'INSEE ne parle pas du tout de ces enfants là.
Derrière la froideur des stats, il ne faut pas oublier qu'il y a des immigrés maghrébins et encore plus des immigrées maghrébines qui réussissent très bien. Qu'en fait on? On confond probabilité et déterminisme.
Modifié en dernier par spitfire le 17 août 2016, 22:05:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Réflexions sur l'échec scolaire des jeunes d'origine maghrébine (et comment en finir avec la culture de l'excuse)

Message non lu par Baltorupec » 17 août 2016, 20:52:57

Parmi les jeunes maghrébins que j'ai croisés le plus dans les études supérieurs, c'était souvent des athées ou d'une croyance très modérée. Où est la poule ou est l'oeuf ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré