L'enfant passe plus de temps avec ses parents (ils ont en charge l'éducation) l'enseignant a en charge la culture et le savoir....Quand on amène sa voiture au mécano (généralement elle y passe moins de temps que nous à conduire) Elle se doit de fonctionner et pour se faire d'avoir bénéficié de la capacité réelle du professionnel, je doute que s'il la laisse dans le fond du garage , il ne dure longtemps...Nombrilist » 06 Aoû 2016, 22:07:33 a écrit :Merci Jeff ! Donc, on passe de 20% à 7%. Soit trois fois moins, et ma foi, il faut quand même garder à l'esprit qu'un enfant passe les 3/4 de son temps avec ses parents et le dernier quart à l'école (j'ai enlevé les temps de sommeil). Donc, l'influence des parents est supérieur à l'influence des profs. Voileux, quelle était ta source ?Jeff Van Planet » Sam 6 Aoû 2016 - 18:11 a écrit :En faite c'est 16% de la population totale, mais 7% de ceux qui ont passé l'intégralité de leur école en France.
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1426
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... encad1.htm
En même temps je pense que le chiffre le plus parlant est le 7% et non le 16. Bien oui, on ne peut pas demander le même niveau à celui qui à fait ses 12 ans d'école en France qu'a celui qui n'en a fait que 5 ou même aucunes années d'études en France.
Il parait évident dans ta démonstration que l'influence des profs chez les illettrés est totalement absente et tout au plus néfaste...
J'ai eu ce genre d'individus , lorsque j'ai dirigé 2 ans un foyer, aucun n'avait une bonne opinion des profs et autres enseignants , il serait sain de se poser la question pourquoi ? La culture de l'echec telle que l'a décrit Lacan .....