Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par Georges » 07 juil. 2016, 22:18:57

Baltorupec » Jeu 7 Juil 2016 - 21:17 a écrit :@Omega Vu que vous semblez souffrir pas mal dans votre boulot, pourquoi n'essayez vous pas d'être prof ? Apparemment ça a l'air d'être fastoche et en plus vous rendriez service à la société.
:+1:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par omega95 » 08 juil. 2016, 12:42:34

Baltorupec » 07 Juil 2016, 22:17:19 a écrit :@Omega Vu que vous semblez souffrir pas mal dans votre boulot, pourquoi n'essayez vous pas d'être prof ? Apparemment ça a l'air d'être fastoche et en plus vous rendriez service à la société.
Je suis prof de plongée sous marine (enfants de 8 à 16 ans...), que je fais toutes les semaines pendant 2 heures (hors préparation du matériel) et de manière bénévole... Et pas question de se tromper dans les cours car on joue avec la vie des gens, alors rien à voir avec un cours de français où le plus gros risque est d'avoir une classe d'illettrés...
Allez savoir pourquoi, on n'a AUCUN problème de discipline chez nous et pourtant on est dans une zone avec pas mal de cas sociaux...
Vous faites quoi vous, pour la société ?

PS : Mon boulot m'éclate, il est difficile, il ne faut pas compter ses heures, il faut se renouveler en permanence, chaque nouveau contrat est un risque et un nouveau challenge, bref, je ne vole pas mon salaire, merci de vous en inquiéter... :Fumeur1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par Baltorupec » 08 juil. 2016, 12:58:24

Il y a peut être une différence entre un loisir et l'école obligatoire...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par Golgoth » 08 juil. 2016, 13:09:46

omega95 » Ven 8 Juil 2016 - 11:42 a écrit :
Baltorupec » 07 Juil 2016, 22:17:19 a écrit :@Omega Vu que vous semblez souffrir pas mal dans votre boulot, pourquoi n'essayez vous pas d'être prof ? Apparemment ça a l'air d'être fastoche et en plus vous rendriez service à la société.
Je suis prof de plongée sous marine (enfants de 8 à 16 ans...), que je fais toutes les semaines pendant 2 heures (hors préparation du matériel) et de manière bénévole... Et pas question de se tromper dans les cours car on joue avec la vie des gens, alors rien à voir avec un cours de français où le plus gros risque est d'avoir une classe d'illettrés...
Allez savoir pourquoi, on n'a AUCUN problème de discipline chez nous et pourtant on est dans une zone avec pas mal de cas sociaux...
Vous faites quoi vous, pour la société ?

PS : Mon boulot m'éclate, il est difficile, il ne faut pas compter ses heures, il faut se renouveler en permanence, chaque nouveau contrat est un risque et un nouveau challenge, bref, je ne vole pas mon salaire, merci de vous en inquiéter... :Fumeur1:
D'un autre côté, si le gars fait le kon il se noie, tout de suite ça discipline :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par omega95 » 08 juil. 2016, 14:46:00

Baltorupec » 08 Juil 2016, 12:58:24 a écrit :Il y a peut être une différence entre un loisir et l'école obligatoire...
C'est sur qu'un gamin de 8 ans, il est beaucoup plus discipliné durant ses loisirs que durant l'école, c'est connu... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par Georges » 08 juil. 2016, 15:10:25

La différence est que l'école n'est pas un choix, mais une obligation, alors que chacun à le choix de ses loisirs (en fonction de ses possibilités financière)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par Baltorupec » 08 juil. 2016, 15:32:25

omega95 » Ven 8 Juil 2016 - 14:46 a écrit :
Baltorupec » 08 Juil 2016, 12:58:24 a écrit :Il y a peut être une différence entre un loisir et l'école obligatoire...
C'est sur qu'un gamin de 8 ans, il est beaucoup plus discipliné durant ses loisirs que durant l'école, c'est connu... :mur:
Il n'agira pas de la même façon, même si il n'est pas plus discipliné. Vous gérez des groupes de combien d'enfant ? 25 ou 28 ? Enfin, ne nous voilons pas la face, les cassos ont tendance à s'abrutir devant la télé réalité plutôt que de sortir faire des activités.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par omega95 » 08 juil. 2016, 16:26:50

Vous avez tendance à oublier que je fais cette activité EN PLUS de mes 50h hebdomadaire (oui, je suis un salaud de patron)... alors merci de ne pas essayer de me faire pleurer avec les 15h des profs devant des gamins apathiques...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par Georges » 08 juil. 2016, 16:47:25

omega95 » Ven 8 Juil 2016 - 15:26 a écrit :Vous avez tendance à oublier que je fais cette activité EN PLUS de mes 50h hebdomadaire (oui, je suis un salaud de patron)... alors merci de ne pas essayer de me faire pleurer avec les 15h des profs devant des gamins apathiques...
Toi, tu es un surhomme, un être exceptionnel, car en plus de ton travail, tes cours de plongée, tu arrives à être présent au moins 5 heures par jour sur le forum :respect: :respect:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par johanono » 08 juil. 2016, 19:20:25

Il y aura bientôt en France une pénurie de profs comme il y a déjà une pénurie de médecins. Bref, ces métiers utiles à la société ne trouvent plus suffisamment de preneurs. Dans le même temps, les universités françaises forment un grand nombre de diplômés en psychologie ou en histoire de l'art. On marche sur la tête. Et cette anomalie est un signe du déclin de notre société.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par Georges » 08 juil. 2016, 19:49:03

Il n'y a pas de pénurie de médecins, le problème c'est qu'ils veulent tous installer dans les mêmes endroits

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2016, 21:52:40

Johanono, pour les médecins, il n'y a absolument aucun problème de vocation. ça n'a rien à voir avec le cas des profs de maths.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par johanono » 09 juil. 2016, 12:25:05

Georges » Ven 8 Juil 2016 - 19:49 a écrit :Il n'y a pas de pénurie de médecins, le problème c'est qu'ils veulent tous installer dans les mêmes endroits
Donc il y a bien un manque de vocations de médecins à s'installer en milieu rural et dans les petites villes.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par Georges » 09 juil. 2016, 12:42:42

johanono » Sam 9 Juil 2016 - 11:25 a écrit :
Georges » Ven 8 Juil 2016 - 19:49 a écrit :Il n'y a pas de pénurie de médecins, le problème c'est qu'ils veulent tous installer dans les mêmes endroits
Donc il y a bien un manque de vocations de médecins à s'installer en milieu rural et dans les petites villes.
Ce n'est pas un manque de vocation, mais un manque d'envie de s'installer dans certaines régions qui pourtant financièrement sont plus rentables.
Tout le monde est d'accord pour admettre que les études pour former un médecin sont longues et coutent cher aux étudiants, mais surtout aux contribuables. Je trouverais normal que les médecins, à la sortie de leurs études, qui souhaitent s'installer comme médecin libérale, soient tenu d'aller au moins 10 ans dans des zones où règne le désert médical.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Enseignants: la crise de recrutement s'accélère

Message non lu par politicien » 09 juil. 2016, 12:51:14

Restons sur le sujet des professeurs s'il vous plait. Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré