Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2017, 21:51:48

Nolimits a écrit :
02 sept. 2017, 20:11:15
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Le concept de nuisance est donc fondamental pour apprécier la liberté des uns et des autres.

Or je ne pense pas que tu peux mettre sur le même plan un fumeur et un non-fumeur.
Le fumeur est celui qui nuit potentiellement au non-fumeur. Le non-fumeur ne nuit à personne mais réclame simplement qu'un fumeur ne vienne pas lui nuire.
Heu..si si, le non-fumeur peut-être une énorme nuisance en cassant les c*** à tout le monde...Pour info, je ne fume pas, mais les ayatollah sont largement plus nuisibles que la fumée de cigarettes... :roll:
Je n'ai jamais emmerdé aucun fumeur. Parcontre, les fumeurs qui m'ont emmerdé se comptent par centaines à présent.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2017, 22:40:45

Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:41:30
Les fumeurs engendrent le cancer aux non fumeurs, les non fumeurs engendrent quoi aux fumeurs hormis "casser les c......" ?
Les non-fumeurs avec un minimum de cerveau et de savoir-vivre n'embêtent personne, les non-fumeurs ayatollah '"il faut interdire la cigarette en extérieur et ici et là et encore là, interdire, interdire et encore interdire, EUX nous les brisent.
Nombrilist a écrit :
02 sept. 2017, 21:51:48
Je n'ai jamais emmerdé aucun fumeur.
Tu t'emballes là peut-être ! :mdr:

Mais on s'éloigne petit à petit du sujet ! Revenons à nos lycéens ! ;)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2017, 22:44:59

Nolimits a écrit :
02 sept. 2017, 22:40:45
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:41:30
Les fumeurs engendrent le cancer aux non fumeurs, les non fumeurs engendrent quoi aux fumeurs hormis "casser les c......" ?
Les non-fumeurs avec un minimum de cerveau et de savoir-vivre n'embête personne, les non-fumeurs ayatollah '"il faut interdire la cigarette en extérieur et ici et là et encore là, interdire, interdire et encore interdire, EUX nous les brisent.
Oui, donc c'est bien ce que je disais : absolument rien de concret et de réel à côté du cancer.
Mais avec une arrogance au-dessus de tout en plus de ça.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2017, 22:48:22

Revenons au sujet qui concerne nos lycéens. ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2017, 22:53:32

Il faut interdire la cigarette aux moins de 18 ans.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2017, 23:02:32

Oui, et au Canada il est désormais interdit de fumer à moins de 9 mètres de toute porte ou fenêtre qui s'ouvre, avec amende à la clé comprise entre 250 et 750 $ (1500 $ en cas de récidive).
+ interdiction d'acheter du tabac pour un mineur (500 à 1500 $ d'amende).
Ce sont d'excellentes mesures qui permettront même de régler le problème des lycéens.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 sept. 2017, 08:46:57

Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
Jeff Van Planet a écrit :
02 sept. 2017, 19:00:25
moi qui ne fume plus (je ne vapote même plus) je continue de penser qu'il y a une place pour tous, et ce n'est pas en mettant les fumeurs dehors comme des chiens et/ou en les traitants comme des pestiférés que l'on va gagner leur courtoisie.

de mon temps de fumeur quand un trou du cru (bon fromage de chèvre) me disait de partir, je lui répondais: "tu veux quoi? que j'aille fumer à l'intérieur? et bien non je ne peux pas, alors toi casses toi à l'intérieur et laisses moi tranquille".
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
A condition que l'autre se soit toi. En claire ceux qui utilisent cet argument mal honnête veulent dire que les autres doivent faire comme eux ont décidé.

-----------------------
Nolimits a écrit :
02 sept. 2017, 20:11:15
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Le concept de nuisance est donc fondamental pour apprécier la liberté des uns et des autres.

Or je ne pense pas que tu peux mettre sur le même plan un fumeur et un non-fumeur.
Le fumeur est celui qui nuit potentiellement au non-fumeur. Le non-fumeur ne nuit à personne mais réclame simplement qu'un fumeur ne vienne pas lui nuire.
Heu..si si, le non-fumeur peut-être une énorme nuisance en cassant les c*** à tout le monde...Pour info, je ne fume pas, mais les ayatollah sont largement plus nuisibles que la fumée de cigarettes... :roll:
:+100:

----------------
Cheshire cat a écrit :
02 sept. 2017, 20:31:08
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
(...)
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
(...)
Quand on entend cela, il faut toujours comprendre "votre liberté s'arrête là où commence la mienne" !
je n'avais pas encore lu ça quand j'ai écris mon message ^^
+10000 au passage.

---------------------------------

Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:41:30
Les fumeurs engendrent le cancer aux non fumeurs, les non fumeurs engendrent quoi aux fumeurs hormis "casser les c......" ?
la sensation d'être un gueux qui doit obéir à la noblesse. Et dans une démocratie un tel comportement est inadmissible.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Yakiv » 03 sept. 2017, 09:09:53

Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 08:46:57
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
A condition que l'autre se soit toi. En claire ceux qui utilisent cet argument mal honnête veulent dire que les autres doivent faire comme eux ont décidé.
Non évidemment, tu penses bien. Surtout que le forum n'est pas là pour écouter les doléances de chacun, c'est pas un livre de doléance, c'est un espace pour échanger des idées.
Donc il s'agit simplement d'introduire le concept de nuisance.
Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 08:46:57
Nolimits a écrit :
02 sept. 2017, 20:11:15
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Le concept de nuisance est donc fondamental pour apprécier la liberté des uns et des autres.

Or je ne pense pas que tu peux mettre sur le même plan un fumeur et un non-fumeur.
Le fumeur est celui qui nuit potentiellement au non-fumeur. Le non-fumeur ne nuit à personne mais réclame simplement qu'un fumeur ne vienne pas lui nuire.
Heu..si si, le non-fumeur peut-être une énorme nuisance en cassant les c*** à tout le monde...Pour info, je ne fume pas, mais les ayatollah sont largement plus nuisibles que la fumée de cigarettes... :roll:
:+100:
S'en est assez affligeant.

Avec un comportement pareil, on en serait encore à fumer partout, dans les bureaux, dans les magasins, dans les restaurants et les bars, dans les gares, dans les écoles, etc.
Vous êtes à la fois inconscients, irresponsables, irrespectueux et des atteintes à la santé publique, des nuisances personnifiées quoi.
Vous avez réagi comment lorsque la première loi Evin est sortie (1991) ? Vous vous êtes dits "encore des Ayatollahs qui nous cassent les c...... !" Je suis certain que oui.

Je fais donc le même constat que Nombrilist, beaucoup de fumeurs ont une propension énorme à se branler de la santé publique et de la santé des autres, y compris de leurs propres enfants. Les distributeurs de cancer sont un réel problème de société et surtout de santé publique encore une fois.
Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 08:46:57
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:41:30
Les fumeurs engendrent le cancer aux non fumeurs, les non fumeurs engendrent quoi aux fumeurs hormis "casser les c......" ?
la sensation d'être un gueux qui doit obéir à la noblesse. Et dans une démocratie un tel comportement est inadmissible.
La noblesse de quoi ?
Tu réponds pareil lorsqu'un malade du Sida cumule les relations sans préservatif ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Baltorupec » 03 sept. 2017, 09:16:14

Je suis dans la même position que Nombrilist, je n'ai jamais demandé à quelqu'un d'éteindre sa cigarette ou quelque chose comme ça, par contre le nombre de fumeurs qui m'ont foutus la migraine en m'envoyant leur fumée dans la tronche se comptent par dizaines, même si maintenant j'ai développé une plus grande tolérance à la fumée de cigarette.

Dans les faits, beaucoup de fumeurs se comportent de façon extrêmement malpolies par manque complet d'empathie. Donc oui le problème de fond, c'est le manque de politesse, tout comme le problème de fond avec les portables en classes ne sont pas les portables, mais le manque d'intérêt pour les cours;
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 sept. 2017, 09:20:36

Yakiv a écrit :
03 sept. 2017, 09:09:53
Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 08:46:57
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
A condition que l'autre se soit toi. En claire ceux qui utilisent cet argument mal honnête veulent dire que les autres doivent faire comme eux ont décidé.
Non évidemment, tu penses bien. Surtout que le forum n'est pas là pour écouter les doléances de chacun, c'est pas un livre de doléance, c'est un espace pour échanger des idées.
Donc il s'agit simplement d'introduire le concept de nuisance.
certains disent la même chose pour les burqas.
Yakiv a écrit :
03 sept. 2017, 09:09:53
Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 08:46:57
Nolimits a écrit :
02 sept. 2017, 20:11:15
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Le concept de nuisance est donc fondamental pour apprécier la liberté des uns et des autres.

Or je ne pense pas que tu peux mettre sur le même plan un fumeur et un non-fumeur.
Le fumeur est celui qui nuit potentiellement au non-fumeur. Le non-fumeur ne nuit à personne mais réclame simplement qu'un fumeur ne vienne pas lui nuire.
Heu..si si, le non-fumeur peut-être une énorme nuisance en cassant les c*** à tout le monde...Pour info, je ne fume pas, mais les ayatollah sont largement plus nuisibles que la fumée de cigarettes... :roll:
:+100:
S'en est assez affligeant.

Avec un comportement pareil, on en serait encore à fumer partout, dans les bureaux, dans les magasins, dans les restaurants et les bars, dans les gares, dans les écoles, etc.
Vous êtes à la fois inconscients, irresponsables, irrespectueux et des atteintes à la santé publique, des nuisances personnifiées quoi.
Vous avez réagi comment lorsque la première loi Evin est sortie (1991) ? Vous vous êtes dits "encore des Ayatollahs qui nous cassent les c...... !" Je suis certain que oui.
Moi oui j'ai pensé ça et j'ai aussi pensé que ces gars là ne s'arrêteraient pas là et le temps m'à donné raison.
Yakiv a écrit :
03 sept. 2017, 09:09:53
Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 08:46:57
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:41:30
Les fumeurs engendrent le cancer aux non fumeurs, les non fumeurs engendrent quoi aux fumeurs hormis "casser les c......" ?
la sensation d'être un gueux qui doit obéir à la noblesse. Et dans une démocratie un tel comportement est inadmissible.
La noblesse de quoi ?
Tu réponds pareil lorsqu'un malade du Sida cumule les relations sans préservatif ?
Comparaison idiote. Comme quoi comparaison n'est pas raison.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2017, 09:21:48

Messieurs, le sujet concerne la place des lycéens pour leurs clops. On y revient, Merci !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Yakiv » 03 sept. 2017, 09:24:58

Baltorupec a écrit :
03 sept. 2017, 09:16:14
Je suis dans la même position que Nombrilist, je n'ai jamais demandé à quelqu'un d'éteindre sa cigarette ou quelque chose comme ça, par contre le nombre de fumeurs qui m'ont foutus la migraine en m'envoyant leur fumée dans la tronche se comptent par dizaines, même si maintenant j'ai développé une plus grande tolérance à la fumée de cigarette.

Dans les faits, beaucoup de fumeurs se comportent de façon extrêmement malpolies par manque complet d'empathie. Donc oui le problème de fond, c'est le manque de politesse, tout comme le problème de fond avec les portables en classes ne sont pas les portables, mais le manque d'intérêt pour les cours;
Oui, cela dit la gêne olfactive c'est une chose, le cancer des poumons c'est autre chose, hein. Donc je pense qu'il y aurait matière à être beaucoup plus tolérant avec le premier s'il n'y avait pas le deuxième...

Surtout que même si le fumeur n'envoie pas volontairement la fumée sur la tronche des gens, le sens du vent change tout le temps, il y a toujours un moment où on en reçoit plusieurs bouffées.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Yakiv » 03 sept. 2017, 09:30:07

Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 09:20:36
certains disent la même chose pour les burqas.
Ils disent quoi à ce sujet ? Que c'est un concept de nuisance ?
Non la burqa, c'est très différent. On ne l'interdit pas parce que ça pique les yeux, on l'interdit parce qu'on considère que la femme qui la porte est une esclave, donc pas libre.
Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 09:20:36
Moi oui j'ai pensé ça et j'ai aussi pensé que ces gars là ne s'arrêteraient pas là et le temps m'à donné raison.
Et voilà, donc clairement on ne te dit pas merci, ce n'est pas grâce à toi qu'on aurait éviter une maladie chronique et mortelle.
Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 09:20:36
Yakiv a écrit :
03 sept. 2017, 09:09:53
La noblesse de quoi ?
Tu réponds pareil lorsqu'un malade du Sida cumule les relations sans préservatif ?
Comparaison idiote. Comme quoi comparaison n'est pas raison.
Comparaison assez pertinente au contraire.
Quand les agissements par pur plaisir personnel des uns mettent en péril la santé des autres.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 sept. 2017, 09:38:49

Yakiv a écrit :
03 sept. 2017, 09:30:07
Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 09:20:36
certains disent la même chose pour les burqas.
Ils disent quoi à ce sujet ? Que c'est un concept de nuisance ?
tout a fait: il disent tout comme toi avec les mêmes arguments.
Yakiv a écrit :
03 sept. 2017, 09:30:07
Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 09:20:36
Moi oui j'ai pensé ça et j'ai aussi pensé que ces gars là ne s'arrêteraient pas là et le temps m'à donné raison.
Et voilà, donc clairement on ne te dit pas merci, ce n'est pas grâce à toi qu'on aurait éviter une maladie chronique et mortelle.
Hein?
Yakiv a écrit :
03 sept. 2017, 09:30:07
Jeff Van Planet a écrit :
03 sept. 2017, 09:20:36
Yakiv a écrit :
03 sept. 2017, 09:09:53
La noblesse de quoi ?
Tu réponds pareil lorsqu'un malade du Sida cumule les relations sans préservatif ?
Comparaison idiote. Comme quoi comparaison n'est pas raison.
Comparaison assez pertinente au contraire.
Quand les agissements par pur plaisir personnel des uns mettent en péril la santé des autres.
La comparaison est totalement idiote et foireuse car de 1 le fumeur tu le vois, tu le sens, pas le séropositif. 2 rien ne t'obliges à imposer ta façon de vivre à tous, autrement dit une personne tolérante (comme votre serviteur qui est non fumeur) dirait qu'ils aillent s'intoxiquer à tel ou tel endroit clairement définit et moi je m'y tiendrait à l'écart.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Nolimits » 03 sept. 2017, 09:43:43

Si vous n'arrivez pas à revenir au sujet comme je vous l'ai demandé 2 fois, je supprimerai purement et simplement tous les messages qui ne concernent pas "la place des lycéens pour leurs cigarettes".

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré