Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Francis_15 » 02 sept. 2017, 15:12:50

Jeff Van Planet a écrit :
02 sept. 2017, 15:00:47
Cheshire cat a écrit :
02 sept. 2017, 13:40:41
Ne pas fumer rend intolérant.
tout a fait. Pour certain leur mode de vie est le seul et l'unique qui doit prévaloir sur tous.
Comme pensent les fumeurs de chichon et les buveurs de bière, c'est ça ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Cheshire cat » 02 sept. 2017, 18:48:15

Baltorupec a écrit :
02 sept. 2017, 14:43:26
Nombrilist a écrit :
02 sept. 2017, 14:10:14
Cheshire cat a écrit :
02 sept. 2017, 13:40:41
Ne pas fumer rend intolérant.
Fumer rend sans-gêne. A toi.
Je dois admettre en avoir ras le bol des fumeurs qui t'intoxiquent sous les abris bus. Je connais pas mal de fumeurs qui demandent, mais systématiquement quand j'attend le bus, il faut qu'un fumeur t'envoie sa fumée dans la tronche.
Quand il y a du monde à l’arrêt de bus je m'écarte pour fumer ma clope, en tenant de surcroit compte de la direction du vent, et ce même si il pleut.
Un peut de courtoisie vaut mieux qu'une multitude d'interdictions.


Nombrilist a écrit :
02 sept. 2017, 14:09:15
Cheshire cat a écrit :
02 sept. 2017, 13:32:39
@Nombrilist
Vous avez des études à ce sujet ?
Oui, mes yeux, mon nez et ma gorge, tous les matins et tous les soirs.
Aux heures de pointes, il m'arrive d'être gêné par la pollution automobile alors même que je fume en marchant sur le trottoir, mais bien sur, il ne faut pas le dire, la morale n'est pas de mon côté ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 sept. 2017, 19:00:25

Cheshire cat a écrit :
02 sept. 2017, 18:48:15
Nombrilist a écrit :
02 sept. 2017, 14:09:15
Cheshire cat a écrit :
02 sept. 2017, 13:32:39
@Nombrilist
Vous avez des études à ce sujet ?
Oui, mes yeux, mon nez et ma gorge, tous les matins et tous les soirs.
Aux heures de pointes, il m'arrive d'être gêné par la pollution automobile alors même que je fume en marchant sur le trottoir, mais bien sur, il ne faut pas le dire, la morale n'est pas de mon côté ...
moi qui ne fume plus (je ne vapote même plus) je continue de penser qu'il y a une place pour tous, et ce n'est pas en mettant les fumeurs dehors comme des chiens et/ou en les traitants comme des pestiférés que l'on va gagner leur courtoisie.

de mon temps de fumeur quand un trou du cru (bon fromage de chèvre) me disait de partir, je lui répondais: "tu veux quoi? que j'aille fumer à l'intérieur? et bien non je ne peux pas, alors toi casses toi à l'intérieur et laisses moi tranquille".
Modifié en dernier par Jeff Van Planet le 02 sept. 2017, 19:01:50, modifié 1 fois.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2017, 19:00:51

@Cheshire cat , je n'ai jamais vu personne faire ce que tu fais. Et pourtant crois-moi, je suis attentif. Moi ce que je vois, ce sont des fumeurs qui croient que parce qu'ils expirent leur dernière bouffée juste avant de monter dans le bus, ils sont clean. Ce que je vois, ce sont des fumeurs dans des parcs pour enfants, devant les écoles et dans les gares (ce qui est interdit).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Baltorupec » 02 sept. 2017, 19:17:18

Cheshire cat a écrit :
02 sept. 2017, 18:48:15
Baltorupec a écrit :
02 sept. 2017, 14:43:26
Nombrilist a écrit :
02 sept. 2017, 14:10:14
Cheshire cat a écrit :
02 sept. 2017, 13:40:41
Ne pas fumer rend intolérant.
Fumer rend sans-gêne. A toi.
Je dois admettre en avoir ras le bol des fumeurs qui t'intoxiquent sous les abris bus. Je connais pas mal de fumeurs qui demandent, mais systématiquement quand j'attend le bus, il faut qu'un fumeur t'envoie sa fumée dans la tronche.
Quand il y a du monde à l’arrêt de bus je m'écarte pour fumer ma clope, en tenant de surcroit compte de la direction du vent, et ce même si il pleut.
Un peut de courtoisie vaut mieux qu'une multitude d'interdictions.
Sûrement, mais dans la dure et concrète réalité, beaucoup de gens n'ont pas ta courtoisie qui est tout à ton honneur, donc on en vient aux interdictions parce que des gens en pâtissent.
Nombrilist a écrit :
02 sept. 2017, 19:00:51
@Cheshire cat , je n'ai jamais vu personne faire ce que tu fais. Et pourtant crois-moi, je suis attentif. Moi ce que je vois, ce sont des fumeurs qui croient que parce qu'ils expirent leur dernière bouffée juste avant de monter dans le bus, ils sont clean. Ce que je vois, ce sont des fumeurs dans des parcs pour enfants, devant les écoles et dans les gares (ce qui est interdit).
J'en vois tout de même quelques uns qui font des efforts et font ce que font Cheshire malheureusement, je n'ai pas l'impression que c'est ni la majorité et encore moins la totalité.
Jeff Van Planet a écrit :
02 sept. 2017, 19:00:25
Cheshire cat a écrit :
02 sept. 2017, 18:48:15
Nombrilist a écrit :
02 sept. 2017, 14:09:15
Cheshire cat a écrit :
02 sept. 2017, 13:32:39
@Nombrilist
Vous avez des études à ce sujet ?
Oui, mes yeux, mon nez et ma gorge, tous les matins et tous les soirs.
Aux heures de pointes, il m'arrive d'être gêné par la pollution automobile alors même que je fume en marchant sur le trottoir, mais bien sur, il ne faut pas le dire, la morale n'est pas de mon côté ...
moi qui ne fume plus (je ne vapote même plus) je continue de penser qu'il y a une place pour tous, et ce n'est pas en mettant les fumeurs dehors comme des chiens et/ou en les traitants comme des pestiférés que l'on va gagner leur courtoisie.

de mon temps de fumeur quand un trou du cru (bon fromage de chèvre) me disait de partir, je lui répondais: "tu veux quoi? que j'aille fumer à l'intérieur? et bien non je ne peux pas, alors toi casses toi à l'intérieur et laisses moi tranquille".
Félicitations à toi, je veux bien croire que les inquisiteurs moraux sont lourdingues, mais les fumeurs peuvent être souvent soûlant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 sept. 2017, 19:21:07

la poule et l'oeuf mon chère @Baltorupec. qui arriva en premier? le fumeur méchant qui refuse de déguerpir ou le l'ayatollah de la non fumerie?
bien malin est celui qui aura la réponse.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Cheshire cat » 02 sept. 2017, 19:26:13

Cela ne me dérange pas si vous ne fumez pas ou même si vous conduisez ...
Un peu de courtoisie ne nuit jamais.
Quand une automobile me laisse passer au passage piéton, je fais un petit merci de la tête même si le conducteur n'a fait que son devoir.
Ceux qui me passent devant à toute vitesse, je manifeste quand même ma désapprobation par geste, sans pour autant tomber sous le coup de la loi ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2017, 20:00:26

Jeff Van Planet a écrit :
02 sept. 2017, 19:00:25
moi qui ne fume plus (je ne vapote même plus) je continue de penser qu'il y a une place pour tous, et ce n'est pas en mettant les fumeurs dehors comme des chiens et/ou en les traitants comme des pestiférés que l'on va gagner leur courtoisie.

de mon temps de fumeur quand un trou du cru (bon fromage de chèvre) me disait de partir, je lui répondais: "tu veux quoi? que j'aille fumer à l'intérieur? et bien non je ne peux pas, alors toi casses toi à l'intérieur et laisses moi tranquille".
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Le concept de nuisance est donc fondamental pour apprécier la liberté des uns et des autres.

Or je ne pense pas que tu peux mettre sur le même plan un fumeur et un non-fumeur.
Le fumeur est celui qui nuit potentiellement au non-fumeur. Le non-fumeur ne nuit à personne mais réclame simplement qu'un fumeur ne vienne pas lui nuire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2017, 20:11:15

Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Le concept de nuisance est donc fondamental pour apprécier la liberté des uns et des autres.

Or je ne pense pas que tu peux mettre sur le même plan un fumeur et un non-fumeur.
Le fumeur est celui qui nuit potentiellement au non-fumeur. Le non-fumeur ne nuit à personne mais réclame simplement qu'un fumeur ne vienne pas lui nuire.
Heu..si si, le non-fumeur peut-être une énorme nuisance en cassant les c*** à tout le monde...Pour info, je ne fume pas, mais les ayatollah sont largement plus nuisibles que la fumée de cigarettes... :roll:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2017, 20:30:34

Nolimits a écrit :
02 sept. 2017, 20:11:15
Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Le concept de nuisance est donc fondamental pour apprécier la liberté des uns et des autres.

Or je ne pense pas que tu peux mettre sur le même plan un fumeur et un non-fumeur.
Le fumeur est celui qui nuit potentiellement au non-fumeur. Le non-fumeur ne nuit à personne mais réclame simplement qu'un fumeur ne vienne pas lui nuire.
Heu..si si, le non-fumeur peut-être une énorme nuisance en cassant les c*** à tout le monde...Pour info, je ne fume pas, mais les ayatollah sont largement plus nuisibles que la fumée de cigarettes... :roll:
En quoi ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Cheshire cat » 02 sept. 2017, 20:31:08

Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:00:26
(...)
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
(...)
Quand on entend cela, il faut toujours comprendre "votre liberté s'arrête là où commence la mienne" !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2017, 20:32:39

Oui, ou "ma liberté s'arrête là où commence la vôtre".

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Yakiv » 02 sept. 2017, 20:41:30

Les fumeurs engendrent le cancer aux non fumeurs, les non fumeurs engendrent quoi aux fumeurs hormis "casser les c......" ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Cheshire cat » 02 sept. 2017, 21:21:06

Pour en revenir au sujet de départ, quand la menace terroriste fait revenir sur une interdiction plutôt qu'en induire de nouvelles, c'est plutoôt rigolo !
Je comprends que cela dérange certains en France, pays de la liberté.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le retour du tabac au lycée ne fait pas l'unanimité

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2017, 21:50:45

Yakiv a écrit :
02 sept. 2017, 20:41:30
Les fumeurs engendrent le cancer aux non fumeurs, les non fumeurs engendrent quoi aux fumeurs hormis "casser les c......" ?
Tu n'auras pas ta réponse :star3:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré