«Pour les jeunes de banlieue, décrocher un diplôme, c’est devenir comme les autres»
Re: «Pour les jeunes de banlieue, décrocher un diplôme, c’est devenir comme les autres»
Trop wesh, jé mon diplom.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- noix-muscade
- Messages : 337
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
- Compte Twitter : Aucun
Re: «Pour les jeunes de banlieue, décrocher un diplôme, c’est devenir comme les autres»
et wesh ça signifie quoi Golgoth ?
- Vincent_L
- Messages : 460
- Enregistré le : 17 juin 2015, 08:06:23
- Parti Politique : Parti Socialiste (PS)
- Localisation : Toulouse
Re: «Pour les jeunes de banlieue, décrocher un diplôme, c’est devenir comme les autres»
Tous les élèves sont des élèves, l'élève de Bordeaux est le même que celui de La Courneuve. Il faut tout faire pour réduire ses inégalités.
La politique est la science qui consiste à faire dire ses idées à son adversaire.
Re: «Pour les jeunes de banlieue, décrocher un diplôme, c’est devenir comme les autres»
http://www.surlmag.fr/wesh-histoire-ori ... ue-caubet/noix-muscade » Ven 18 Déc 2015 - 18:35 a écrit :et wesh ça signifie quoi Golgoth ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: «Pour les jeunes de banlieue, décrocher un diplôme, c’est devenir comme les autres»
Le coran, on est tarpin tous égaux mon frère.Vincent_L » Ven 18 Déc 2015 - 18:38 a écrit :Tous les élèves sont des élèves, l'élève de Bordeaux est le même que celui de La Courneuve. Il faut tout faire pour réduire ses inégalités.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
- Jeff Van Planet
- Messages : 22119
- Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21
Re: «Pour les jeunes de banlieue, décrocher un diplôme, c’est devenir comme les autres»
ce qui m'à fait rire dans l'article c'est que le journaliste prends la peine de qualifier le mot "wesh" d'adverbe.Golgoth » 18 Déc 2015, 19:41:44 a écrit :http://www.surlmag.fr/wesh-histoire-ori ... ue-caubet/noix-muscade » Ven 18 Déc 2015 - 18:35 a écrit :et wesh ça signifie quoi Golgoth ?
Je pense que "mot" aurait suffit, pourquoi chercher à le qualifier grammaticalement?
Je n'avais pas encore lut qu'il classe de façon encore plus pointue: "adverbe interrogatif". Et dans le paragraphe suivant il nous donne plusieurs orthographes.
Et le score que donne le mot "wesh" au scrabble!
Je ne peux pas résister à citer un passage: <<On peut également inciter à l’action, on se place alors dans le registre de la communication incentive : « Wesh fais pas le crevard, fais-tourner. » Ici, l’interlocuteur A invite le locuteur B à ne pas faire preuve d’égoïsme et à partager avec lui le bien en sa possession.>>.
Cette article est un régal golgoth: merci d'en avoir mis le lien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
J.Saramago
Re: «Pour les jeunes de banlieue, décrocher un diplôme, c’est devenir comme les autres»
Wesh, j'ai fais tourner
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: «Pour les jeunes de banlieue, décrocher un diplôme, c’est devenir comme les autres»
Tout à fait d'accord et c'était le même problème à mon époque ,les enfants d'ouvriers dans les HLM ne pouvaient pas suivre au même rythme que le petit du XVI.Nombrilist » Ven 18 Déc 2015 - 09:16 a écrit :L'un des problèmes, c'est que le petit immigré de Saint-Denis ne peut pas suivre au même rythme que le petit Charles-Henri qui fréquente les établissements du XVIème.
Pourquoi ? Sont ils moins intelligents? Non évidemment non mais les formations sont différentes ,les parents ne peuvent pas aider donc c'était à l'éducation de pallier à ses manques par de l'accompagnement personnalisé.
- Nombrilist
- Messages : 63371
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré