L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 13:46:20

Tu veux payer des fonctionnaires supplémentaires en charge de gérer ce type de commande dans les écoles ? Et les écoles achètent aussi les vêtements de sport ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 14:21:59

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 13:46:20 a écrit :Tu veux payer des fonctionnaires supplémentaires en charge de gérer ce type de commande dans les écoles ? Et les écoles achètent aussi les vêtements de sport ?
Pourquoi le personnel de l'EN est bien toujours payé durant les mois de juillet et d'Aout, non ?
Et pourtant il ne bosse pas... c'est le moment de s'y mettre...
Pas besoin de personnel supplémentaire, on a déjà 1 millions de vacanciers sous la main ! :yeah:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 15:13:55

"Pourquoi le personnel de l'EN est bien toujours payé durant les mois de juillet et d'Aout, non ?"

Raté. Les administratifs ont des vacances d'administratifs. Même dans l'EN.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par manolo » 19 août 2015, 16:04:42

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 12:46:20 a écrit :Tu veux payer des fonctionnaires supplémentaires en charge de gérer ce type de commande dans les écoles ?
Tu as raison, faut pas trop demander.
L'Etat et ses fonctionnaires sont déjà très largement surchargés, on ne peut pas leur demander de gérer des tâches aussi insurmontables qu'une commande de fourniture ou qu'un achat de vêtement de sport.
Surtout qu'aujourd'hui, à l'ère de l'informatique, c'est dangereux d'abuser du clic de souris. Je connais des tas d'amis qui sont en arrêt maladie après avoir passé des commandes sur Amazon !
Nombrilist » 19 Aoû 2015, 12:46:20 a écrit : Et les écoles achètent aussi les vêtements de sport ?
Non évidemment, si une chose ne se faisait pas jusqu'alors, il ne faut surtout pas changer les bonnes habitudes, le changement fait tellement peur. Une école n'est pas faite pour acheter des tenues de sport, soyons sérieux.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 17:01:38

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 15:13:55 a écrit :"Pourquoi le personnel de l'EN est bien toujours payé durant les mois de juillet et d'Aout, non ?"

Raté. Les administratifs ont des vacances d'administratifs. Même dans l'EN.
16 semaines de congés par an, c'est un tout petit peu au dessus de la moyenne nationale, non ?
En fin de "carrière" le personnel de l'EN à travaillé plus de 9 ans de moins que tous les autres salariés...
Je pense qu'il y a largement moyen d'utiliser ses ressources à autre chose qu'à entretenir leur bronzage... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 17:18:02

Je n'arrive pas à trouver l'info mais ça l'air d'être 11 semaines plutôt que 16. C'est vrai que c'est élevé, mais en contrepartie, la paye n'est pas lourde. Mais dans le privé, on trouve aussi des grosses boîtes avec 8 ou 9 semaines de vacances également (CP+RTT).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 17:44:22

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 17:18:02 a écrit :Je n'arrive pas à trouver l'info mais ça l'air d'être 11 semaines plutôt que 16. C'est vrai que c'est élevé, mais en contrepartie, la paye n'est pas lourde. Mais dans le privé, on trouve aussi des grosses boîtes avec 8 ou 9 semaines de vacances également (CP+RTT).
C'est bien 16 semaines de congés par an (j'ai fais plusieurs fois le compte pour être certain, tellement c'était ENORME ! - pour trouver l'info, il suffit de se munir du calendrier scolaire). Soit 11 semaines de plus que tous les autres salariés...
Quand au salaire pas élevé... rapporté au nombre de jours travaillés, il est TRES largement au dessus de la moyenne nationale...
Surtout sachant que cela revient à ne pas bosser durant 9 ans sur 42 (11 semaines * 42 ans = 9.8 ans "normaux") pour avoir une retraite assurée et très confortable, alors que tous les autres, eux, bossent pour une retraite très hypothétique et minuscule !! :gne:

PS : Les boites PRIVE font ce qu'elles veulent, ce n'est pas avec MON argent !!! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 18:02:38

Ce n'est pas avec TON argent. Ou alors il faudrait le démontrer.

"C'est bien 16 semaines de congés par an"

Mais là tu parles des profs. Moi je parle des administratifs.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par artragis » 19 août 2015, 18:51:11

notons que si les profs ont 16 semaines de congés ils n'ont pas de RTT ni de CE.
Ajoutons que malgré un contrat qui n'est pas un contrat de cadre, les enseignants ont une paie et un emploi du temps calculé à l'époque de De Gaule pour représenter 40h de travail hebdo et non 35.
Enfin les conseils de classe, réunion de parent, conseils de discipline ne sont pas comptés comme heure supplémentaire.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 18:59:10

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 18:02:38 a écrit :Ce n'est pas avec TON argent. Ou alors il faudrait le démontrer.
Les fonx sont payés avec quoi SVP ?
Nombrilist » 19 Aoû 2015, 18:02:38 a écrit :"C'est bien 16 semaines de congés par an"

Mais là tu parles des profs. Moi je parle des administratifs.
Et ils bossent plus ?! 8-)
La vache, des gens qui n'ont QUE 11 semaines de congés par an, les pauvres...
Ca nous fait 6*42 = 5.3 ans de boulot en moins pour une retraite complète... les pauvres...
Merci de me faire connaitre l'adresse à laquelle leur adresser mes dons SVP... :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 19:04:18

artragis » 19 Aoû 2015, 18:51:11 a écrit :notons que si les profs ont 16 semaines de congés ils n'ont pas de RTT ni de CE.
Ajoutons que malgré un contrat qui n'est pas un contrat de cadre, les enseignants ont une paie et un emploi du temps calculé à l'époque de De Gaule pour représenter 40h de travail hebdo et non 35.
Enfin les conseils de classe, réunion de parent, conseils de discipline ne sont pas comptés comme heure supplémentaire.
Pas de CE... ben comme environ 80% des salariés du privé, quoi...
La vache, on les fait bosser 40 h sur le papier...! heureusement qu'ils n'en font que 20h en moyenne devant les élèves (Source EN)... ouf, on est rassuré...
Le coup des heures à la maison, on le connait.. les copies à corriger... les devoir à préparer... ben voyons, les devoirs sont les mêmes d'une année à l'autre et la correction des copies est bien souvent bâclée (j'avais mis une recette de cuisine dans un devoir une fois... même pas vu par le prof !!). :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par FIFE » 19 août 2015, 19:14:59

Je me demande comment ont fait mes parents pour m'envoyer à l'école sans cette allocation ........

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 19:20:11

FIFE » 19 Aoû 2015, 19:14:59 a écrit :Je me demande comment ont fait mes parents pour m'envoyer à l'école sans cette allocation ........
Surement des salauds de riches qui gagnent plus de 24306 € par an ! (soit plus de 2025 € net par mois) (source) :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par FIFE » 19 août 2015, 19:22:41

Non, à l'époque, ça n'existait pas . Les parents assumaient leurs enfants !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nolimits » 19 août 2015, 20:11:26

En tout cas, si on fait un petit bilan des différents avis exprimés, je ne vois personne convaincu de l'utilité (et surtout du bon usage...) de cette allocation... :(
Mais on va encore nous dire que ce n'est QUE un peu plus d'1 milliard...(on nous fait le coup régulièrement, notamment avec l'AME, "ce n'est QUE...")

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré