L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par politicien » 19 août 2015, 20:28:11

Petite précision avant que certains ne fassent complètement dériver ce sujet, on parle bien de l'’allocation de rentrée scolaire, ce n'est pas un sujet sur les fonctionnaires de l'Education Nationale.

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par El Fredo » 19 août 2015, 21:17:56

A titre personnel je la trouve bien utile, j'aurais du mal à boucler les fins de mois de rentrée sans vu la masse de dépenses à effectuer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par artragis » 20 août 2015, 07:21:00

.! heureusement qu'ils n'en font que 20h en moyenne devant les élèves (Source EN)... ouf, on est rassuré...
et donc les corrections et préparation de cours c'est pas du travail? Idem pour les conseils de classe?
Le coup des heures à la maison, on le connait.. les copies à corriger... les devoir à préparer... ben voyons, les devoirs sont les mêmes d'une année à l'autre et la correction des copies est bien souvent bâclée (j'avais mis une recette de cuisine dans un devoir une fois... même pas vu par le prof !!). :zinzin:
Lol. C'est plutôt faux.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2015, 08:05:43

omega95 » Mer 19 Aoû 2015 - 18:59 a écrit :
Nombrilist » 19 Aoû 2015, 18:02:38 a écrit :Ce n'est pas avec TON argent. Ou alors il faudrait le démontrer.
Les fonx sont payés avec quoi SVP ?
Davantage avec l'argent des impôts sur les sociétés ou la TVA qu'avec tes quelques euros d'impôts sur le revenu.

En ce qui concerne l'allocation de rentrée, c'est vrai que la rentrée, ça représente un budget, mais si on devait faire des économies là-dessus, ça ne me dérangerait pas plus que ça.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par johanono » 20 août 2015, 13:02:28

"L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?"

Politicien est un peu comme les journalistes, il aime bien réchauffer les vieux sujets. :mrgreen:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par omega95 » 20 août 2015, 14:15:08

artragis » 20 Aoû 2015, 07:21:00 a écrit :
Le coup des heures à la maison, on le connait.. les copies à corriger... les devoir à préparer... ben voyons, les devoirs sont les mêmes d'une année à l'autre et la correction des copies est bien souvent bâclée (j'avais mis une recette de cuisine dans un devoir une fois... même pas vu par le prof !!). :zinzin:
Lol. C'est plutôt faux.
Excusez moi, j'avais oublié que vous connaissiez mieux ma vie que moi... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Adeline » 20 août 2015, 15:14:24

El Fredo » Mer 19 Aoû 2015 - 20:17 a écrit :A titre personnel je la trouve bien utile, j'aurais du mal à boucler les fins de mois de rentrée sans vu la masse de dépenses à effectuer.
C'est sur qu'elle est utile pour ceux qui la reçoivent, mais elle est disproportionnée. La logique voudrait qu'elle soit proportionnelle au montant réel des fournitures, selon l'age, et quelle soit versée, jusqu'à la fin des études.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nolimits » 20 août 2015, 15:41:46

Au cas où (?????) il y en aurait qui douterait encore : (source France Bleu et Famille de France...)
Dans une grande surface de Tours, les ventes de jeux vidéos augmentent de 50% le jour du versement de l'allocation
http://www.francebleu.fr/infos/ars-allo ... deos-tours

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par omega95 » 20 août 2015, 17:49:49

Nolimits » 20 Aoû 2015, 15:41:46 a écrit :Au cas où (?????) il y en aurait qui douterait encore : (source France Bleu et Famille de France...)
Dans une grande surface de Tours, les ventes de jeux vidéos augmentent de 50% le jour du versement de l'allocation
http://www.francebleu.fr/infos/ars-allo ... deos-tours
On parie quoi que c'est les mêmes que l'on retrouve à se plaindre qu'ils n'ont pas assez pour acheter tous les bouquins, et fournitures pour la rentrée des classes ? :mur:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Adeline » 20 août 2015, 17:52:09

C'est de notoriété publique Nolimits.

Il y a quelques années, mon mari était responsable du service après vente dans un Leclerc. Les mois les plus chargés pour le brun (TV, hifi, vidéo ..) étaient Noël et la rentrée scolaire ^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par johanono » 20 août 2015, 18:03:29

Mais vous n'avez pas compris : les tablettes et jeux vidéos sont des outils indispensables pour bien travailler à l'école. :mrgreen:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Adeline » 20 août 2015, 18:59:56

c'est cela oui ... ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2015, 19:42:44

Le jour du versement, les ventes de matériel scolaire sont multipliées par 100. Conclusion ?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par Adeline » 20 août 2015, 19:46:32

ah ben dans la foulée et à deux semaines de la rentrée, ça me semble assez logique non ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Message non lu par artragis » 20 août 2015, 19:51:55

Exactement.

Pour voir l'effet d'une mesure (comme pour les radar d'ailleurs), il faut comparer avant la mesure et après la mesure.
On sait que bizarrement c'est à cette époque là que les gens rentrent massivement des vacances, qu'il faut refaire les placarts et qu'en retour de vacances les gens ont le moral. Si on était d'aussi mauvaise foi que les gens qui prétendent que l'allocation rentrée ne sert qu'à s'acheter une télé on pourrait dire qu'en fait c'est pas l'alloc qui change la donne mais simplement la date.

Il serait par contre intéressant de retrouver le niveau de vente de matériels de loisir (télé, radio, ordi) avant l'instauration de l'alloc et après. TOute autre comparaison ne serait pas un raisonnement logique.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré