Le lycéen le plus brillant de france est une lycéenne franco-marocaine

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le lycéen le plus brillant de france est une lycéenne franco-marocaine

Message non lu par omega95 » 09 juil. 2015, 12:03:29

Baltorupec » 09 Juil 2015, 11:34:06 a écrit :
omega95 » Jeu 9 Juil 2015 - 10:25 a écrit : Sauf que nous savons tous que ce type "d'option" n'est pas faite par l'EN pour que les élèves aient 21/20 mais pour récupérer les mauvais et leurs donner une chance d'arriver à la moyenne avec des matières à la C....
Quand l'EN et les technocrates arrêteront-ils de nous prendre pour des quiches ?!
Ils pensent vraiment qu'on y croit à leurs conneries ? :zinzin:
Alors là tu délires complètement. Je suis sorti du lycée il y a 6 ans, et c'était déjà comme ça, et en latin, en grec ou en européenne, tu ne trouvais pas vraiment de "mauvais", ça permettait souvent au bon d'avoir encore de meilleures notes. Renseigne toi deux secondes sur le sujet avant de dire de la m...., ça ne ferait pas de mal.
Moi, je suis sorti du lycée il y a plus de 30 ans, et les options déjà à l'époque ça servait à récupérer des points pour ceux qui n'étaient pas certain d'avoir le bac du premier coup avec les matières de base... Quand vous n'aurez plus de lait dans les narines, ont reparlera de tout ça... :Fumeur1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le lycéen le plus brillant de france est une lycéenne franco-marocaine

Message non lu par omega95 » 09 juil. 2015, 12:06:06

Nolimits » 09 Juil 2015, 12:02:05 a écrit :
omega95 » 09 Juil 2015, 10:25:45 a écrit :
Sauf que nous savons tous que ce type "d'option" n'est pas faite par l'EN pour que les élèves aient 21/20 mais pour récupérer les mauvais et leurs donner une chance d'arriver à la moyenne avec des matières à la C....
Quand l'EN et les technocrates arrêteront-ils de nous prendre pour des quiches ?!
Ils pensent vraiment qu'on y croit à leurs conneries ? :zinzin:
Tu t'emballes peut-être un peu non ? :shock:
Les matières "à la c..." en option, c'est très bien ! Et super si ceux qui veulent bosser peuvent récupérer des points :ok:
Pour une fois que l'on met la valeur "travail" en avant !
Grec ancien c'est super utile comme matière quand on veut faire informatique deuxième langue....
Les bons les prennent pour avoir 21/20, les mauvais pour récupérer des points faciles...

Mais vous avez parfaitement le droit de croire que le latin et le grec sont des matières utiles dans la vie de tous les jours des futurs bacheliers... si, si... :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le lycéen le plus brillant de france est une lycéenne franco-marocaine

Message non lu par Nolimits » 09 juil. 2015, 12:37:25

La vie de tous les jours, la vie de tous les jours...encore heureux que l'école ne forme pas QUE sur ce qu'ils vont avoir besoin dans la vie de tous les jours ! J'attends aussi de l'école d'amener une culture générale, un niveau d'instruction, un niveau de réflexion, bref, l'école n'est pas là QUE pour t'apprendre à lire et à compléter des excel de résultats de ventes et des slides de projection de marchés ! Il faut encore des historiens, des chercheurs, des profs, des archéologues...on ne peut pas avoir QUE des vendeurs de bagnoles ! (je n'ai rien contre les vendeurs de voitures ;)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le lycéen le plus brillant de france est une lycéenne franco-marocaine

Message non lu par Baltorupec » 09 juil. 2015, 14:00:04

omega95 » Jeu 9 Juil 2015 - 12:03 a écrit :
Baltorupec » 09 Juil 2015, 11:34:06 a écrit :
omega95 » Jeu 9 Juil 2015 - 10:25 a écrit : Sauf que nous savons tous que ce type "d'option" n'est pas faite par l'EN pour que les élèves aient 21/20 mais pour récupérer les mauvais et leurs donner une chance d'arriver à la moyenne avec des matières à la C....
Quand l'EN et les technocrates arrêteront-ils de nous prendre pour des quiches ?!
Ils pensent vraiment qu'on y croit à leurs conneries ? :zinzin:
Alors là tu délires complètement. Je suis sorti du lycée il y a 6 ans, et c'était déjà comme ça, et en latin, en grec ou en européenne, tu ne trouvais pas vraiment de "mauvais", ça permettait souvent au bon d'avoir encore de meilleures notes. Renseigne toi deux secondes sur le sujet avant de dire de la m...., ça ne ferait pas de mal.
Moi, je suis sorti du lycée il y a plus de 30 ans, et les options déjà à l'époque ça servait à récupérer des points pour ceux qui n'étaient pas certain d'avoir le bac du premier coup avec les matières de base... Quand vous n'aurez plus de lait dans les narines, ont reparlera de tout ça... :Fumeur1:
J'ai fait du grec, du latin et européenne. J'ai arrêté grec et latin avant la terminale à cause de manque de compatibilité d'emplois du temps, mais toutes les personnes dans ces classes avaient au minimum des moyennes à 12 +, et la plupart du temps, on était d'avantage sur du 14 voir du 16, donc des personnes qui auraient eu le bac avec ou sans options.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le lycéen le plus brillant de france est une lycéenne franco-marocaine

Message non lu par omega95 » 09 juil. 2015, 14:09:39

Baltorupec » 09 Juil 2015, 14:00:04 a écrit : J'ai fait du grec, du latin et européenne. J'ai arrêté grec et latin avant la terminale à cause de manque de compatibilité d'emplois du temps, mais toutes les personnes dans ces classes avaient au minimum des moyennes à 12 +, et la plupart du temps, on était d'avantage sur du 14 voir du 16, donc des personnes qui auraient eu le bac avec ou sans options.
C'est bien ce que je dis... Personne ne prendrai une option pour ne pas avoir de point.. Ceux qui ont moins de 10 dans les options, les abandonnent très vite car pas de point à espérer en plus au bac...
Pour savoir qui avait pris l'option par simple amour de la matière, demandez vous combien de gens ont continué leur option après le BAC... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le lycéen le plus brillant de france est une lycéenne franco-marocaine

Message non lu par Baltorupec » 09 juil. 2015, 16:28:57

omega95 » Jeu 9 Juil 2015 - 14:09 a écrit :
Baltorupec » 09 Juil 2015, 14:00:04 a écrit : J'ai fait du grec, du latin et européenne. J'ai arrêté grec et latin avant la terminale à cause de manque de compatibilité d'emplois du temps, mais toutes les personnes dans ces classes avaient au minimum des moyennes à 12 +, et la plupart du temps, on était d'avantage sur du 14 voir du 16, donc des personnes qui auraient eu le bac avec ou sans options.
C'est bien ce que je dis... Personne ne prendrai une option pour ne pas avoir de point.. Ceux qui ont moins de 10 dans les options, les abandonnent très vite car pas de point à espérer en plus au bac...
Pour savoir qui avait pris l'option par simple amour de la matière, demandez vous combien de gens ont continué leur option après le BAC... :zinzin:
Je parlais de moyenne générale...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré