Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en France

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en France

Message non lu par Nombrilist » 08 juil. 2015, 08:13:27

Et c'était déjà comme ça il y a 30 ans. Faut arrêter. C'est juste que le niveau d'exigence a fortement monté pour un salaire resté identique. C'est tout. C'est logique puisqu'il n'y a qu'à se baisser pour trouver. De nos jours, avec un diplôme d'ingénieur agro, un doctorat et 10 ans d'expérience professionnelle, on est embauché comme débutant. Alors stop. Le discours de Nolimits, avec moi, ça ne prend pas.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en France

Message non lu par omega95 » 08 juil. 2015, 10:43:46

Il y a 20 ans, on pouvait demander à une secrétaire de taper une lettre sans faute d'orthographe... Maintenant, impossible de laisser, ne serai-ce qu'un mail, partir de la part d'un ingénieur sans le faire contrôler par 2 ou 3 personnes... C'est ça la réalité !
Donc il faut être en permanence derrière les gens car ils ne sont plus capable de s'auto-contrôler, et en plus il faudrait les payer plus cher ?!
Vous vivez dans un monde parallèle ou quoi ? (Ou vous êtes dans la fonction publique, ce qui revient à vivre dans un monde parallèle...).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en France

Message non lu par Baltorupec » 08 juil. 2015, 11:00:43

omega95 » Mer 8 Juil 2015 - 10:43 a écrit :Il y a 20 ans, on pouvait demander à une secrétaire de taper une lettre sans faute d'orthographe... Maintenant, impossible de laisser, ne serait-ce qu'un mail, partir de la part d'un ingénieur sans le faire contrôler par 2 ou 3 personnes... C'est ça la réalité !
Donc il faut être en permanence derrière les gens car ils ne sont plus capables de s'auto-contrôler, et en plus il faudrait les payer plus cher ?!
Vous vivez dans un monde parallèle ou quoi ? (Ou vous êtes dans la fonction publique, ce qui revient à vivre dans un monde parallèle...).
La démonstration est peu convaincante.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en France

Message non lu par Nolimits » 08 juil. 2015, 11:40:45

Je te trouve en petite forme sur ce coup là @Baltorupec ! C'est léger comme "argument" ;)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en France

Message non lu par omega95 » 08 juil. 2015, 11:44:49

Baltorupec » 08 Juil 2015, 11:00:43 a écrit :
omega95 » Mer 8 Juil 2015 - 10:43 a écrit :Il y a 20 ans, on pouvait demander à une secrétaire de taper une lettre sans faute d'orthographe... Maintenant, impossible de laisser, ne serait-ce qu'un mail, partir de la part d'un ingénieur sans le faire contrôler par 2 ou 3 personnes... C'est ça la réalité !
Donc il faut être en permanence derrière les gens car ils ne sont plus capables de s'auto-contrôler, et en plus il faudrait les payer plus cher ?!
Vous vivez dans un monde parallèle ou quoi ? (Ou vous êtes dans la fonction publique, ce qui revient à vivre dans un monde parallèle...).
La démonstration est peu convaincante.
Quelle horreur, je ne me suis pas relu dans un post sur un forum... en effet, c'est terrible... :rofl:
Cela risque de mettre en péril le fond de mon argumentation (qui en fait n'est qu'un constat)...
Haaaaaaa..... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en France

Message non lu par Baltorupec » 08 juil. 2015, 11:57:21

Bon, je suis mauvais certes, mais lorsque l'on reproche le mauvais niveau de grammaire de quelqu'un, c'est mieux de le faire sans fautes. Par contre, tu compares les compétences des personnes en bureautique et en anglais entre aujourd'hui et il y a 20, il n'y a pas photos. Les choses évoluent, en bien et en mal, les jeunes qui arrivent sur le marché du travail ne sont pas moins débile/éduqué qu'il y a 20 ans. En ce qui concerne le niveau d'anglais, c'est vraiment la roulette, avec des personnes qui baragouinent deux ou trois mots et dans le même temps un nombre de personnes de plus en plus important avec des niveau d'anglais excellent voir bilingue.

Pour autant, je suis pour le fait que l'on ré insiste sur la grammaire à l'école. Personnellement, je n'ai pas appris la grammaire à l'école mais par internet.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en France

Message non lu par omega95 » 08 juil. 2015, 14:19:13

Certes, tout n'est pas négatif...
Mais les bases sont de moins en moins acquises et cela peut porter préjudice à l'image d'une société si ses ingénieurs rendent des rapports bourrés de fautes aux clients... si la secrétaire envoie des mails systématiquement incompréhensibles car les verbes ne sont pas bien conjugués... si la comptable envoie des relances écrites sans sujet... Le style SMS n'est pas forcément du meilleur effet dans une correspondance avec l'administration... et la, y'a encore du boulot au niveau de l'EN...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Il n’y a jamais eu autant d’étudiants en France

Message non lu par Baltorupec » 08 juil. 2015, 14:41:00

Le style sms recule grâce aux nouveaux claviers et aux sms illimités.

Tout mes amis écrivent normalement quand ils m'envoient des sms, mais oui clairement, ce n'est pas au collège que j'ai appris l'orthographe, mais en me faisant corriger sur des forums.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré