La France, un pays fâché avec l'orthographe

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France, un pays fâché avec l'orthographe

Message non lu par Baltorupec » 20 juin 2015, 12:10:18

Oui et non. J'ai eu très peu de cours d'orthographe au collège, et pourtant je pense que c'est au collège et au lycée que j'en aurais eu le plus besoin. Je préfère la répétition sur la durée que la répétition intense et courte. Et la première est plus efficace, de façon scientifiquement prouvée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La France, un pays fâché avec l'orthographe

Message non lu par Nolimits » 20 juin 2015, 12:22:26

On entend toujours cette sempiternelle excuse des téléphones et autres moyens électroniques pour "justifier" toutes ces fautes d'orthographe et autres. Mais les sms sont illimités et de nombreux moyens (le "swipe" chez Samsung par ex) permettent de faire des sms et autres textes en utilisant phrases et mot corrects dans leur intégralité de manière beaucoup plus rapide que de chercher des "abréviations phoniques", soi-disant vecteur de "fautes" !
"je vais plus vite à écrire cette phrase comme ça" plutôt que
"j v + vite a ecrire 7 phrase com ça" (là, j'ai dû me concentrer car ce n'est du tout naturel).

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré