En Chine, des milliers de lycéens passent leurs examens... en plein air

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

En Chine, des milliers de lycéens passent leurs examens... en plein air

Message non lu par Adeline » 13 avr. 2015, 16:08:19

Image

Passer ses examens dans la cour de récréation? C’est plus studieux qu’on pourrait le croire, si l’on se fie à ces clichés pris samedi 11 avril dans la province chinoise de Shaanxi. Au total, ce sont plus de 1700 élèves du lycée Yichuan qui ont passé leurs partiels dans ces conditions. Selon le quotidien South China Morning Post ,l’idée de ce lieu d’examen insolite proviendrait des élèves eux-mêmes. L’administration du lycée aurait répondu que ce n’était «pas une mauvaise idée» ; et a fini par approuver la demande après avoir pris en compte, évidemment, la météo.

Plus près de chez nous, en 2013, les étudiants de la faculté des sciences économiques et sociales de l’université de Genève avaient eux aussi planché dans un cadre plus ou moins... insolite et rafraîchissant. Et pour cause! Leurs examens s’étaient déroulés...sur une patinoire ...
:cliquer ici:


J'aurais bien aimé passer mes examens ainsi, en extérieur ... et vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: En Chine, des milliers de lycéens passent leurs examens... en plein air

Message non lu par mordred » 13 avr. 2015, 16:30:36

En Chine, dans ce cas précis, c'est peut-être un manque de place dans les locaux !
En quatrième, j'étais dans un bâtiment préfabriqué; bien à l'écart des locaux en dur du collège. Nous étions en 1974. Un prof de maths, barbu, jeune, donnait ses cours à une autre quatrième sur la pelouse; à même le sol. Et ça déconnait ! Et ça fumait ! Un prof cool, quoi ! Un beatnik ! :star3: Ca n'a pas empêché certains d'avoir une très bonne situation plus tard.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: En Chine, des milliers de lycéens passent leurs examens... en plein air

Message non lu par politicien » 13 avr. 2015, 17:39:46

Franchement il faut que je sois concentré quand je passe un examen, alors si cela avait été dehors je n'aurais pas du tout été concentré, donc j'aurais bien aimé, mais ça m'aurait desservi c'est certain.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: En Chine, des milliers de lycéens passent leurs examens... en plein air

Message non lu par Baltorupec » 16 avr. 2015, 17:14:49

J'ai passé mon bac au Havre, le vent pour faire voler les copies et un temps qui peut changer du tout au tout en 2h, je n'aurais pas pris de risque.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré