Le doublement de la prime des recteurs fait grincer les enseignants

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le doublement de la prime des recteurs fait grincer les enseignants

Message non lu par politicien » 02 janv. 2015, 23:15:05

Bonjour,
Les responsables d'académie voient la part fixe de leur prime annuelle bondir de 40 %, après un arrêté du ministère de l'Éducation nationale publié le 23 décembre dernier, selon Les Échos du 2 janvier. Ce coup de pouce vise à "rectifier une anomalie", assure le ministère de l'Éducation nationale.

La part fixe de la prime annuelle des trente recteurs d'académie est ainsi passée de 15 200 à 25 620 euros, lundi 29 décembre, par un arrêté publié au Journal officiel. Cela représente plus de 40 % d'augmentation pour la part fonctionnelle.

(...)

"La prime (revalorisée le 28 décembre) correspond au salaire annuel d'un certifié conseiller principal d'éducation - professeur des écoles au dernier échelon de la hors classe", ont pesté les représentants.

Le gouvernement balaie toute polémique. "Ce n'est ni une fleur ni un cadeau fait aux recteurs. On rectifie une anomalie, car les recteurs gagnaient moins que leurs subordonnés - inspecteurs d'académie et secrétaires généraux", explique l'entourage de la ministre Najat Vallaud-Belkacem interrogé par le journal Les Échos.

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le doublement de la prime des recteurs fait grincer les enseignants

Message non lu par Nico37 » 02 janv. 2015, 23:29:48

La prime est en elle même un scandale, alors son doublement...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le doublement de la prime des recteurs fait grincer les enseignants

Message non lu par Narbonne » 03 janv. 2015, 06:43:19

L'argument qu'ils gagnent moins que leurs subordonnées n'est pas valable. C'est un phénomène fréquent dans le privé. Par contre, ils ne disent pas combien ils gagnent en tout. Quant aux inspecteurs d'académie, c'est un truc qui ne sert quasiment à rien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le doublement de la prime des recteurs fait grincer les enseignants

Message non lu par Golgoth » 03 janv. 2015, 17:23:17

Ce qui fait grincer les enseignants, c'est surtout le mépris ouvert et affiché de leur administration, de la secrétaire au recteur en passant par les inspecteurs. Le reste est anecdotique et devrait plutôt faire grincer l'ensemble des contribuables.

Je pourrais donner beaucoup d'exemples concrets mais ça va encore jazzer donc je m'abstiendrai :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré