Lycée ou universités bloqués

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2014, 20:16:38

"Jamais je ne dénierais leur droit de vouloir agir ou de s'émouvoir, cette affaire m'a ému aussi, mais je suis radicalement contre ce genre de moyen. Pendant qu'on y est on va bloquer les hopitaux aussi ?"

Pourquoi les hôpitaux ? Personne ne l'a fait.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par silencieux31 » 07 nov. 2014, 20:17:22

Nombrilist » 07 Nov 2014, 20:06:29 a écrit :Rémi Fraisse était étudiant, comme les lycéens. Certes, il était un peu plus âgé (3-4 ans de plus), mais il n'empêche. C'est une grève contre les violences policières. Rien d'étonnant donc à ce que la mort d'un étudiant ait mis le feu aux poudres. Ce sont des grèves DANS Paris. Donc, on aura du mal à accuser les racailles de banlieue de les avoir organisées...
Les racailles n'ont pas manifester devant les écoles, ils y sont allergiques et puis à cette heure là, ils dorment.
Maintenant si les policiers faisaient grève a chaque fois qu'un des leurs est victimes, nous aurions de sacrés problèmes et ce ne serait pas les écolos qui iraient les remplacer sur le terrain pour se confronter aux réalités de la société.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par freeze » 07 nov. 2014, 20:20:42

Baltorupec » 07 Nov 2014, 21:14:40 a écrit :
silencieux31 » Ven 7 Nov 2014 - 21:07 a écrit :
Nombrilist » 07 Nov 2014, 17:03:16 a écrit :Si ils s'étaient contentés de ne pas aller en cours et de rester chez eux, vous les auriez traités de glandeurs.
Pas du tout, ils seraient resté chez eux, les autres auraient pu travailler. Ils auraient pu aller sur une place pour manifester, cela serait acceptable et les feraient paraître moins glandeurs que si ils restaient chez eux, ça, c'est sur ...
Et ils auraient du rendre compte de leur absence à leurs parents. icon_cheesygrin

Freeze, tu ne m'as pas l'air d'être allé dans un lycée depuis longtemps non plus, car sinon tu aurais vécu les précendentes grèves.

@Nombrilist : Jamais je ne dénierais leur droit de vouloir agir ou de s'émouvoir, cette affaire m'a ému aussi, mais je suis radicalement contre ce genre de moyen. Pendant qu'on y est on va bloquer les hopitaux aussi ?
Nombrilist » Ven 7 Nov 2014 - 20:17 a écrit :"Car une fois le lycée bloqué, les absences ne sont pas comptées !"

Les élèves qui veulent vraiment sécher les cours se moquent bien que leurs absences soient comptées ou non. Si ça pose un problème au prof, ils règlent ça avec un coup de boule. Pour que le mouvement prenne dans 20 lycées en même temps, c'est bien qu'il y a une raison commune. Des fois, faut quand même réfléchir à partir des faits.
Les élèves qui veulent vraiment sécher n'ont pas peur de la réaction du prof mais de leurs parents... Et puis bon, la pôtacherie ne connait pas de limite sociale.
je ne fais que relater des faits, a aucun moment j'ai donné mon avis sur cette question contrairement a toi ou d'autres

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2014, 20:24:13

silencieux31 » Ven 7 Nov 2014 - 20:17 a écrit :
Nombrilist » 07 Nov 2014, 20:06:29 a écrit :Rémi Fraisse était étudiant, comme les lycéens. Certes, il était un peu plus âgé (3-4 ans de plus), mais il n'empêche. C'est une grève contre les violences policières. Rien d'étonnant donc à ce que la mort d'un étudiant ait mis le feu aux poudres. Ce sont des grèves DANS Paris. Donc, on aura du mal à accuser les racailles de banlieue de les avoir organisées...
Les racailles n'ont pas manifester devant les écoles, ils y sont allergiques et puis à cette heure là, ils dorment.
Maintenant si les policiers faisaient grève a chaque fois qu'un des leurs est victimes, nous aurions de sacrés problèmes et ce ne serait pas les écolos qui iraient les remplacer sur le terrain pour se confronter aux réalités de la société.
Là, tu dérailles complètement. Inverser le raisonnement ne rime à rien. Et puis en plus, quand un policier se fait dégommer (ce n'est jamais le cas dans une manifestation), ça fait beaucoup beaucoup de bruit. Et c'est tout à fait normal. J'ajoute qu'on devrait alors dessouder le salopard qui en serait l'auteur.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par freeze » 07 nov. 2014, 20:24:15

silencieux31 » 07 Nov 2014, 21:17:22 a écrit :
Nombrilist » 07 Nov 2014, 20:06:29 a écrit :Rémi Fraisse était étudiant, comme les lycéens. Certes, il était un peu plus âgé (3-4 ans de plus), mais il n'empêche. C'est une grève contre les violences policières. Rien d'étonnant donc à ce que la mort d'un étudiant ait mis le feu aux poudres. Ce sont des grèves DANS Paris. Donc, on aura du mal à accuser les racailles de banlieue de les avoir organisées...
Les racailles n'ont pas manifester devant les écoles, ils y sont allergiques et puis à cette heure là, ils dorment.
Maintenant si les policiers faisaient grève a chaque fois qu'un des leurs est victimes, nous aurions de sacrés problèmes et ce ne serait pas les écolos qui iraient les remplacer sur le terrain pour se confronter aux réalités de la société.
tu confonds un métier et une idéologie
faut pas croire que TOUS les flics votent fn cheesygrin!

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par silencieux31 » 07 nov. 2014, 20:38:35

freeze » 07 Nov 2014, 20:24:15 a écrit :
silencieux31 » 07 Nov 2014, 21:17:22 a écrit :
Nombrilist » 07 Nov 2014, 20:06:29 a écrit :Rémi Fraisse était étudiant, comme les lycéens. Certes, il était un peu plus âgé (3-4 ans de plus), mais il n'empêche. C'est une grève contre les violences policières. Rien d'étonnant donc à ce que la mort d'un étudiant ait mis le feu aux poudres. Ce sont des grèves DANS Paris. Donc, on aura du mal à accuser les racailles de banlieue de les avoir organisées...
Les racailles n'ont pas manifester devant les écoles, ils y sont allergiques et puis à cette heure là, ils dorment.
Maintenant si les policiers faisaient grève a chaque fois qu'un des leurs est victimes, nous aurions de sacrés problèmes et ce ne serait pas les écolos qui iraient les remplacer sur le terrain pour se confronter aux réalités de la société.
tu confonds un métier et une idéologie
faut pas croire que TOUS les flics votent fn cheesygrin!
Normal, il a quelques traînards et la police c'est comme partout, il n'y a pas que des élites. :Fumeur1:
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par freeze » 07 nov. 2014, 20:43:00

si t'es élite tu fais pas flic
j'en ai plusieurs(3) dans ma famille : niveau d'études assez bas (2 en dessous du bac) mais ils finissent haut (major) ^^

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par silencieux31 » 07 nov. 2014, 21:09:33

freeze » 07 Nov 2014, 20:43:00 a écrit :si t'es élite tu fais pas flic
j'en ai plusieurs(3) dans ma famille : niveau d'études assez bas (2 en dessous du bac) mais ils finissent haut (major) ^^
Tu es sans doute de ceux qui pensent que les élites sont toutes diplômées et que ceux qui ne le sont pas sont de pauvres types. N'en crois rien, tu rencontreras l'excellence à tous niveaux et en toutes choses.
L'excellence est un prix que l'on remet aussi aux animaux de concours bien dressés, moi je préfère l'intelligence de la bête sauvage, libre qui ne désire pas être primé.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par freeze » 08 nov. 2014, 09:40:23

Je suis cantonnier et ancien éleveur avec bac, donc ton couplet me fait rire , c'est juste ton élite et flics qui m a fait réagir

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 08 nov. 2014, 10:44:02

Nombrilist » Ven 7 Nov 2014 - 21:16 a écrit :"Jamais je ne dénierais leur droit de vouloir agir ou de s'émouvoir, cette affaire m'a ému aussi, mais je suis radicalement contre ce genre de moyen. Pendant qu'on y est on va bloquer les hopitaux aussi ?"

Pourquoi les hôpitaux ? Personne ne l'a fait.
J'exagère mon propos pour montrer l'absurdité d'usagers bloquant un service.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2014, 10:45:59

Tu voudrais qu'ils fassent quoi ? Si ils n'avaient pas mené d'action coup-de-poing, personne n'aurait entendu parler de ce mouvement de protestation. Donc, cela aurait été un mouvement totalement inutile, pour le coup. Tiens, j'ai lu qu'il y a eu également un rassemblement à Bastille. Mais comme je l'avais dit, il s'est fait dans le désordre, vu qu'il s'agit d'un mouvement spontané collectif, sans leader.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par El Fredo » 08 nov. 2014, 11:08:12

Ce genre d'action c'est le degré zéro de l'action politique. La seule chose qu'ils ont réussi à faire c'est à passer pour des gauchistes immatures avec leur cortège de suiveurs tire-au-flanc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 08 nov. 2014, 11:09:58

Ils peuvent toujours manifester, faire des sit in. Si le fait "d'en parler" donne la légitimité à tout les moyens, et bien on doit avoir des valeurs morales plus éloignées que je ne le croyais.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2014, 11:12:53

Sauf qu'il n'est pas question d'action politique mais de simple mouvement de colère face au décès d'une personne. De l'empathie, quoi.

"Ils peuvent toujours manifester, faire des sit in. Si le fait "d'en parler" donne la légitimité à tout les moyens, et bien on doit avoir des valeurs morales plus éloignées que je ne le croyais."

Bah ouais. Quand des employés menacent de faire sauter une usine au Butagaz car ils n'ont plus que ce moyen là pour se faire entendre, je les soutiens à 200%. Quand il y a quelque chose qui ne va plus, faut savoir se faire entendre. Suis-je donc l'un des rares sur ce forum à ne pas trouver normal qu'une personne puisse perdre la vie en France parce qu'il a milité contre une décision officielle ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 08 nov. 2014, 11:25:03

Non, tu n'es pas le seul. :/

Le monde n'est pas binaire, on peut être choqué par la mort de R.Fraisse et être contre les blocages de lycées.

Même pour une cause juste, je ne pense pas que tout les moyens sont bons.

Si il faut absolument se faire entendre, je suppose que tu soutiens alors les dégradations de mobilier urbain (poubelles brûlées) à Nantes ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré