Lycée ou universités bloqués

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 06 nov. 2014, 11:58:15

Bonjour,
Selon le rectorat de Paris, une vingtaine de lycées de la capitale étaient bloqués « dont cinq ou six totalement », jeudi 6 novembre, pour manifester « contre les violences policières » et rendre hommage à Rémi Fraisse, un jeune manifestant de 21 ans tué par une grenade offensive sur le chantier du barrage du Sivens.
Une source policière citée par l'AFP parle de son côté de 29 établissements bloqués, dont 15 totalement, notamment aux abords de la place de la Nation, où des lycéens ont prévu de se rassembler à partir de 11 heures. Aucune dégradation ou violence n'a été recensée, a ajouté cette source.

Non loin de la Place de la Nation, le blocage du lycée Hélène-Boucher a occasionné quelques heurts. En début de journée, les élèves étaient divisés, et l'entrée principale accessible. Mais après l'arrivée de renforts des lycées Paul Valéry et Maurice Ravel, des professeurs sortis discuter avec les lycéens attroupés ont été visés par des jets de pommes et de farine, et ont dû se retrancher dans l'établissement, bloqué depuis.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Un soit disant hommage bien hypocrite qui permet aux glandus en mal de révolte de foutre la m.... icon_valeboss

Un lycée est un lieu de travail et de sociabilisation pour les jeunes, pas un salon politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Ramdams » 06 nov. 2014, 12:50:27

Les établissements scolaires sont devenus des lieux politisés depuis mai 68, dont certains continuent à perpétuer le fantasme. Cela a évidemment un impact sur la qualité de l'enseignement. Déjà, je m'étonne qu'il existe des syndicats lycéens, je n'en ai pas connu personnellement, ce sont effectivement des merdeux qui ont envie de prolonger les vacances de Toussaint.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Naudeon » 06 nov. 2014, 13:07:34

<< il existe des syndicats lycéens >>

Ce sont des pépinières de futurs hommes politiques (en général de gauche)
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 06 nov. 2014, 13:29:16

Le pire c'est surtout l'hypocrisie qu'il y a derrière, alors que la famille de Rémi a demandé de limiter les troubles, ils en rajoutent. Les violences contre les profs sont inacceptables. Je pense que les personnes qui bloquent pour la plupart en ont rien à faire de la mort de Remi Fraisse, que leur engagement s'arrête là ou s'arrête leurs horaires de cours.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Ramdams » 06 nov. 2014, 13:33:13

Naudeon » 06 Nov 2014, 13:07:34 a écrit :<< il existe des syndicats lycéens >>

Ce sont des pépinières de futurs hommes politiques (en général de gauche)
Ce qui montre que l'on est et sera toujours gouverné par des écervelés.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par johanono » 06 nov. 2014, 13:43:23

Baltorupec » Jeu 6 Nov 2014 - 14:29 a écrit :Le pire c'est surtout l'hypocrisie qu'il y a derrière, alors que la famille de Rémi a demandé de limiter les troubles, ils en rajoutent. Les violences contre les profs sont inacceptables. Je pense que les personnes qui bloquent pour la plupart en ont rien à faire de la mort de Remi Fraisse, que leur engagement s'arrête là ou s'arrête leurs horaires de cours.
Il y a groupuscules gauchistes/anarchistes/contestataires pour qui n'importe quel prétexte est bon pour manifester, revendiquer et crier leur haine de la police. Parfois, ils sévissent dans les lycées, parfois ailleurs. 20 lycées bloqués d'un seul coup, le même jour, ce n'est pas une coïncidence. Ces activistes attisent l'excitation, et ils arrivent à susciter la sympathie de nombreuses autres personnes qui les suivent.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Clavier56 » 06 nov. 2014, 14:13:34

Ramdams » 06 Nov 2014, 13:50:27 a écrit :Les établissements scolaires sont devenus des lieux politisés depuis mai 68, dont certains continuent à perpétuer le fantasme. Cela a évidemment un impact sur la qualité de l'enseignement. Déjà, je m'étonne qu'il existe des syndicats lycéens, je n'en ai pas connu personnellement, ce sont effectivement des merdeux qui ont envie de prolonger les vacances de Toussaint.
C'est évident .....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par mordred » 06 nov. 2014, 16:15:19

C'est une école de Démocratie. Une petite manif tous les cinq ou six ans est saine pour toutes et tous.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par freeze » 06 nov. 2014, 16:33:23

+1 ^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 06 nov. 2014, 16:54:50

mordred » Jeu 6 Nov 2014 - 17:15 a écrit :C'est une école de Démocratie. Une petite manif tous les cinq ou six ans est saine pour toutes et tous.
Si pour toi la démocratie, c'est que 20 ou 30 personnes s'approprient un lieu qui ne leur appartiennent pas, empêchent les lieu d'être utilisés par ceux qui en ont besoin et font usage de violence contre des représentants de l'état, alors on a sûrement une définition bien différente de la démocratie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 nov. 2014, 16:58:00

Baltorupec » 06 Nov 2014, 14:29:16 a écrit :Le pire c'est surtout l'hypocrisie qu'il y a derrière, alors que la famille de Rémi a demandé de limiter les troubles, ils en rajoutent. Les violences contre les profs sont inacceptables. Je pense que les personnes qui bloquent pour la plupart en ont rien à faire de la mort de Remi Fraisse, que leur engagement s'arrête là ou s'arrête leurs horaires de cours.
Je suis plutôt d'accord. Ils ont trouvé une bonne excuse pour manifester.
Surtout, un syndicat est censé défendre les droits de ses adhérents, dans ce cas, des lycéens. Alors dites moi quel est le rapport entre Remi Fraisse et les conditions des lycéens? Ce qui s'applique aussi aux manifestations de soutiens à Léonarda Dibrani (je ne me souviens exactemlent plus de son nom de famille, désolé)

Bref: de bons galndus qui l'ouvrent pour rien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Ramdams » 06 nov. 2014, 16:59:31

Baltorupec » 06 Nov 2014, 16:54:50 a écrit :
mordred » Jeu 6 Nov 2014 - 17:15 a écrit :C'est une école de Démocratie. Une petite manif tous les cinq ou six ans est saine pour toutes et tous.
Si pour toi la démocratie, c'est que 20 ou 30 personnes s'approprient un lieu qui ne leur appartiennent pas, empêchent les lieu d'être utilisés par ceux qui en ont besoin et font usage de violence contre des représentants de l'état, alors on a sûrement une définition bien différente de la démocratie.

En effet, la démocratie étant le pouvoir de la majorité, si une minorité prend le contrôle des établissements, ce ne sont plus des lieux de la Démocratie mais d'une oligarchie ou d'une tyrannie (puisqu'ils opèrent par la force), appelez-la comme vous voulez.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 06 nov. 2014, 17:03:50

Clavier56 » Jeu 6 Nov 2014 - 15:13 a écrit :
Ramdams » 06 Nov 2014, 13:50:27 a écrit :Les établissements scolaires sont devenus des lieux politisés depuis mai 68, dont certains continuent à perpétuer le fantasme. Cela a évidemment un impact sur la qualité de l'enseignement. Déjà, je m'étonne qu'il existe des syndicats lycéens, je n'en ai pas connu personnellement, ce sont effectivement des merdeux qui ont envie de prolonger les vacances de Toussaint.
C'est évident .....
Bof, que les étudiants et les lycéens aient envie de s'engager, ça ne date pas d'hier, voir de toujours. Je crois que déjà, sous la sainte ligue, les étudiants parisiens se démarquaient par la virulence de leur propos.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Ramdams » 06 nov. 2014, 17:05:19

La différence, c'est que l'exception d'hier (les blocages) est aujourd'hui la règle pour faire entendre sa voix.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Lycée ou universités bloqués

Message non lu par Baltorupec » 06 nov. 2014, 17:28:50

C'est l'altération de l'autorité, que veux tu...

En ce qui concerne "l'école de la démocratie", j'ai en horreur la politisation massive de la société. J'ai pour idéal qu'une école soit un lieu de vivre ensemble quelque soit ses croyances ou ses convictions politiques, bref, personne n'a à imposer ses convictions dans un lieu d'apprentissage. L'école n'est pas un lieu de débat même si il peut avoir une place occasionnellement, mais un lieu d'apprentissage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré